Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Parfois piquant, parfois doux #23

    bilan semaine.jpg

    1ère semaine de travail passée, une semaine chargée, avec beaucoup d'informations à intégrer mais tout de même une bonne semaine!

    Doux:

    - J'ai appris pas mal de choses, j'ai hâte que le nouveau magasin ouvre!
    - On est plus que bien nourrit dans cet hôtel. Je recommande "Le bistrot Yonnais" pour ceux qui y passe!
    - Un ptit tour chez le coiffeur, et je me sens comme neuve.
    - Après une bonne démotivation, on a enfin repris le montage du dressing de Chloé. Encore quelques pépins mais ça y est, c'est fait (enfin il manque 4 coin à mettre, on s'en est rendu compte tout à l'heure -_-)
    - Très bonne 1ère semaine de Liam chez la nounou. Il y a même fait son 1er bricolage, trop fière ^^ On a aussi eu les photos de la semaine dans son cahier, on voit qu'il y est bien.
    - Chloé a, elle aussi, été chez la nounou samedi. Elle a attendu ça toute la semaine alors lorsque je l'ai déposé, c'était comme si je lui faisais un cadeau!
    - J'ai encore gagné quelque chose, Septembre, mon mois de la chance apparement (dommage c'est la fin!). Un joli bijoux Mikado!
    - Pour finir la semaine, on s'est fait une bonne fondue au chocolat. Une bonne façon de faire manger des fruits aux enfants réticents. Par contre le bain, par la suite est obligatoire!
    - Le colis Aden+Anais de remplacement est arrivé. L'original a été perdu donc s'en est un autre. On a donc eu dedans une couverture de rêve+ 1 gigoteuse. Un grand merci à la marque, on a eu plus que ce qu'on demandait, ils ont assurés.

    Piquants:

    - Commencer sa semaine de travail par faire les trajets à pied, sous une pluie batante, forcément, ça déprime. Heureusement, le 3ème jour, le soleil a fait son retour!
    - Je me bas avec mon imprimante qui veut plus se connecter au réseau wifi.
    - Ma fille s'est fait mordre, à l'école, par son ancien chéri. On a appris que c'était la 2ème fois. J'avais bien vu, la 1ère fois, qu'elle avais une marque ressemblant à une morsure, mais personne ne nous a prévenu!

    Demain, on repart pour une nouvelle semaine de travail, de nounou, d'école...

    _________

    Vous pouvez également lire la dure semaine de Miss Brownie, ici.

    Catégories : At work!, Blog, Famille 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Photo de la semaine #11

    11- 19 mois lili.JPG

    Cette photo, je l'aime beaucoup, elle représente bien Liam. Elle retransmet bien tout ce qui caractérise mon titi. Sa petite bouille craquante, un regard un brin canaille, le sourire aux lèvres comme bien souvent avec des traces de chocolat, probablement.

    Cette photo a été prise exprès pour illustrer son cahier "de vie", de la nounou, la veille de ses 19 mois, déjà. En effet, ce mois-ci, Liam a commencé à prendre le chemin de la nourrice, et à en juger par ce qui s'y passe il a l'air bien. Mon petit garçon, qui était devenu très difficile pour manger, depuis son angine, a retrouvé l'apétit. Il goûte et mange de tout, chose qu'il a toujours refusé de faire à la maison depuis cette période de maladie. Il s'est fait des amis et fait de l'art plastique. Je suis très contente de ces nouvelles petites choses, de l'influence que ce mode de garde à sur lui.

    Catégories : Famille, Photo de la semaine 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Nouveau rythme

    Voilà maintenant 3 jours que j'ai repris le chemin du travail, un tout nouveau travail. Un beau CDI, 30h, pas de quoi se plaindre.

    Pour l'inqtant, on ne travail pas vraiment car le magasin n'ouvrira que le mois prochain. On est, et ce jusqu'à la fin de semaine prochaine, en formation/séminaire. C'est assez sympathique, on retrouve toute l'équipe, on fait connaissance et les intervenants et leur présentations sont dynamiques et ludiques, on ne s'ennuie pas (si si vraiment).

    Le gros bonus, notre formation se déroule dans un Hôtel 4 étoiles, et qui dit hôtel 4 étoiles, dit repas 4 étoiles. On est choyé! Petit déj, déjeuner et goûter, tous excellent, c'est simple, le soir, on a plus faim ^^ Ca va nous changer quand on aura commencé le travail, le vrai.

    Mais qui dit nouveau travail dit: nouvelle organisation. On se lève, un chouilla plus tôt qu'avant, je dépose Liam d'abord chez la nounou puis Chloé à l'école et fonce prendre mon bus. Il est susceptible que j'inverse le dépôt des enfants. De leur côté, ils le vivent bien, pour le moment. Liam me fait de gros câlins avant que je le laisse mais ne dit rien et va volontiers vers sa nounou. Chloé, de son côté, se plaît d'être en tête à tête avec son père le midi (le tricheur, il la promène!). Ca changera un peu lorsque nous ne serons plus à l'hôtel, correspondance de bus oblige. Du coup Chloé devra aller à l'accueil du matin de l'école.

    Les nouvelles devraient être un peu moins régulières car beaucoup beaucoup de travail m'attend dû au cumul de périodes d'affluences, mais je suis toujours là!

    menu séminaire.jpg
    Petit aperçu d'un des desserts de la semaine!

     

    Catégories : At work!, Famille 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !