Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A leur rythme

    Pendant que papa et maman sont beaucoup au travail, fêtes de fin d'année oblige, les petits loulou n'oublient pas de progresser.

    Liam tout d'abord. Liam a toujours eu un dévellopement moteur très rapide, comme si il voulait grandit encore plus vite! Par contre niveau langage, il était à la ramasse. Beaucoup me dise, "c'est normal c'est un garçon!". J'avoue que Chloé, au même âge associait déjà 2 mots mini pour faire des petites phrases. Pas inquiète pour autant, je me languissais tout de même de l'entendre s'exprimer. C'est tellement pratique de dire ce qu'on veut, ce qui se passe, ce qu'on a...

    Et voilà que mon lili a eu son déclir, il parle! En même pas 2 semaines, son vocabulaire s'est enrichit de manière impressionnante, en plus il est devenu un petit perroquet et utilise les répétitions à bon escient. Parmi ses nouveaux mots il y a en vrac: gato (il se contentait miam miam avant), nanoune (la lune), nounou, doudou, dodo, bobo, papa (pas vraiment nouveau mais avant il le disait selon ses humeurs), les prénoms de ses copains... Ce sont ceux qu'il prononce le plus, mais il en reste quelques autres. Maintenant, j'ai l'impression d'avoir un vrai petit garçon à la maison.

    liam parle.JPG

     

    Du côté de Chloé, c'est un grand cap qu'elle vient de franchir. Mercredi soir, faute de trouver sa tétine, Chloé a dû se coucher sans. Ca fut laborieux, elle la beaucoup réclamé/pleuré, mais a quand même réussit à s'endomir. Elle a également eu un réveil en pleine nuit, j'ai dû prendre un peu de temps pour la réconforter. Lui dire qu'il était temps qu'elle se sépare de sa tétine, que c'était pour les bébés et que ses copains de l'école n'avaient plus de tétine (faux pour certains ^^), lui a suffit. La 2ème nuit, elle a un peu fait la moue lorsque je lui ai dit qu'ellle n'aurait toujours pas sa tétine, et l'endormissement à été un peu plus long qu'auparavant, mais sinon pas de soucis. Et enfin la 3ème nuit, pas de protestation, juste un endormissement toujours un peu plus long

    Je suis vraiment fière d'elle, je pensais que la séparation de la tétine ce passerais bien plus difficilement que ça, signe qu'elle était prête. Je lui ai dit que si elle continuait comme ça, après les fêtes, elle aurait une petite récompense ^^ Elle m'a dit qu'elle aimerait l'école playmobil, sauf que c'est pas vraiment une petite récompense lol

    chloé grande fille.JPG

     

    Catégories : Enfants 4 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Carte de vœux, en cours...

    J'aime faire ma propre carte de vœux. L'an dernier, je n'ai pas pris le temps de la faire, c'est donc la 1ère année ou Liam apparaît.

    Cette année, j'ai réussit l'exploit de réunir les deux loulous, joyeux, avec un sourire charmant. J'en suis fière ^^

    Voici donc un petit aperçu de la photo qui sera utilisée.

    carte de voeux.JPG

    Catégories : Famille, Photo de la semaine 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !
  • ♪ Mon beau sapin (version 2012) ♫

    Ca y est, il est arrivé! Non, non, pas le Père Noël, mais le Sapin!!!

    sapin2012.JPG

    Samedi, les enfants, en rentrant de chez la nounou, ont eu la surprise de le trouver dans le salon, puis il a fallu attendre que je rentre du travail pour le décorer.

    Cette année encore, et pour la 3ème fois, il est or et rouge, avec de subtils touches de Disney ^^ Année après année, on en rajoute de nouvelles, suite à nos visite au parc. Un détail qui a son importance, c'est un naturel! Je ne résiste pas à leur odeur, peu importe si il y a des aiguilles, et encore, c'est un nordman donc peu d'aiguilles!

    Depuis qu'il trône, fièrement, dans le salon, l'esprit de Noël est plus présent dans nos esprits. Chloé garde son bonnet de Noël, lumineux, bien visé sur la tête, même pour se rendre au marché de Noël; Liam réclame tout le temps d'allumer le sapin, et on voit ses yeux pétiller dès que les lumières brillent; et moi je m'amuse avec le bonnet, j'ai de nouvelles idées cadeaux, mais par contre toujours pas d'idée de repas....

    sapin 2012-2.jpg

    Et voilà les petites nouveatés, dans le sapin, cette année.

    Catégories : Déco, Divertissement, Famille, Photo de la semaine 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !