09/09/2013

Les animaux de la place

Voilà maintenant 1 an que la place Napoléon de La Roche sur Yon fait peau neuve, un an de travaux gargantuesque, et ce n'est pas encore tout à fait la fin. Tout au long de ces travaux, des animaux sont apparus, par ci par là, dans la ville, tous "endormis".

animaux de la place-le croco.jpg
Il y a un, le crocodile débarquait sur la place.

Le week-end dernier, arrivant presque au terme de ce projet, il était temps pour la ville de nous dévoiler la place et ses nouveaux habitants, tous répartis dans 4 bassins.

Samedi:

Samedi soir dernier, nous avons assister au réveil des animaux, spectacle orchestré par La compagnie La Machine, qui ont aussi réalisé tous ces animaux. Au programme danse de grues, feu, jets d'eau, fumée, neige carbonique. Il en aura fallu pour les réveillé. Parmi les 15 000 spectateurs, nous avons réussit à nous frayer un chemin jusqu'au dromadaire, une fois sorti de sa sieste, il semblait plus vrai que nature, et crachait de l'eau.

aniamux de la place-neige.JPG
Neige sur la Place
aniamux de la place-dromadaire.JPG
Et le dromadaire ouvra les yeux.

Dimanche:

place nap.JPG

Beaucoup, beaucoup de réunis sur la place, pour découvrir d'un peu plus près ces animaux, désormais animés. Le petit plus, c'est que c'est maintenant nous qui pouvons être aux manettes! Faute de monde, on le fera une autre fois, on a tranquillement fait le tour des bassins, et observer le mouvement des grenouilles, hippopotame, dromadaire, hibou, ibis, crocodile, loutre, flamants rose et carpeanimaux de la place-carpe.jpg

animaux de la place-flamants.JPG

animaux de la place-hibou.jpg

animaux de la place-ibis.jpg

animaux de la place-loutre.jpg

Les enfants ont chacun leur préféré. Chloé adore le crocodile, tandis que Liam préfère les 2 plus imposant de la place, l'hippopotame et le dromadaire. Pour ma part je suis fan des grenouille, notamment la petite verte/bleue.

animaux de la place-croco.jpg

animaux de la place-hippo.JPG

animaux de la place-dromadaire.jpg

animaux de la place- grenaouilles.JPG

Désormais, la Place Napoléon n'est plus un lieu de passage et de parking mais bien un lieu de sortie,  de découverte et de divertissement. On a hâte, à notre tour de manipuler ces animaux.

place nap on y etait.jpg
On y était! ^^

place nap vu aérienne.jpg

Vu d'ensemble, photo du site de la ville de La Roche sur Yon

 


02/08/2012

La ferme des animaux

Dimanche dernier, direction "la Ferme des animaux"! Nous n'étions pas bien convaincue par cette sortie, nous n'avions même pas regardé le plan exact pour y aller. Mais dans Avrillé, tout est bien indiqué!Une fois sur place, on a de suite eu envie de découvrir l'endroit.

fermeanimaux.JPG

Armé d'un paquet de pop-corn, destiné aux animaux (que mon chéri grignotera aussi), nous avons débuté notre visite. Les enfants ravis de nourrir les poules/cochons/canards/chèvres/moutons.... Le tout ponctué par des petites énigmes, des histoires drôles et un petit jeu: le jeu des silhouette.

Pour ce jeu, à chaque fiche signalétique (détaillant l'animal), il faut retrouver l'animal factice. Plus facile à dire qu'à faire! On a loupé les plus gros comme la sanglier et le chevreuil mais on a bien trouvé le lièvre, le blaireau et le hibou lol C'était très amusant et prenant (on a la gagne ^^).

fermeanimaux2.JPG
Sauras-tu trouver le lièvre factice?
ferme animaux3.JPG

La ferme est très vaste, et le parcours se fait aussi le bord d'un étang. les lieux sont très changeant et plus qu'agréable. Les enfants s'en sont donné à coeur joie, et Liam a passé plus de temps à marcher que dans les bras. Cette dernière situation ne se produisant, que lors d'une portion plus accidentée à cause de nombreuses racines.

ferme animaux1.JPG

Du côté des animaux, on y trouve plusieurs cochons, des moutons, des chèvres, des ânes, des chevaux, des lapins, des canards, des oies, des vaches, des paons, des poules et petite surprise, un perroquet domestiqué à l'entrée ( j'en oublie sûrement quelques uns).

ferme animaux4.JPG

On y voit aussi de jolies fleurs! J'adore!!

ferme animaux6.JPG

Après la visite, j'ai demandé à Chloé ce qu'elle avait préféré, "les lapins!". C'est pas comme si elle en voyait tous les jours à la maison avec Bouli et Holly/Hermès/Hélios (on est toujours pas fixé) -_- Liam, lui, a eu l'air de préférer les poules et les canards. moi j'ai adoré les canards Cayuga, ils sont magnifiques!

ferme animaux5.JPG

On a passé un très bon moment en famille, loin des touristes, et au calme. Si vous passez par la côte vendéenne, je vous recommande cette petite sortie.

ferme animaux7.JPG
"cocorico!!"

14/06/2012

Le mystère Holly

Je vous avais déjà présenter Holly, ici, une nouvelle lapine pour laquelle nous avions pris soin de bien faire attention au sexe.

Nous voulions absolument une femelle, ayant déjà une lapine, de 6 ans, nous ne voulions pas nous retrouver avec une ribambelle de lapereaux...

Seulement voilà, Holly a été prise en flagrant déli de "montage du derrière" de Bouli, et dans sa bestialité lui a enlevé quelques poils (pas de panique, elle va bien, et ça arrive souvent entre lapins -_-).

Donc une vérifiaction de sexe s'imposait, et là j'ai bien cru voir un zizi à Holly!!! Petite vérification chez Bouli (confirmer femelle par le véto) et là c'est pas la même forme!!! Pourtant à l'animalerie, j'avais bien cru que Holly était une fille, nous avions même écarté un beau petit mâle de notre choix... Heureusement que Holly n'a pas l'âge requis pour se reproduire!!

Du coup, plus question de les sortir de cage ensemble, et certainement le choix d'un nouveau prénom pour ce petit mâle. Nous avons 2 prénoms finalistes: Hermès et Hélios (le prénom d'un dieu, ça le fait!). Mais lequel choisir????

Holly mâle.JPG

 

12:38 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook