Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Araignée du matin...

    Nous sommes mercredi, un mercredi où l'école est de nouveau appliquée. Par chance, l'heure de l'embauche, ce jour, est plus tard que pour les autres jours de la semaine, de quoi grappiller quelques dizaines de minutes supplémentaires sous la couette!

    C'était sans compter sur Chloé, qui débarque dans ma chambre effrayé pas 2 (certainement minuscules) araignées. Ne voulant pas gâcher mes précieuse minutes en plus, je lui conseille de se recoucher, et qu'elle ne viendront rien lui faire.

    Finalement, il a bien fallu que je me lève plus tôt, mes deux loustics étant particulièrement excités. Chloé m’amena jusqu'à sa chambre pour me montrer ses colocataires. Et là, vision d'horreur!!! Elles n'ont en fait rien de minuscule, elle sont bien grosses, bien plus que mon poing, on y voit tous les détails (habituellement trop petit pour y prêter attention). J'ai vite déguerpi et condamné la chambre jusqu'à ce que le vaillant papa arrive pour s'en occuper. Mais d'où viennent ces 2 énormes monstres!!!!

    araignée 1.jpg

    Voilà n°1

    araignée 2.jpg
    Vilaine n°2

    Pas évident de trouver de quoi habiller la miss pour l'école quand l'accès à la chambre est interdit :)

    1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Les animaux de la place

    Voilà maintenant 1 an que la place Napoléon de La Roche sur Yon fait peau neuve, un an de travaux gargantuesque, et ce n'est pas encore tout à fait la fin. Tout au long de ces travaux, des animaux sont apparus, par ci par là, dans la ville, tous "endormis".

    animaux de la place-le croco.jpg
    Il y a un, le crocodile débarquait sur la place.

    Le week-end dernier, arrivant presque au terme de ce projet, il était temps pour la ville de nous dévoiler la place et ses nouveaux habitants, tous répartis dans 4 bassins.

    Samedi:

    Samedi soir dernier, nous avons assister au réveil des animaux, spectacle orchestré par La compagnie La Machine, qui ont aussi réalisé tous ces animaux. Au programme danse de grues, feu, jets d'eau, fumée, neige carbonique. Il en aura fallu pour les réveillé. Parmi les 15 000 spectateurs, nous avons réussit à nous frayer un chemin jusqu'au dromadaire, une fois sorti de sa sieste, il semblait plus vrai que nature, et crachait de l'eau.

    aniamux de la place-neige.JPG
    Neige sur la Place
    aniamux de la place-dromadaire.JPG
    Et le dromadaire ouvra les yeux.

    Dimanche:

    place nap.JPG

    Beaucoup, beaucoup de réunis sur la place, pour découvrir d'un peu plus près ces animaux, désormais animés. Le petit plus, c'est que c'est maintenant nous qui pouvons être aux manettes! Faute de monde, on le fera une autre fois, on a tranquillement fait le tour des bassins, et observer le mouvement des grenouilles, hippopotame, dromadaire, hibou, ibis, crocodile, loutre, flamants rose et carpeanimaux de la place-carpe.jpg

    animaux de la place-flamants.JPG

    animaux de la place-hibou.jpg

    animaux de la place-ibis.jpg

    animaux de la place-loutre.jpg

    Les enfants ont chacun leur préféré. Chloé adore le crocodile, tandis que Liam préfère les 2 plus imposant de la place, l'hippopotame et le dromadaire. Pour ma part je suis fan des grenouille, notamment la petite verte/bleue.

    animaux de la place-croco.jpg

    animaux de la place-hippo.JPG

    animaux de la place-dromadaire.jpg

    animaux de la place- grenaouilles.JPG

    Désormais, la Place Napoléon n'est plus un lieu de passage et de parking mais bien un lieu de sortie,  de découverte et de divertissement. On a hâte, à notre tour de manipuler ces animaux.

    place nap on y etait.jpg
    On y était! ^^

    place nap vu aérienne.jpg

    Vu d'ensemble, photo du site de la ville de La Roche sur Yon

     


    Catégories : Animaux, Divertissement, Famille, Sortie 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Playmobile Figures Série #5

    Ca y est, ils débarquent!!! Plusieurs mois que me languis de les voir apparaître  en grande surface ou magasin de jouets.

    Un beau jour, après une belle balade en bord de mer, je les aperçois et me jette dessus!!! Deux sachets roses et un bleu (oui car c'est quand même pour les enfants et Liam a eu une voiture en plus).

    A l'ouverture, c'est la surprise, et une bonne surprise, j'ai fait bonne pioche!

    La jolie Princesse avec son voile (bon je l'avais un peu tâtée, trop facile à découvrir), la violoniste, j'aime beaucoup sa tenue et on avait pas encore de violon, et enfin le viking, il est extra, je l'adore!!!!

    playmobil figure 5.jpg

    A l'occasion de course, dans un U que je connais pour toujours avoir les FI?URES, je vais tout de suite au rayon jouet. Surprise la PLV est quasi vide, que du bleu, enfin presque. Un paquet rose est ouvert, un que je n'ai pas, mais les cheveux sont introuvable, et l'autre j'y reconnais la violoniste... Du coup ça sera deux bleus.

    Le premier que j'ouvre, le chevalier, ma fille est ravie, elle adore les chevalier. Le deuxième, j'ai été déçue sur le coup, le bricoleur, un peu simple à mon goût, mais finalement, il possède une multitude d'outils qui le rendent bien intéressant.

    playmobil figure 5-1.jpg

    Les prochaines fois, je vais tâter les paquets à fond afin d'avoir mes préférés.

    Catégories : Jeux/Jouets, Playmobil 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !