23/05/2012

Histoire de doudou #5- Doudou Grenouille

 

histoiredoudou-William2.jpg

Doudou Grenouille, doudou en chef de William, adorable petit garçon de 3 ans, nous raconte son histoire.

"La maman de mon petit maître m'a choisi pour mes belles couleurs et mes belles joues. En fait nous sommes deux, identiques, choisis le même jour, pour que l'un de nous soit toujours avec lui, au cas où...

J'ai rapidement fait parti de sa vie, mais je n'étais pas seul, encore une fois, d'autres doudous étaient là, prêt à prendre ma place. Doudou chien, notamment, n'était jamais bien loin. Mais bébé William n'avait d'yeux que pour moi. Et surtout il a pris l'habitude de me mâchonner tout le temps.

Depuis, quand il a un gros chagrin ou qu'il est simplement fatigué, il vient nous chercher, moi ou un de mes adjoints, pour nous mettre dans sa bouche.

Il y a trois autres doudous adjoints en plus de Doudous Chien: Doudou Nounours, Doudou lapin et Doudou blanc. Doudou Chien a disparu lors d'une promenade... Doudou Lapin est arrivé plus tard et à tout de suite été adopté par notre petit maître.

Mais je reste le Doudou en Chef, surtout depuis qu'il a vu, sur une photo, un "autre" bébé me mâchonner, alors il a couru me chercher, pour s'assurer qu'on ne m'avait pas volé. Aujourd'hui encorer, je suis à ses côtés, sûrement encore pour quelques années de bons et loyaux services.

Bien sûr du fait des mâchonnages, sa maman nous lave toutes les semaines, elle est donc bien contente que nous soyons deux doudous identiques! Mais mon petit maître n'est plus dupe, la dernière fois qu'on m'a lavé, il a demandé où était l'autre Doudou Grenouille."

histoiredoudou-William.jpg

Texte et photos de la maman de William

_________________

Si un doudou souhaite nous raconter son histoire il peut le faire ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire