Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Changement de nom

     

    noms,administratif

    A notre arrivée à la maternité, et une fois les renseignements sur les noms choisis, on a appris une drôle de nouvelle.

    Nos enfants portent nos 2 noms de famille, séparés par 2 traits d'union. Fait que j'avais trouvé étrange (mettre 2 traits d'union) en 2008. Liam, né en février 2011 reprenait logiquement le même nom puisque tous les enfants d'une même fratrie doivent avoir le même nom de famille.

    Et voilà que pour la naissance de Ayden, nous apprenons que depuis Octobre 2011 (Liam est passé pas loin, dommage), le double tiret a été supprimé.

    Ayden est donc, pour le moment, le seul a porté ce nouveau nom de famille. Bien sûr, il nous faut demander une modification de l'acte de naissance pour les plus grands. Une demande à faire auprès du tribunal de Grande Instance, accompagnée par la copie intégrale du livret de famille, des actes de naissance des enfants concernés et copie pièces d’identités des parents.

    J'ai été surprise de ne pas en avoir entendu parler plus tôt, ça fait quand même quasiment 3 ans, que ces traits d'union ont été supprimés. C'est donc une bonne chose à savoir pour les familles concernées.

    Catégories : Enfants, Famille 1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Son arrivée

    Ce 14 août au soir, on regarde Jumanji à la TV, et je n'arrive pas à me positionner correctement sur le canapé, bébé me fait mal, la nuit risque d'être longue.

    Il est minuit pile, à peine couchée, je me tourne sur le côté, et d'un coup, je le sens, je suis trempée. Je viens de perdre les eaux, je n'y crois pas, je n'en reviens pas. Ce que je souhaitais se produit. Moi qui ne souhaitais pas repasser par la case déclenchement, je suis ravie. Chéri, que je réveille, aussi. Il me demande si je suis sûre, quand même, plusieurs fois, mais pas de doute, cette fois c'est pas juste une fissure comme pour Chloé, non c'est les grandes eaux!

    Je le sais, j'ai du temps devant moi, donc je prends le temps de me doucher, faire des retouches rasage lol, ramasser les affaires de dernières minutes à rajouter dans la valise et on prévient les beaux-parents qu'on y va. Les enfants dorment paisiblement, quelle sera leur réaction au réveil?

    bidon monito.JPG

    Nous voilà donc en route pour la maternité, le trajet est vite fait, on habite à environ 200m de la clinique. D'ailleurs, on nous demande si on a sauté dans notre voiture dès la poche rompue, mais même pas. C'est parti pour un monito de contrôle, je préviens tout de suite la sage femme que pour ma fille, après avoir rompu, j'ai mis 12h à entrer en travail (finalement, j'aurais peut-être pas dû lui dire). Une maman, pendant ce temps-là, entre en salle de naissance. A ma grande surprise, le monito montre de faibles (mais présentes) contractions. Je les sens bien, mais rien de douloureux, je suis contente ça ira plus vite que pour Chloé, espérons que ça soit également plus rapide que pour Liam, tant qu'à faire.

    Bien que j'ai des contractions, je ne suis pas encore vraiment en travail, on m'installe donc dans ma chambre, et comme dans mon souhait, c'est une chambre simple, une grande chambre simple. A ce moment, il doit être environ 1h30 du matin. Il va donc falloir passer le temps, ça tombe bien, la TV est incluse dans le prix de la chambre, du coup on regarde les magazine d'enquêtes et compagnie ^^

    Une heure plus tard, les choses commencent à se corser. Les contractions se font plus douloureuses, et je suis fatiguée, j'aimerais bien dormir mais l'excitation est trop forte pour trouver le sommeil. Niveau dilatation rien ne bouge vraiment. Puis plus le temps passe, plus ça devient douloureux (normal) et  moins j'arrive à gérer. Je n'arrive pas à trouver une position qui me soulage vraiment. J'investi la salle de bain, c'est là que je m'y sens le mieux. La sage-femme et l'auxiliaire passe rarement, car elles sont occupée par la dame arrivée avant moi. Après avoir bipé, ne supportant plus la douleur et rêvant de la péri, on m'annonce que je vais pouvoir être installé en salle de travail et avoir la péri mais qu'avant j'ai le temps de prendre une douche, elle revient d'ici 15 minutes. Enfin, je vais être soulagée (oui je suis chochotte au final ^^). La douche me fait un bien fou, je serais bien rester là longtemps, mais je ne dépasse pas les 15 minutes, pas envie de louper le coche, sauf qu'elle ne revient pas une fois ce temps écoulé. Pendant les contractions, je sens bébé descendre, je sens que ça ira assez vite et je me demande si je vais rentrer à temps dans la salle de naissance pour avoir la péri. Je ne contrôle plus rien, j'ai mal, je crie, je n'arrive plus à gérer avec la respiration. Elle fini enfin par venir me chercher. La dame qui me précédait a fini par accoucher.

    Dans le couloir, je me presse pour ne pas avoir de contraction en chemin. Elle m'ausculte, je suis à 6, et me demande si je veux la péridurale, je pensais que j'avais été claire ^^ J'ai l'impression d'attendre l’anesthésiste une plombe. Elle arrive, et dit que ça aura été vite finalement (je l'avais croisé pendant mon monito). Les contractions sont tellement rapprochées que je me demande quand elle va pouvoir piquer, et puis je sens bébé qui pousse déjà. La sage-femme est top, elle me coache comme il faut, j'arrive à reprendre le dessus, je me calme, et la pose de la péridurale peut se faire. Comme pour Chloé, je fais ce qui ne faut pas faire, je sursaute avec la piqûre anesthésiante, mais je fais l'élève modèle pour la plus grosse piqûre. Je me rallonge, et je préviens à nouveau que je sens que ça pousse fort en bas, et oui, déjà à 8. Dans la salle d'à côté, une autre femme, pratiquement au même stade que moi, mais visiblement,ça sera à moi de pousser en première. Je compte les contractions avant l'effet bienfaiteur de la péri, il y en aura 3 et je suis soulagée. Le soucis, je ne sens vraiment plus les contractions -_- On essaie voir ce que donne une poussée, j'ai l'impression d'être rouillée, de ne plus savoir comment faire. En fait le fait de ne plus sentir les contractions ne m'aident pas, mais je ressens toujours bébé qui pousse, ça en revanche, c'est mon coup de pouce. Il est 7h45, et je commence vraiment à pousser. Durant l'une d'elle, le rythme de bébé a bien descendu, on appelle le gynéco de garde, mais pas question pour moi d'y avoir à faire, je pousse tout ce que je peux, et là tête et déjà là, passage des épaules et "Crac",mince, j'ai bien entendu mais personne ne réagit sur le moment. Je tends les bras et le voilà sur moi, mon petit coeur, notre petit Ayden. Il pleure mais se calme rapidement et nous observe avec ses grands yeux ronds. Le gynéco arrive, et voyant la scène, il est bien content qu'on ai pas eu besoin de lui.

    Ayden naissance.JPG

    On nous laisse rapidement seuls, la femme d'à côté étant, à son tour, sur le point d'accoucher. On profite d'être nous 3, on découvre notre petit bout. Il me paraît tout petit, avec une toute petite tête, il ressemble beaucoup à sa soeur, à Liam aussi mais, de mon point de vue, beaucoup plus à Chloé. Une fois fini de s'occuper de ma voisine, l'auxiliaire et la sage femme viennent faire les soins à Ayden, on apprend ses mesures, 3.450kg et 50cm. Un bébé dans les normes, pas un géant comme son grand frère, je vais pouvoir profiter d'un petit bébé (mais pas trop petit non plus).

    Cet accouchement aura peut-être été douloureux, mais c'était tout de même un bel accouchement. Il s'est déclenché comme je le souhaitais, n'aura pas été trop long, sans épisio ni déchirure, avec la naissance de bébé rapide et sans douleur/complication ou autre. Le "crac" entendu au passage des épaules n'est rien. La pédiatre a confirmé que les clavicules n'ont rien.

    Au final, cet accouchement ressemble beaucoup à celui de Chloé: rupture de la poche des eaux, douleurs des contractions (plus intense pour celui-ci car j'ai eu la péri beaucoup plus tôt pour Chloé), découverte de la chambre avant la naissance, en pleine nuit, même les bébés se ressemblent :)

    Ayden naissance papa.JPG

    (Ma voisine de salle de naissance, a donné naissance, quelques minutes après moi, à un petit Eden ^^)

    Catégories : Bébé, Grossesse 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Il est né!

    Il y a une semaine, je passais le cap des 41SA. Il y a une semaine, je me rendais à la maternité pour un monitoring de contrôle, étant arrivée à terme. Il y a une semaine, la sage-femme m'indiquait que ce n'était pas pour tout de suite, à moins que la poche des eau se rompe. Il y a une semaine, chéri pestait qu'on ne me déclenche pas maintenant, tellement il était impatient. Il y a une semaine, de mon côté, je pestais en rédigeant un billet (jamais publié pour le coup) contre le fait de connaître à nouveau un dépassement de terme, de savoir que cette grossesse ne se finirai, très certainement, qu'en déclenchement. Je voulais tellement que bébé me fasse la surprise de sa naissance. Bien que mon déclenchement pour Liam se soit très bien passé, je trouve que ça retire quelque peu de magie au mystère de la naissance. Et enfin, il y a pratiquement une semaine je finissais de pester, et me levais du lit tout excitée.

    Le 15 août dernier, à 0h00 pile, juste peu de temps après m'être couchée, je perdais les eaux. Finalement, bébé s'est décidé, m'a fait une belle surprise et en plus, juste pour ma fête. Il nous aura bien fait patienter mais il a bien choisi son jour.

    monito.JPG
    Au début, les contractions, c'est de la rigolade (après ça s'est vite corsé ^^)

    Le travail a été douloureux car je n'ai eu la péri qu'à 8 (anesthésiste appelé à 6), et puis, je suis plus douillette qu'il ne me paraissait ^^ J'ai malgré tout réussit à gérer les douleurs, oui mais juste à la fin, quand la sage femme m'a coachée pour tenir pendant la pose de la péri, c'est ballot. Ca a été assez vite, pour une rupture de poche des eaux, et tout s'est très bien passé, sans aucun soucis pour la maman comme pour le bébé. C'est donc à 7h53, que notre petit Ayden a poussé son premier cri, puis il s'est vite calmé. C'est vriament un bébé adorable, ne pleurant que pour réclamer la tétée (enfin pour le moment ^^), il est très éveillé et nous observe avec un regard bien soutenu absolument craquant. Bref j'en suis déjà très gaga.

    naissance, Ayden
    La rencontre

    Après presque 1 semaine de séjour à la maternité, nous sommes de retour à la maison. Nous voilà désormais 5 pour notre plus grand bonheur. On prend tout doucement nos marques. Les enfants sont heureux de retrouver maman et le petit frère à la maison. Leur premier geste, ramener des peluches, de leur collection, pour bébé.

    naissance, Ayden
    ma petite merveille
    Catégories : Bébé, Famille, Grossesse 1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !