Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ses trésors de l'école

On est encore dans la 1ère semaine des grandes vacances, l'occasion de jeter un œil à ce que contient ce grand sac que la miss a ramené à la fin d'année. On y trouve quelques pépites amusantes ^^

La 1ère chose qu'elle a tenu à ce que je vois absolument, c'est un petit livre illustré et écrit par elle-même, qu'ils ont ensuite raconté devant la classe. Très inspiré mais pas de plagiat car l'histoire est bien différente du film d'animation Disney. Même si le perso principale est le même animal et qu'il porte le même nom :)

école

Ensuite, j'ai ouvert son cahier de dessins libres. Le maître y a réunis les dessins de l'année, et on remarque que certains ont été expliqué devant la classe, le maître y ayant retranscrit fidèlement les mots de l'élève (j'entends presque Chloé les prononcer). Pour ceux qui n'ont pas la légende du professeur, Chloé me fait le commentaire en direct live. C'est très intéressant, on voit ce qui l'a marqué, ce qu'elle aime... Ainsi, je découvre que Chloé a déjà penser aux 28 ans de son père (qui ne seront qu'en 2015), imaginant la scène avec son futur petit frère. Sur un autre dessin, je n’apparaît pas, je m'en suis inquiétée (bon je suis sur pleins d'autres ^^ ) mais il parait que je faisait des gâteaux. Sinon il y a beaucoup de petits poney, de Mickey (elle y parle de notre séjour à Disneyland) et beaucoup de scènes de vie quotidienne.

école
Elle a un côté Léonard de Vinci avec son écriture à l'envers.
école
Voilà un dessin tout à fait d'actualité ^^

J'ai également parcouru ses cahiers d'écritures, passant du détaché au cursive (elle n'aime pas écrire en cursive), et s'exerçant toujours plus sur son prénom. Mais bon sang, pourquoi donc lui avons-nous mis un H dans son prénom ^^ Elle n'arrive pas bien a enchaîné le C H L, mais lorsqu'elle fait vraiment un effort, elle y parvient tout de même.

école
Depuis mars, il y a eu des progrès mais le H n'est toujours pas son ami.

J'ai découvert quelques petites choses fabriquées lors des fameuses activités mises en place avec la réforme du rythme scolaire. Chloé ne me racontant jamais ses journées d'école, je n'avais donc aucune idée de ce qu'ils y faisaient. Mais la voilà revenu avec une balle de jonglage et un jeu memory faite par ses petites mains, et elle en est très fière.

école

Et finalement, puisque la dernière année de maternelle est finie, on a récupéré ses livrets d'acquisitions de petite et moyenne section, en plus de celui de grande section. Le temps passe tellement vite!

Catégories : Création, Enfants 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Tu me fais rire avec le h dans le prénom de ta fille :) Mais c'est vrai que ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément ;) On voit de plus en plus de prénoms avec des orthographes trop originales ... Certains gamins vont bien galérer

  • Petit 3 va bien avoir du mal aussi avec la "lettre grecque" dans son prénom aussi.
    Liam a plutôt de la chance lui, rien de trop compliqué, bien que parfois les 3 ponts du M sont embêtant aussi ^^

Les commentaires sont fermés.