31/01/2012

Les premières neiges

Ca y est, Chloé les attendaient avec impatience, et enfin les premières chutes de neiges sont arivées! Apparement la miss et ses camarades en ont bien profité à l'école, pendant la récréation! Bon il n'y avait pas de quoi faire un bonhomme de neige, en raison de la plui mêlée en début de tombée, mais de quoi faire plaisir!

neige2.JPG

léger au début

Ces premières chutes sont les 1ères de cet hiver, mais aussi de l'année et également les 1ères pour Liam. Bien sûr c'était le jour où la protection pluie est restée dans la voiture, donc pour protéger mon bébé j'ai mis un plaid sur la capote, le soucis: ce petit curieux ne voyait rien, et surtout il voulait découvrir la texture avec ses petites mains!

neige1.JPG

Maintenant, j'espère que pour notre sortie à Nantes, mercredi, le temps sera juste un peu moins humide ^^

00:12 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

28/01/2012

Le livreur est passé...

...m'apporter un beau cadeau.

chaise1.JPG

 

La chaise haute de chez BaBybjörn!!! Elle est arrivée pile pour le goûter, prête à être testé! Après un très rapide montage, et surtout très facile (juste les pied à clipser), elle était opérationnelle! Et là 1ère réaction, "wahou mais elle est petite!!!". Elle n'est pas très haute pour une chaise haute classique, ça déroute au début, mais en fait l'assise est à l'hauteur habituelle.

chaise2.JPG

 

Ensuite, installation de Liam dedans, pas de harnais, c'est la tablette, munie de verrouillage qui retient (très bien) l'enfant. Pas de soucis, la tablette ne bronche pas, mon fils n'a pas basculé, et il s'est même senti libéré de ne pas avoir les épaules retenu par le harnais, il y est plus libre.

chaise3.JPG

 

 

La tablette est moins large que mon autre chaise haute (la Polly de chez Chicco), mais ce n'est pas forcémment un point négatif, au moins on est plus près de l'enfant pour lui donner à manger. Peut être le seul regret, c'est qu'on ne puisse pas l'enlever, elle disposee tout de même d'un plateau amovible.

Certes, l'assise n'est pas inclinable, mais j'aime malgré tout bien cette assise car mon fils est bien droit pour manger. Sur certaines chaises hautes inclinable, même en position droite, l'enfant est légérement en arrière, ce qui fait qu'il se redresse de lui même pour manger, c'est le cas sur la chaise Haute Polly.

Et hop, après utlisation, elle se plie très facilement, et est très compacte, seulement 26 cm de largeur une fois pliée! J'étais déjà satisfaite du pliage de la Polly, je le suis beaucoup aussi de celle-ci, mais étant plus légère et moins encombrante, j'ai moins de difficulté à la ranger!

chaise4.JPG

 

En gros Liam comme moi, sommes séduit par cette nouvelle chaise, que nous utilisons à chaque repas du coup!

27/01/2012

Plus qu'un mois...

...et mon tout petit soufflera sa 1ère bougie!

Et oui, ça y est il a 11 mois, et à 1 mois du grand jour, je crois que je sais à peu près ce que sera son 1er cadeau d'anniversaire.

Au début, j'avais beaucoup d'idée, peut être un peu trop. Je voulais un Zèbre tourni rebond, puis la piste roll'n'racer, mais aussi un rocking chair argenté. Mais à 1 mois passé de Noël, je me suis rendu compte, qu'il fallait essayer de ne pas trop encombrer sa chambre avec des gros jouets supplémentaires, et qu'au contraire, il fallait que je trouve une idée pour la désencombrer.

Donc ça sera un coffre à jouet! Mais alors lequel??? J'en avais repéré 2 très sympa chez Oxybul, mais j'ai découvert le système stuva de chez Ikea, et depuis je rêve de (re)faire la chambre des enfants avec ce système.

Du coup, Liam aura ceci pour ranger tout son bazar

coffre à jouet.JPG

Comme il est tout blanc, je l'agrémenterais de quelques stickers étoiles de chez Lilipinso and co, que j'avais gagné.

Mais un coffre à jouet pour un 1er anniversaire, ça ne marque pas beaucoup l'esprit de l'enfant (même si je sais qu'il ne s'en souviendra pas), donc pour lui faire plaisir, je lui prendrais certaines extensiosn aux jeux qu'il a eu à Noël, tel que les zoo talker de Fisher Price, les pistes et autres nouveautés tut tut bolides de Vtech et peut être, on verra, des weebles de chez Playskool. Comme ses extensions sont petites, elles ne prendront pas trop de place et se rangeront facilement dans son rangement à jouet!

cadeaux anniv.jpg

17:59 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook