31/08/2012

Photo de la semaine#9

Liam plage.JPG

Ce n'est pas parce que la rentrée approche à grands pas, que le temps n'est plus à la baignade!

La preuve en image, où pour ses 18 mois (27/08), Liam, pose, tout fier, après une bonne baignade aux Sables d'Olonne, dans son poncho de bain Cars.

Chloé a le même poncho, version Kitty. Ils sont bien pratique pour vite réchauffer les enfants dès leur sortie de l'eau.

30/08/2012

28/08/2008-28/08/2012

 

4 ans Chloé.jpg

Ma fille a eu 4 ans mardi dernier. Je n'ai pas fait de billet, faute de temps (journée chargée), alors je me rattrape et vous montre le résultat de mes expérimentations en pâtisserie.

Il y a 4 ans, donc, je devenais mère. Après une longue attente à l'hôpital (contractions ne voulant pas arriver), j'ai pu découvrir ma fille, ce bébé que je m'étais imaginé pendant 9 mois. C'était une petite crevette, terriblement adorable. Elle est toujours autant adorable mais elle a aussi eu le temps de déveloper sons sens de la coquinerie ^^

Aujourd'hui, quand je revois les photos de Chloé bébé, au premier coup d'oeil, je n'en reviens pas de la ressemblance avec son frère, et ensuite, je n'arrive pas à croire que cette petite fille fût, par le passé, ce tout petit bébé!

Cette année, les changement majeurs auront été l'entrée à l'école, et aussi sa croissance! J'ai l'impression qu'elle a plus grandit entre 3 et 4 ans qu'entre 2 et 3. pour preuve, ses chaussures achetées en juillet sont déjà trop petites -_-

__________________

Je vous dévoile du coup, ce que j'ai préparé pour son anniversaire. J'aime pour ces évenements, faire tout moi même, surtout le gâteau. J'aime y mettre tout mon amour dedans pour ce jour spécial, plutôt que d'en acheter un tout fait.

J'ai donc commencer la veille, par le gâteau. Je souhaitais faire un joli gâteau à damier avec le moule spécifique, mais bien sûr au moment de l'acheter, il n'était plus disponible nulle part. J'ai donc tenté avec de grands emporte pièces, de reproduire le gabarit pour tout de même faire le damier, mais ce fût un échec. Au final c'est donc, 2 gâteaux au yaourts, supperposés, choco/vanille, assemblés avec du Philadelphia Milka, recouvert de nappage chocolat et pour cacher les petites misère un pâte à sucre blanche.

Pour décorer un peu le dessus, j'ai tenté une tête de Mickey en chocolat (selon les dires, il avait le goût de schokobons). Avec du chocolat à cuire noir, j'ai tracé les contours, puis avec le chocolat pâtissier blanc, je l'ai rempli (il faut laisser sécher entre les 2). Ca a plutôt été une réussite, bien que la chaleur du jour, l'ai fait un peu fondre.

4 ans Chloé-gâteau.jpg

Pour le repas, je ne voulais rien de trop copieux, mes invités se gavant trop de biscuits apéritifs, et sans viande car aucun n'aime la même. J'ai oté pour des cupcakes salés. Trois recettes: ratatouille, courgette/curry et tomate/parmesan/basilic/ciboulette. Je n'ai été déçue que par la recette de courgette, ces cupcakes avaient une sale tête.

4 ans Chloé-cupcakes.jpg

Je suis plutôt contente de mes nouvelles tentatives culinaires, de même pour le cheese cake des 25 ans de mon chéri.

cheese cake.JPG

Encore un anniversaire

Un nouvel anniversaire en cette fin août, notre anniversaire, nos 7 ans!

On dit qu'à 7 ans, il y a une crise qui met en péril le couple. Pour l'instant, rien à l'horizon, tout va toujours très bien.

On s'est rencontré jeune, on a mutuellement su que c'était la bonne personne, on a construit donc notre famille tôt.

En 7 ans, il s'est passé pas mal de chose: on a emménagé ensemble pour nos 1 an, eu notre 1er enfant pour nos 3 ans, décidé de remettre ça 30 mois plus tard et tenté l'aventure dans un nouvel environement l'année de nos 6 ans.

Cette année, pas de folie de prévue, on verra pour l'année prochaine ;)

Je nous souhaite encore de très nombreuses années de bonheur.

7 ans.jpg
Mignon, non, il y a 7ans?

12:10 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook