29/02/2012

Péripéties de l'anniversaire

L'anniversaire s'est très bien passé, les gâteaux étaient très bons. Pour faire grand, Liam a fait une nuit absolument parfaite du 26 au 27, et en plus il a été mignon toute la journée.

gateaux anniv.JPG

Mais il a bien fallu qu'il arrive un pépin.... Et c'est arrivé sur l'un des éléments les plus important d'un anniversaire: les gâteaux! Je m'étais lancé dans les cupcakes, une première! J'ai réalisé le gâteau, parafit, le galçage, OK, mais ient ensuite l'étape de mettre le glaçage sur les gâteau, et là c'est le drame! Je sors mas poche à douille NEUVE, de son emballage, met l'embout, le glaçage dedans et là je remarque une fissure! J'ai dû glacer mes cupcakes avec une poche à douille déféctueuse, du glaçage qui sortait par la fissure, j'avais les mains glissantes, pleines de glaçage -_- Mais je suis assez contente du résultat, pour une prmeière avec pépin, c'est correcte, mais le plus important BON.

liam anniv.JPG

Et il y a aussi eu, l'appareil photo manquant de batterie pour faire les photos des parents (nous) avec les ptits monstres, et ces dernières photos avec des doigts devant l'objectif -_-

_______________

Petits détails de mon lili qui me font craquer en ce moment: il a enfin compris comment faire coucou, il le fait, en plus, à chaque fois que je le couche. Mais il fait aussi, enfin, des bisous, et il est très généreux, quand je lui en demande 1, il en rajoute 3 autres ♥

22:37 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

27/02/2012

Il y a 12 mois....

Il y a 12 mois, les contractions commençaient tout juste (merci le gel!). Il y a 12 mois je trouvais le temps long (grossesse et accouchement!). Il y a 12 mois je me demandais si ce bébé allais attendre Mars pour naître (il n'y avait que 28 jours en février, mais il est né à 19h40). Il y a 12 moisje m'apprêtais à rencontrer mon Big Baby, et a être choquée par son poids (4.4kg né sans aucun soucis, ni épisio etc..., incroyable et impossible pour moi, mais si!). Il y a 12 mois, je tombais amoureuse de mon fils, mon coeur s'était agrandit pour lui faire sa place.

Après ces 12 mois, je l'aime toujours autant (même si je suis rancunière en cas de mauvaise nuit); il est toujours aussi pot de colle, voir même pire; il est toujours allaité (il n'aime pas le bib du tout!); il s'est forgé un caractère bien trempé, avec lui c'est tout blanc ou tout noir, pas de place pour le gris, on a donc droit à de sacrées colères parfois mais aussi de gros câlins et de bons moments de fou rire.

Bref mon bébé a 1 an, déjà et en même temps quand je le vois progresser à tout allure, j'ai l'impression qu'il est plus vieux. Il rentre désormais dans sa 2ème année, une année que j'adore également, j'ai hâte de voir ça.

Joyeux Anniversaire Liam ♥

naissance lili.JPG
matez moi ces bonnes joues

11:26 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

24/02/2012

Les plaisirs simples de l'enfance

Je prends beaucoup de plaisir à observer les réactions de ma fille face aux situations et j'aime la voir heureuse.

Beaucoup de chose lui donne le sourire comme:

-taper dans un ballon/faire du vélo
-jouer avec son frère
-lui offrir un kinder/bonbon/surprise
-avoir la visite de ses grands parents
-savoir qu'elle va aller à la piscine avec l'école
-que je lui raconte une histoire avant de dormir
-prendre le petit déj à 4 (ce qui n'arrive que le dimanche)
-regarder ses dessins animés préférés
-les câlins
-prendre un bain avec son frère
-courir après Bouli (notre lapine)
-faire l'imbécile avec papa
-quand je joue avec elle aux playmobil/Barbie...
-cuisiner avec moi et déguster ce qui a été fait
-faire un tour de manège
-aller à la plage et y faire de pâter de sable

C'est pour l'instant tout ce qui me vient en tête, mais il y en a tellement. Ca me fait tellement du bien de voir que mes enfants sont heureux, ça veut dire que, malgré nos doutes, on fait les choses correctement.

heureuse.JPG

En parallèle, elle vit aussi quelques petits drames:

-faire une galipette sur le canapé et se retrouver par terre
- que je lui démêle les cheveux
-que son frère (fêtichiste des cheveux) lui tire les cheveux
-avoir un "petit accident" (ouf ça devient de plus en plus rare)
-que les couverts de table tombe lorsqu'elle met un playmobil à table
-ne pas réussir à habiller son bébé comme elle veut
-qu'on lui refuse quelque chose (des fois elle le prend bien, d'autres non)
-avoir le moindre petit bobo

14:43 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook