Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Photo de la semaine #15

    Tiens, ça faisait longtemps ^^

    câlin bébé coccinelle.jpg

    Juste parce qu'il est malade, juste parce qu'il est très câlin et juste parce qu'il adore se voir en photo; pour ce retour c'est Liam en mode "bébé coccinelle" qui est à l'honneur, pour un moment câlin.

    Catégories : Enfants, Photo de la semaine 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Elle court, elle court, la varicelle....

    Elle est passée par ici, et elle est repassée par ici. Et oui enfants oblige (enfin presque), la varicelle s'en pris à l'un puis à l'autre.

    Tout à commencé lors des vacances d'hiver, pour nous, c'était il y a un peu plus de deux semaines... Profitant d'être en repos, et ma fille en vacances, on regarde la télé collé/serré sous un plaid, je glisse ma petite main froide dans le dos de Chloé et lui dit "oh réchauffe ma main, petit corps tout chaud!". Et oui, à ce moment, je la trouve chaude, mais pas au point de penser qu'elle a de la fièvre.

    Puis au repas du soir, je remarque un bouton rouge sur le haut de son front, je me moque gentiment d'elle, en lui disant "Oh tu fais de l'acné avant l'âge toi" -_- Je lui dit même de montrer son bouton "d'acné" à son père, elle y va en rigolant...

    varicelle1.jpg
    au commencement...

    Et enfin, c'est l'heure de se mettre en pyjama, je lui retire son t-shirt et là, horreur, tout son petit corps est recouvert, le terrain le plus miné étant son dos! Le bouton "d'acné" n'était que la petite partie émergée de l'iceberg.

    varicelle2.jpg
    le visage, ça va

    S'en suit alors des jours à veiller à ce qu'elle ne se gratte pas, par chance elle ne se gratte que le cuir chevelu (parmi les très très nombreux boutons dans sa chevelure, on découvrira quelques jours plus tard des poux -_- maudite période), des réveils nocturnes car "Ca gratte!!!!", des pschiit pschiit à pulvériser sur le corps et aussi à penser à la terrible idée que prochainement, ça sera probablement le petit frère qui sera touché.

    J+15, Chloé n'a plus que quelques petites traces de boutons, des croûtes dans les cheveux et (oh miracle) rien sur le visage. Le temps d'incubation d'une varicelle étant de 15 jours, on scrute Liam à la recherche de vésicule, mais rien. Y aurait-il échappé, à cette varicelle?varicelle3.jpg

    les début de la coccinelle

    J+15 +1jours, Oh un bouton dans le coup, un autre sur le front, et encore un sur la fesse. C'est reparti pour un tour!!!! On pschiiit, on douche au savon anti-grattage, on coupe les ongles, on donne du sirop, (on cherche des poux, ben quoi?), on fait ce qu'il faut pour qu'elle le laisse le plus tranquille possible.

    varicelle4.jpg

    Pas de chance pour lui, sa varicelle à lui est beaucou plus virulent que celle de Chloé, bien que lui aussi soi assez épargné au visage (un peu moins épargné mais quand même). Il est tellement recouvert de boutons que je l'ai surnommé "ma petite coccinelle" ma petite coccinelle blanche à pois rouges ^^

    varicelle5.jpg
    Oh les gros boutons sur le nez ^^
    Catégories : Enfants, Santé 1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Le Koutchoulou- La petite boîte de Mars

    Expédiée comme d'habitude en tout début de mois, et reçue comme (presque à chaque fois) un mercredi, ce qui m'arrange plutôt car en repos ce jour, la Petite Boîte le Koutchoulou de Mars est arrivée. Enfin presque...

    Avant même d'ouvrir le colis, j'ai eu comme un doute, 2 adresses différentes dessus, celle mise par le Koutchoulou, puis celle mise par le transporteur... A l'ouverture, mon doute est confirmé, ce n'est pas écrit "La Petite Boîte de Liam", c'est un autre prénom à la place, GLS s'est emmelé les pinceaux. Je me retiens de trop feuilleté ce petit livret de surprise, et contact rapido Daphné. Ouf, ce n'est une inversion qu'entre 2 boîtes. Le mois prochain, ça devrait, de nouveau, être avec Colissimo. Vendredi, la boulette de GLS est réparée, je reçois bien la boîte de lili! Et c'est parti pour les découvertes!

    mars 1.jpg

    Première surprise, le papier de soi est d'un bleu différent, ça change, c'est sympa (oui je fais attention aux petits détails ^^). Puis, "Oh, tous les produits sont dans un petit sac!", j'adore.

    mars 2.JPG

    Pochon "Mon sac à joujoux":Le petit sac dans lequel les produits du mois de Mars sont emballés. Pas si petit en fait. C'est une bonne idée, et le sac est très sympa.

    mars 3.jpg

    Voiture à pouet- Sevi:Le produit qui a immédiatement intéréssé Liam, forcément il a 4 roues ^^ Très mignonnette et dans l'esprit Pâques du moment. Par contre je me suis rendue compte ,tard qu'elle faisait "pouet", c'était en la faisant tomber, une nouvelle surprise.

    mars 6.jpg

    Moule à chocolat- Mastrad:Le dimanche, notre tradition c'est la pâtisserie. Il servira sûrement très prochainement pour une dimanche pâtisserie! Il peut également servir pour faire des mini gâteaux ou glaçons...

    mars 5.jpg

    Etoile décorative- Baby's only:Une petite étoile toute douce, en maille, avec un petit grelot à l'intérieur. Une étoile qui tombe bien, c'est le thème de la chambre à lili. Il faut que je trouve un petit piton pour l'accrocher au mur.

    mars 4.jpg

    Sticker ardoise- Série Golo:J'ai piquer l'idée d'une amie, également abonnée, celle de le mettre sur le frigo. J'ai désormais deux beaux canards qui s'affichent dans ma cuisine. L'idée du frigo est pratique, on peut y écrire les articles à ne pas oubliés au prochaines courses, et laissé libre cours à l'imagination des enfants pendant que maman cuisine!

    mars 8.JPG

    Etiquettes autocollantes personnalisées- Kid Print: Le seul produit qui n'est pas réellement présent dans la petite boîte. On a reçu un code pour pouvoir commander sur le site de Kid Print, nos étiquettes, tel qu'on les veut. Bien sûr, les miennes sont déjà commandée et en cours de livraison. J'ajouterais une photo à la réception, mais je peut déjà vous dire qu'il y a une F1 dessus ("formulun mulun" comme dirait Liam), et d'un joli vert d'eau. J'ai déjà eu des étiquettes personnalisées, que j'avais mise au nom des famille des enfants, faite grâce à Ludilabel, j'en avais été très satisfaite.

    A peine j'écris mon article, que les voilà dans ma Boîte aux lettres!

    mars 7.jpg

    En plus des ces produits, des tickets d'or étaient dissimulés dans certaines petites boîtes, en partenariat avec Boo Poo et Petit Chou Rose.

    Une nouvelle fois conquise par la Petite Boîte, et déjà impatiente de découvrir la suivante!

    Pour les intéressé(e)s, vous pouvez vous abonner sur Le Koutchoulou pour 3, 6, 12 mois ou autant que vous le voulez, et c'est avec plaisir que je vous parrainerais. Pour cela, il suffit juste de me contacter par mail, avant de s'incrire sur le site.

    Catégories : Jeux/Jouets 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !