Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maman frustrée, maman usée

    maman frustrée.jpg

    En vouloir à ses enfants, un sentiment que je n'aime pas. Etre en colère contre eux, je n'aime pas ça non plus. Pourtant j'ai ce ressentiment envers eux aujourd'hui. Enfin plus particulièrement envers Liam.

    Il va partager sa chambre avec le bébé, pour cette raison, je lui ai expliqué qu'il fallait que la chambre reste rangée, qu'il remette tout en ordre après avoir fini de jouer. Je sais bien qu'il est encore petit, mais il sait le faire, il sait où chaque chose va, et chez nounou il le fait. Seulement, ça fait 2 jours que la chambre est un vrai bazar alors que je lui ai rangé mardi dernier (oui, je lui fait quand même de temps en temps). Ce qui m'énerve, c'est que toute les secondes, quand il tente de s'y mettre, il vient me demander où mettre ce jeux, alors qu'il le sais pertinemment. Du coup, sous la lassitude j'ai tout emballer dans des sacs poubelles, le privant de tous ses jouets.

    C'est en pleine confiscation que j'ai découvert le pompon, ce qui a mis le feu aux poudres. Un drôle de bruit dans le lit, un bruissement de sac plastique. Et là, sous la couette, je découvre, les sachets de chocolat que l'on s'est offert la veille, dont un quasi vide. Il a été les volé et j'ai horreur de ça. Il a été les prendre pendant qu'on était encore au lit, ce matin. Jamais Chloé n'a été faire ça. Et ce n'est pas comme si il manquait, comme si il n'y avait pas droit à ces chocolats lorsqu'il le demandait.

    Je suis très en colère contre lui et ne veut plus le voir de la journée, je lui ai ordonné de rester dans sa chambre, et il a mangé seul dans la cuisine. Le pire, c'est sa réaction, il n'en a rien à faire... Il rigolait en regardant les lapins, pendant qu'il mangeait dans la cuisine, arrive à jouer dans sa chambre, bref ça ne le préoccupe pas du tout.

    Quant à Chloé, j'étais plutôt contente d'elle, qui a un peu aider son frère à ranger (après tout, elle aussi y met le bazar quand elle joue avec lui). Elle se vantait d'avoir sa chambre rangé, sauf qu'en fait ce n'est plus le cas. Les playmobil, qui m'ont tant fait mal au ventre de les avoir ranger l'autre jour, déjà en vrac. Les petites pièces qui sont normalement dans leur boîte, sont éparpillées dans la piscine des figurines. La grande maison que j'avais réaménager avec les meubles que j'avais pu retrouver est déjà en partie démontée. Ses livres sont également par terre à côté de la table/bibliothèque. Et la veilleuse mise à charger sur la prise n'y est plus et est introuvable. Je lui ai donc demandé de tout me ranger et de me retrouver cette fichue veilleuse sauf qu'après plusieurs heures, rien ne change -_-

    C'est vraiment si trop demander que d'avoir un peu d'ordre dans les chambres. A quoi bon avoir tout ces jouets si c'est pour ne pas correctement en profiter puisque toujours en bazar. Il me manque encore tant de chose de pour bébé alors que l'échéance approche, que j'aimerais au moins que sa chambre reste clean.

    Du coup, là tout de suite maintenant, je suis cette maman frustrée qui ne sait plus comment réagir, comment les faire réagir, et qui s'en veut de ne pas savoir quoi faire, et d'être la méchante.

    Heureusement, ce n'est pas tous les jours comme ça, c'est un peu comme la météo avec des jours bien ensoleillé et d'autres pluvieux et orageux. Je pense qu'une petite baisse passagère de moral n'y est pas pour rien. J'ai hâte que la météo de la maison revienne au beau.

    Catégories : Enfants, Famille 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Kermesse à l'eau

    Hier, c'était la kermesse de Chloé, sa dernière en maternelle.

    Depuis vendredi, on a vu le temps changer et le joli soleil s'en aller. Grosse pluie au moment du spectacle, et pas de solution de repli. C'est qu'en Vendée, on a pas l'habitude de voir autant de pluie en juin. D'ailleurs ils nous ont précisé que c'était la 1ère que la kermesse se déroulait sous la pluie depuis que l'amicale l'organise. C'est vrai que les 3 années précédentes, ils faisaient une chaleur de plomb.

    La seule solution possible: continuer le spectacle des maternelles dans la micro salle de motricité. Uniquement les parents de maternelle y étaient convié du coup pour ne pas surcharger plus la salle. Sauf qu'avec 2 classes restantes à passer et leurs parents/grands-parents, frères/sœurs, ça fait quand même beaucoup trop de monde. Me suis trouvé une petite place où je pouvais m'asseoir sans être à terre (dur dur sinon de se relever lol) et notre côté de salle a été assez organisé pour que tous les parents devant soient assis (l'autre moitié restait buté, debout...)

    kermesse 2014.JPG
    Liam qui attend le passage de Chloé.

    On a pu voir les moyens continuer leur petit spectacle et enfin (le plus impatient étant Liam qui se languissait de voir sa sœur) les grands. Le thème des 3 sections était le cirque. C'était très festif, très coloré. Ma puce avait comme rôle équilibriste et homme-volant.

    Lors de son entrée en scène, je l'ai trouvé très à l'aise, pas du tout impressionnée, très fière au contraire, et elle a réalisé ses numéros sans faillir. Très contente de ma grande puce, et au final, même si on s'est retrouvé, comme des sardines en boîte, le spectacle était réussit. 

    kermesse 2014-2.JPG
    Ma grande, toute en haut de la pyramide.
    kermesse 2014-3.JPG
    Le grand saut!

    Habituellement, une fois le spectacle fini, place aux jeux, structure gonflable est compagnie. Bien sûr avec toute cette pluie, tout à été compromis. Mais je tenais à participer quand même un peu à la cagnotte de l'amicale, mais rapidement ^^ Du coup, les kids ont fait leur pêche à la ligne tant attendu (heureusement que ça se situe sous les paravents ^^). Puis on s'est sauvé pour se sécher et se réchauffer chez nous.

    Espérons que l'année prochaine le beau temps sera au rendez-vous car il nous faudra patienter jusqu'au spectacle des CP. En attendant, ce matin, le soleil fait son apparition, comme pour nous narguer.

    kermesse 2014-4.JPG
    La miss en tenue.
    Catégories : Divertissement, Enfants, Famille 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Mercredi, c'était peinture.

    Je les ai souvent vu sur des marchés d'été, dans des foires expo, trouvant le principe sympa et le rendu magique, mais je n'ai jamais franchi le pas d'en acheter. Mes parents, en visite, en visite leur en ont offert et tout de suite ils ont voulu s'y mettre. Ce dont je parle c'est de la peinture "l'île aux couleurs".

    On ne s'y est pas mis de suite, comme les enfants l'espérais. il faut dire qu'après l'école, j'en avait pas vraiment le courage. J'ai attendu mercredi pour enfin nous y mettre.

    La peinture est à l'eau et sous forme de galet, les pinceaux sont en mousse/éponge de différentes tailles, et sont également fournies 2 plus grandes éponges, une pour mouiller le pinceaux et l'autre pour retirer l'excédent d'eau de ces derniers.

    Une fois que j'avais expliqué le principe aux enfants, place à la créativité. Au départ Liam s'est limité a remplir une feuille en rouge monochrome ^^ Chloé, de son côté a tester les vagues et différentes couleurs. Moi, en élève modèle, j'ai tester quelques formes de la notice. Puis mon tit s'est essayé aux arcs-en-ciel avec un pinceaux plus grand "wahou un arc-en-ciel" disait-il émerveillé par ce qu'il faisait. On a également des pochoirs, mais je voulais déjà qu'on se fasse au produit avant de tenter des choses plus artistiques. On les sortira à la prochaine séance.

    séance peinture.JPG
    séance peinture 2.JPG
    leur premier essai

    Le résultat est très funky, on a fait de jolies œuvres dégradées, mais on a encore besoins d'entraînement.

    séance peinture 3.jpg

    Une fois, le nombre raisonnable de feuilles blanches utilisées atteint, on a laissé sécher les galets de peinture avant de tout remballer. Reste juste les pinceaux et éponges à nettoyer et bien que cette peinture soit à l'eau, j'ai du mal à retirer toute les couleurs. J'espère qu'à la prochaines utilisation, les couleurs restantes sur les pinceaux ne gâcheront pas les futurs dessins.

    En bref, un bon moment de passé avec les kids, qui ne vont pas tarder à réclamer la prochaine séance peinture.

    séance peinture 4.JPG
    Liam bien concentré pour faire son arc-en-ciel
    Catégories : Création, Divertissement, Enfants 3 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !