31/05/2012

Rebellion alimentaire

Liam a toujours été gourmand, a toujours bien mangé, et presque de tout. Depuis qu'il est diversifié (et même depuis la naissance puisqu'il est allaité), il n'a mangé quasiment que du fait maison, avec juste quelques pots industriels de dépannage. Je m'adaptais à son âges, ses goûts (préférence pour la carotte et n'aime pas la purée de PDT) et sa dentition, ajoutant quelques feuilles de basilic, persil et autres pour amener du goût, mais aussi des pâtes, du riz etc... Je luis préparais amoureusement des soupes pour le soir, puis des purées quand il en avait marre des soupes. Et tout cela il aimait.

Depuis son angine (début mai), Mr. se rebelle!!!! Il s'est mis à refusé tous mes petits plats préparé avec soin, tournant sa petite tête, cachant ses yeux avec le revers de ses mains et faisant un petit "nn" (je ne saurais pas l'écrire mais à l'attendre c'est malheureusement mignon). Au début, je me suis dit "normal avec l'angine  qu'il mange moins", bien entendu j'avais adapté les pots à son angine. Puis voyant que ça continuait après l'angine, je me suis dit que c'était normal, qu'il fallait qu'il s'habitue... Sauf que ça continue toujours -_-

J'ai donc tenté l'industriel qu'il a engloutit, faisant même des "hmmm" d'appréciation. Voulant le piéger, j'ai garder les assiettes et pots en y mettant ma préparation, j'étais persuadée que ça fonctionnerait! Mais non, au bout de 3 cuillères, il s'en rendait compte et refaisait son mimique de refus.

Un jour, il nous a vu manger une pizza, et a voulu y goûter, pareil le lendemain avec un autre plat. Voulait-il déjà manger comme un grand?? On a donc continué, mais lui a fait marche arrière. Pas facile! Je me suis inquiétée pour son poids, ne mangeant presque plus rien lors des repas, mais au contraire il avait pris. Heureusement qu'il ne fait pas la guerre au sucré!

Finalement, ma Chloé, un soir, voulant, manger "tout de suite", sans nous attendre, nous lui avons rapidement préparé des saucisse knacks. Liam s'est installé à table à côté d'elle. La miss a eu la bonne idée de lui faire goûter, et bizarrement avec la grande soeur, ça passe mieux. Du coup on a du chauffer d'autres saucisses pour le petit. Jour après jour, on s'est rendu compte qu'il aimait également les nuggets de poulet, les poissons panés et les pâtes et légumes noyés sous une tonne de sauce tomate (très importante la sauce tomate, sinon c'est pas la peine!).Mais il veut également manger avec de "vrais" couverts, une jolie assiette, bref comme sa soeur!

Alors certes, ce n'est pas un repas vraiment adapté pour un enfant de son âge mais en attendant il mange! Je continue de lui proposer de nouveaux aliments camouflés sous une couche de sauce tomate, puis sans. Il y a des jours ou ça passe, d'autres non. J'essaie de rester zen, et garde l'espoir qu'il finira par manger mieux.

liam mange.JPG
les couverts, c'est pas pratique, la nourriture tombe, alors voilà comment il fait, parfois, pour manger seul.

10:14 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

26/05/2012

Parfois piquant, parfois doux #6

Cette semaine fut plutôt calme, ni trop de piquant, ni trop de doux, donc peu de chose à raconter

Doux:

-la photo de classe est arrivée, et on doit choisir entre 4 modèle de groupe, et pas de sourire de pirate dessus ^^
- un temps magnifique toute la semaine, un bonheur de sortir pour l'école, de jouer dans le jardin, et jardiner!
- ce soir dîner entre amis

Piquant:

- il n'y aura à priori, pas de photo individuelle, mince moi qui voulait renouveler celle de mon cadre
- Liam se réveille avec le soleil, et avec ce beau temps, ça signifie tôt -_- 6h30/7h30 au mieux. Bien sûr il a tellement la pêche qu'il ne faut pas compter le recoucher par la suite, et on peut aussi laisser tomber la sieste du matin

beau temps.JPG

18:19 Publié dans Blog, Famille | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

24/05/2012

Ma fille m'aime quand même

Je sais bien qu'elle m'aime mais elle est rentré dans cette phase, que presque toutes les petites filles vont connaître ou ont connu: le complexe d'Oedipe ou comme certains le nomme pour une petite fille, le complexe d'Electre.

Ma fille ne voit plus que par son père. C'est papa qui doit l'emmener à l'école le midi, aller la rechercher. A Disney, quand on ne pouvait être que 2 dans un manège, c'est avec papa qu'elle voulait être, c'est à papa qu'elle veut donner la main. Elle veut accompagner son père pour tout.

Lorsqu'elle fait des câlins à son père, elle lui dit bien sûr "Je t'aime", et moi apparemment elle ne m'aime pas. Elle ne me le dit, bien souvent, que par interêt, comme quand je mange du chocolat et qu'elle en veut ou pour éviter d'aller au coin -_-

Bien évidemment, mon petit coeur de maman souffre, surtout que le papa apprécie beaucoup toute cette attention, et me nargue avec. Mais j'ai ma parade: moi je le nargue avec Liam, qui lui a du commencer son complexe d'Oedipe dès la naissance ^^

Malgré ça, je sais que ma petite fille m'aime. Quand elle a un chagrin, un bobo, c'est vers moi qu'elle se tourne pour avoir du réconfort. Parfois elle a bien tenté d'aller vers son père, mais il n'est pas aussi doué pour les câlins tout doux, réconfortant. Le soir, également, quand je la couche, elle est toute douce envers moi, et il lui arrive de me lancer des "Je t'aime" sans idées derrière la tête. Ou encore, quand on est seule, papa au travail, et Liam au lit, on retrouve quelques instants complices.

En attendant, donc, papa est son héro, et vivement la fin de cette période.

chloe maime.JPG

 

09:39 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook