03/06/2012

Petite escapade à Brétignolles sur mer

bretignolles.JPGPetit à petit, on découvre les plages de la côte vendéenne. Avec le mauvais temps du mois d'avril, et aussi une bonne partie de mai, on a pas trop eu l'occasion de revoir la mer. Finalement, le beau temps est réapparu et on a pu repartir mettre les pieds dans le sable.

C'est donc lundi, profitant du jour férié et de sa météo clémente, que nous sommes parti à la découverte d'une nouvelle plage. Destination: Brétignolles sur mer.

A la sortie de la voiture, l'odeur des "vacances", celle que je sentais petite m'a transporté, celle des pins, de l'eau iodée et des algues (dans le bon sens du terme). En plus avec ce soleil dans le dos, et le sable chaud (mais mouillé) sous les pieds, c'est l'extase! Il y a quand même un petit vent donc gilet pour Liam en prévention.

bretignolles2.jpg

Les enfants se sont éclatés! Dur dur de les faire tenir sur place pour faire des châteaux de sable. Chacun de nous courraient derrière un enfant: Liam parcourait toute la plage en long, en large et en travers, prenant garde de se tenir à une certaine distance de l'eau (qu'il finira par apprécier au moment de partir). Chloé, elle , préféra s'amuser près des rochers, dans les petits bassins de mer.

bretignolles3.jpg

Liam fini recouvert de sable, et Chloé trempée jusqu'aux os, heureusement, la température de l'eau était assez bonne. Pour le 1er, le retrait du pantalon et du gilet suffit pour reprendre la route, mais pour cette dernière, j'ai bien fait de prévoir un change intégrale!

Cette plage est idéale pour une baignade en famille car les rochers au loin cassent les vagues (ma grande peur depuis que je suis maman).

bretignolles4.jpg
super le bronzage du débardeur ^^

Notre prochaine destination sera sûrement Saint Gilles Croix de Vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Saint Gilles c'est chouette aussi quand il fait beau. Je connais bien la Vendée, mes parents habitent à La Roche/yon

Écrit par : FoxyMama | 04/06/2012

Répondre à ce commentaire

ah ben on habite dans la même ville que tes parents ^^
J'aime beaucoup cette ville, ça me change d'avant!

Écrit par : marie | 04/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne connais ni cette destination ni la prochaine où tu vas aller faire de belles photos et passer un moment en famille ,je t'avoue. Mais ça a l'air sympa :) et puis tes loulou ont l'air d'apprécier :)
Bonne soirée à toi, à bientôt, des bises.

Clara

Écrit par : Clara | 04/06/2012

Répondre à ce commentaire

En effet c'est très sympa. Habiter la Roche est très stratégique, il y a beaucoup de coins très agréable à découvrir.
Prochainement on fera le zoo des sables d'olone, une 1ère pour Liam.

Écrit par : marie | 08/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire