Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Parfois piquant, parfois doux #3

    Encore une nouvelle semaine qui se termine, et j'avoue que j'avais hâte. J'avais perdu l'habitude de me lever pour préparer tout mon petit monde pour aller à l'école, et avec les quelques mauvaises nuits que j'ai passé, je suis HS. Reprenons, encore une fois, la semaine façon Miss Brownie.

    Commençons par le doux:

    - Chloé a repris le chemin de l'école, elle est toute contente de retrouver ses copains 
    et moi mes journées sont plus calmes.
    - Liam qui me répond "tatème" à chaque fois que je lui dis "je t'aime"
    - Une nuit sans aucun réveil de Liam de bout en bout, une exception fort agréable
    - Mon (grand) bébé a eu 14 mois, et il est toujours allaité, j'en suis plus que satisfaite.
    Ma grande elle a 44 mois aujourd'hui ^^

    Il y a quand même eu du piquant:

    - Toujours et encore du mauvais temps. Le chemin pour l'école lundi fût très humide -_-
    - Nouveau passage aux urgences suite à une forte fièvre de Liam  en soirée,
    ouf ce n'est pas infection urinaire mais une bonne angine
    - Par dessus tout cela, Liam s'est recogné à l'endroit de son ancienne bosse,
    ce matin il n'y a plus rien.
    Depuis mars, il garde tout de même une espère de bosse qu'on ne remarque qu'au toucher
    et parfois on voit une petite ombre.
    14 mois.JPG
    ma fripouille, 14 mois, avec de la crème sur sa bosse
    Catégories : Famille 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Les lectures de ma fille #4

    Il est temps de découvrir les 2 derniers livres de la sélection "maternelle" en course pour le prix des Incorruptibles. Deux nouveaux livres que j'ai beaucoup aimé.

    "Allez, au lit maman!" de Amy Krousse Rosenthal, chez Albin Michel Jeunesse

    au lit maman.jpgRésumé: "Dans ce livre une petite fille use de tous les subterfuges pour convaincre sa maman qu'elle doit aller ce coucher. Bien sûr, maman n'est pas décidée à aller au lit. Mais c'est sans compter sur la détermination de sa petite fille qui lui accorde cinq petite minute et pas une de plus!"

    Un livre très sympathique où la petite fille échange son rôle avec sa maman, le rêve pour tout enfant! Les dessins sont plaisant, la petite fille est toute mignonne.

    Chloé a apprécié cette approche du coucher avec l'inversion des places.

    Une petite histoire bien chouette, idéale à lire juste avant d'aller au lit.

    "Un grand monstre ne pleure pas" de Kalle Guettler, Rakel Helmsdal et Aslaug Jonsdottir, chez Circonflex

    grand monstre pleure pas.jpg

    Résumé: "Tout ce que Petit-Monstre fait est toujours plus joli et réussi. Grand-Monstre, lui, n'est bon à rien! Il se sent maladroit et il est très triste, mais un grand monstre ne pleure pas... Va-t-il réussir, au moins une fois, à être meilleur que Petit-Monstre?"

    Un livre qui aborde la jalousie, et qui fait comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être envieux des autres car chacun à ses domaines de prédiléction. Mais aussi, que l'on soit grand ou petit, oui on a le droit de pleurer.

    Les protagonistes, des monstres, aident les enfant à moins les trouver affreux, tous ne font pas peur ^^

    J'ai aimé suivre l'histoire de ce Grand-Monstre malheureux, et Chloé aussi qui m'a demandé plusieurs fois de le relire.

    Comme pour Akiko, ce livre fait partie d'une série d'aventures de Grand-Monstre et Petit- Monstre on retrouve donc "Grand-Monstre est malade", "Petit-Monstre a peur du noir" et "Non! dit Petit-Monstre", des livres qu'on va probablement essayer!

    images prisent sur le site amazon.fr où l'on retrouve tous les livres de la sélection (cette fois, j'ai oublié de les prendre en photo -_-).

    Catégories : Livre 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Histoire de doudou #1- Léonie

    Histoiredoudou-Léonie1.JPG

    Léonie, doudou de Chloé, 3 ans et demi, petite fille pleine d'énergie, nous livre aujourd'hui son récit.

    "Mon aventure a commencé en août 2008, où j'ai été déposé dans le berceau de ce tout petit bébé, le jour même de sa naissance. Offert par ses grands-parents maternels, je me retrouvais entouré de rivaux.

    D'ailleurs, avant de me choisir, Chloé s'est d'abord rapproché d'un autre potentiel doudou. C'était la boîte à musique Capucin, colorée, jolie, elle a passée quelques siestes avec, elle a pris plaisir à mâchonner les bout du chapeau de Capucin. Mais finalement elle l'a laissé de côté, peut être qu'il était pas si bon que ça à mâchonner, elle continua d'aimer, pourtant, sa petite musique.

    Puis semaines après semaines, c'est de moi qu'elle se rapprocha. A l'époque mes couleurs étaient encore vives, et mon blanc étincellant. Je crois que ce qui l'a fait craquer chez moi c'est mon petit museau, et ma fraise, agréable dans la bouche. Et très vite, elle ne pu plus se passer de moi.

    S'en suit beaucoup de siestes, couchers, câlins et évidement balades ensemble. Mais qui dit balade, dit perte du doudou. Aussi, on m'a perdu, une mauvaise expérience, mais en se rendant rapidement compte de ma disparition, on m'a vite retrouvé. Sauf que quelques temps plus tard, dans le même hyper marché, on m'a de nouveau perdu, sans jamais me retrouver. Un remplaçant est arrivé (moi en fait, je ne suis pas l'originale!), et pour éviter un nouveau drame, un 2ème (3ème en réalité) a été acheté. Nous relayant tour à tour, lorsque nous sommes trop sales pour continuer notre travail.

    En 3 ans et demi, j'ai séché des larmes, été le rôle principal de plusieurs histoires inventées, reçu des milliers de câlins, de bisous, j'ai voyagé, je vais même à l'école maintenant. Aujourd'hui, ma petite maîtresse tient toujours autant fort à moi et je suis toujours fidèle au poste pour répondre à ses attentes."

    HistoiredoudouLéonie-2.jpg

    Catégories : Famille, Histoire de doudou 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !