Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Graines d'artistes

Une activité que mes enfants adorent et qui me laisse quelque peut tranquille, c'est le dessin, ou plus largement, les arts plastiques.

Lorsque que Chloé est entrée à la crèche, à tout juste un an, on s'est rué sur le kit de Crayola avec feutres/crayons de couleurs/pastel/pâte à modeler... On voulait aussi qu'elle nous fasse des petits chefs d'oeuvres à la maison.

Depuis, elle fait beaucoup de dessins, coloriages. On a vu les formes, les visages arrivés... J'aime aussi mettre mon petit grain de sel, pour lui faire faire des petites choses plus élaborées comme la pâte à sel.

artistes2.JPG
Mon portrait par Chloé

 Mes périodes favorites sont les fêtes des mères et pères, j'ai toujours hâte de découvrir ce qu'elle aura réalisé de ses petites mains. Nos cadeaux trônent fièrement sur notre buffet qui commence à être chargé ^^

Liam, de son côté, n'était pas très intéréssé. J'ai tenté de l'y mettre plusieurs fois, mais ce qu'il préfère, c'est tout mettre à la bouche. Il a vite fait d'attraper un feutre que j'ai oublié de retirer et le décapiter à l'aide de ses dents. De toute façon, que ce soit pour Chloé ou Liam, je favorise les pastel à la cire pour éviter les ennuis.

Maintenant qu'il est chez la nounou, il crayonne bien plus souvent. A voir les copains faire, on y prend goût! Mais en plus, il fait des petits bricolages. La semaine dernière, une jolie petite chenille a pris place sur le buffet, mais en plus, hier c'est une petite souris verte qui l'a rejoint. La peinture, selon les dires, il aime, mais il est parfois un peu brute :)

artistes3.jpg
les bricolages de lili

Et ce soir, dès qu'il a vu une des petites surprises de la petite boîte le Koutchoulou (je vous montre celle d'Octobre très vite), il a de suite voulu l'utiliser. Et voilà mes 2 artistes en plein travail.

artistes1.JPG
et je remarque sur la photo que Liam, a étrangement pris la main droite, alors qu'il est gaucher...

Une petite fierté de maman de voir ce dont nos enfants sont capable, mais aussi de les voir heureux de nous montrer ce qu'ils ont fait.

Catégories : Famille, Loisirs 3 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • C'est sympa de la part de la nounou de valoriser les premières œuvres, ça donne envié de les exposer.

  • C'est sympa de la part de la nounou de valoriser les premières œuvres, ça donne envié de les exposer.

  • C'est sympa de la part de la nounou de valoriser les premières œuvres, ça donne envié de les exposer.

Les commentaires sont fermés.