Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lectures de ma fille #4

Il est temps de découvrir les 2 derniers livres de la sélection "maternelle" en course pour le prix des Incorruptibles. Deux nouveaux livres que j'ai beaucoup aimé.

"Allez, au lit maman!" de Amy Krousse Rosenthal, chez Albin Michel Jeunesse

au lit maman.jpgRésumé: "Dans ce livre une petite fille use de tous les subterfuges pour convaincre sa maman qu'elle doit aller ce coucher. Bien sûr, maman n'est pas décidée à aller au lit. Mais c'est sans compter sur la détermination de sa petite fille qui lui accorde cinq petite minute et pas une de plus!"

Un livre très sympathique où la petite fille échange son rôle avec sa maman, le rêve pour tout enfant! Les dessins sont plaisant, la petite fille est toute mignonne.

Chloé a apprécié cette approche du coucher avec l'inversion des places.

Une petite histoire bien chouette, idéale à lire juste avant d'aller au lit.

"Un grand monstre ne pleure pas" de Kalle Guettler, Rakel Helmsdal et Aslaug Jonsdottir, chez Circonflex

grand monstre pleure pas.jpg

Résumé: "Tout ce que Petit-Monstre fait est toujours plus joli et réussi. Grand-Monstre, lui, n'est bon à rien! Il se sent maladroit et il est très triste, mais un grand monstre ne pleure pas... Va-t-il réussir, au moins une fois, à être meilleur que Petit-Monstre?"

Un livre qui aborde la jalousie, et qui fait comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être envieux des autres car chacun à ses domaines de prédiléction. Mais aussi, que l'on soit grand ou petit, oui on a le droit de pleurer.

Les protagonistes, des monstres, aident les enfant à moins les trouver affreux, tous ne font pas peur ^^

J'ai aimé suivre l'histoire de ce Grand-Monstre malheureux, et Chloé aussi qui m'a demandé plusieurs fois de le relire.

Comme pour Akiko, ce livre fait partie d'une série d'aventures de Grand-Monstre et Petit- Monstre on retrouve donc "Grand-Monstre est malade", "Petit-Monstre a peur du noir" et "Non! dit Petit-Monstre", des livres qu'on va probablement essayer!

images prisent sur le site amazon.fr où l'on retrouve tous les livres de la sélection (cette fois, j'ai oublié de les prendre en photo -_-).

Catégories : Livre 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.