24/05/2012

Ma fille m'aime quand même

Je sais bien qu'elle m'aime mais elle est rentré dans cette phase, que presque toutes les petites filles vont connaître ou ont connu: le complexe d'Oedipe ou comme certains le nomme pour une petite fille, le complexe d'Electre.

Ma fille ne voit plus que par son père. C'est papa qui doit l'emmener à l'école le midi, aller la rechercher. A Disney, quand on ne pouvait être que 2 dans un manège, c'est avec papa qu'elle voulait être, c'est à papa qu'elle veut donner la main. Elle veut accompagner son père pour tout.

Lorsqu'elle fait des câlins à son père, elle lui dit bien sûr "Je t'aime", et moi apparemment elle ne m'aime pas. Elle ne me le dit, bien souvent, que par interêt, comme quand je mange du chocolat et qu'elle en veut ou pour éviter d'aller au coin -_-

Bien évidemment, mon petit coeur de maman souffre, surtout que le papa apprécie beaucoup toute cette attention, et me nargue avec. Mais j'ai ma parade: moi je le nargue avec Liam, qui lui a du commencer son complexe d'Oedipe dès la naissance ^^

Malgré ça, je sais que ma petite fille m'aime. Quand elle a un chagrin, un bobo, c'est vers moi qu'elle se tourne pour avoir du réconfort. Parfois elle a bien tenté d'aller vers son père, mais il n'est pas aussi doué pour les câlins tout doux, réconfortant. Le soir, également, quand je la couche, elle est toute douce envers moi, et il lui arrive de me lancer des "Je t'aime" sans idées derrière la tête. Ou encore, quand on est seule, papa au travail, et Liam au lit, on retrouve quelques instants complices.

En attendant, donc, papa est son héro, et vivement la fin de cette période.

chloe maime.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

09:39 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Rahhhhhhh, je sens que cette période sera longue... Très longue... Trop longue ! :s

Écrit par : Etincelle | 24/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire