Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cette longue attente.

    Que ce moment est long à venir. Cette échéance qu'on attend, cette rencontre tant désirée... D'autant plus qu'on scrute le moindre signe qui pourrait évoquer LE moment. Comme en fin de semaine dernière, où, en pleine insomnie, des contractions se sont fait ressentir toutes les 7 mins. J'y ai cru, jusqu'à ce que je me lève pour me poster devant la TV, histoire de passer le temps, et qu'elles se mettent à s'espacer de 10 min avant de disparaître... -_-

    Comme pour nous faire languir un peu plus, on rêve (chéri même beaucoup) de bébé. Je me le représente souvent dans ce petit ensemble vert acheté chez Sergent Major, ressemblant fortement à son frère (qui lui même ressemblait beaucoup à sa sœur) en un peu moins joufflu. Dans mon dernier rêve de lui, bien que nouveau-né, il avait une impressionnante dentition, du coup j'angoissais avant chaque tétée. Autre bizarrerie, il ne portait pas un prénom qu'on lui avait choisi, c'était comme si ce prénom était imposé par la naissance, il s'appelait Joseph ^^ Et oui, très souvent, les rêves prennent un sens étrange.

    Du coup, j'essaie de combler cette attente comme je peux, en lisant un livre, faisant le ménage (des fois que ça ferait venir les choses ;) ), faisant pas mal de marche. Mais ce n'est pas très efficace et n'occupe pas suffisamment mon esprit. Et pourtant j'ai encore à attendre, après tout  je n'ai même pas encore dépassé le terme de Chloé (dans 1 semaine j'y serais) et je refuse de songer à aller jusqu'à celui de Liam. Allez, plus que quelques jours avant de le serrer dans mes bras...

    grossesse, attente, accouchement
    Bidon à l'aube des 39SA. Il me manquera certainement mais pour le moment, il me tarde de voir baby.
    Catégories : Grossesse 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Ce moment précieux

    dodo, calme, sieste

    Il y a ce moment, dans l'après-midi, que j'apprécie tout particulièrement. Juste après le déjeuner, après qu'on ai débarrassé la table, c'est le moment du repos.

    Pour Liam c'est sieste. Depuis qu'il est grand, il était devenu réfractaire à la sieste, et j'ai mis du temps à trouver la bonne technique pour qu'il arrive à dormir, mais il aura fallu d'une punition pour trouver la solution. En fait, il n'avait de cesse de jouer sur son lit, avec ses petites voitures, durant le moment de la sieste, à faire beaucoup de bruit (il mime souvent des accidents -_-) alors que je lui demande un moment de calme, et un jour où ses petites voitures étaient confisquées il s'est plutôt rapidement endormi. Du coup, au moment de la sieste, on retire les petites voitures. Pour que ça soit parfait, je lui ferme ses volet, le sommeil arrive plus vite ainsi. Forcément, l'endormissement n'est pas instantané, je l'entend discuté dans son lit, mais au moins c'est calme.

    Chloé, de son côté, ne fait plus la sieste depuis bien longtemps, néanmoins elle a bien compris le principe de ce moment. Elle ferme à moitié ses volets, et passe cet instant au calme dans son lit, avec un livre, où ses petits poneys. Il lui arrive tout de même par s'endormir quelque fois.

    Et moi? Ce moment, j'en profite, je savoure (et j'essaie d'être silencieuse pour ne pas réveiller le Liamzilla ^^)! Je m'installe dans mon canapé avec un livre, ou ma tablette pour y faire des petits jeux et je succombe au sommeil également. Un instant tellement précieux pour une mère.

    Généralement cet instant calme fini vers 15h30/16h, et les enfants en ressortent plus sages, calmes, et moi également. On reprend la journée sur une ambiance sereine. Bien sûr, des fois, on le zappe pour une sortie en famille assez tôt dans l'après-midi, ou alors il arrive que Liam s'endorme avant sur le canapé....

    Je profite encore plus en ce moment de cet instant car d'ici quelques jours qu'en sera-t-il avec bébé?

    Catégories : Enfants, Famille 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Les occuper à la maternité

    Ce n'est plus qu'une question de jours avant que je me retrouve coincée dans ma chambre de maternité. Les enfants viendront avec leur papa nous rendre visite, pendant quelques petites heures.

    Une fois passé la découverte de leur futur petit frère (ainsi que, très probablement, celle de la chambre), ils risquent de vite s'ennuyer. Je pense surtout à mon petit Liam, qui ne tient jamais en place (je croise les doigts d'avoir une chambre simple, sinon je plains ma future voisine). J'ai donc réfléchi à quelque chose pour les occuper.

    autocollants usborne.JPG

    J'ai découvert les éditions Usborne avec "les tout doux d'Usborne", des livres à toucher pour les tout petits, et c'est au travail que j'ai découvert ces albums d'autocollants. Tous les jours, j'en voyais passer une bonne quantité, ça se vend très bien. Je m'étais dit qu'il fallait que j'en prennes pour les kids, et c'est la parfaite occasion, d'autant plus que mes loulous adorent les autocollants!

    - "J'habille mes amies":

    C'est tout d'abord cette série-ci que j'ai découvert. Véritable carton auprès des petites filles. Le concept est d'habiller les dessins de filles avec les vêtements qui leurs sont destinés. il y a tout un tas de thèmes. Mes préférés sont "La belle époque" (destiné pour les un peu plus âgées je trouve) et "Autour du monde". Pour Chloé, j'ai choisi "Les sportives" car la miss adore le sport (bien qu'elle n'en pratique pas encore). Depuis la Coupe du monde, elle a développé une passion pour le foot et le Brésil -_- Elle aime bien également regarder le Tour de France quand il n'y a rien d'autre à la TV ou à faire. A savoir qu'il existe une version garçon avec "Habille...les chevaliers/pirates....".

    usborne les sportives 1.JPG
    usborne les sportives 2.JPG

    - "Les animaux":

    Pour Liam, bien qu'il existe une version "Habille les oursons", j'ai choisis autre chose. Je trouvais que le "Habille les oursons" avait un graphisme très bébé pour mon grand de 3 ans ^^ Dans cet album d'autocollants, il n'y a personne à rhabiller, mais plutôt des animaux à placer dans le bon décor. Mon petit loulou aime beaucoup les animaux, et ça va lui faire travailler l’association animaux/environnement Là encore, il existe tout un tas d'autres thèmes, comme les transports, les tracteurs et cie. Avec ça, je pense qu'il sera tranquille à la maternité, un certain moment, bien que je ne doute pas de retrouver un ours polaire dans la savane africaine ^^

    usborne les animaux.JPG
    usborne les animaux 2.JPG

    Je pense qu'après avoir fini ces premiers albums, ils risquent fort d'en réclamer d'autres.

    Collection "Autocollants Usborne"; "J'habille mes amies, les sportives", 5.95€, "Les animaux", 4.95€ aux éditions Usborne.

    Catégories : Enfants, Livre, Loisirs, Shopping 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !