Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur grande rentrée

école, rentrée

Ils l'attendaient depuis des semaines, ils ne cessaient de me le réclamer et ça y est ce jour est enfin arrivé. Hier mes grands ont fait leur rentrée.

Pas de stress ni de tristesse de mon côté, ni même du leur. Au contraire, ils étaient plein d’excitation, d'impatience et tout contents de se rendre à l'école. Forcément, quand les enfants réagissent ainsi, du côté de la mère, on se sent bien et heureuse pour eux.

Qui dit 2 enfants d'âges différents, dit rentrée dans 2 niveaux différents. Ne pouvant pas me dédoubler, j'ai pu compter sur la présence de super papa pour accompagner l'un des 2 kids. Il était vraiment content, car c'est la 1ère fois qu'il pouvait assister à une rentrée, et moi bien soulagée que ça soit pour celle-ci. On s'est donc partagé les enfants, Chloé me voulant moi et Liam son père.

J'ai donc fait la rentrée des grands de CP ^^ Incroyable comme d'un coup, en entrant dans la classe, on se rend compte que tous ont bien grandit, ça doit être l'effet "bureau" car les voilà tous derrière leur pupitre, fiers. La maîtresse leur propose de faire un jeu ou lire un livre mais non, ils sont vraiment trop bien derrière leur bureau. D'ailleurs Chloé a trouvé le sien très rapidement "Oh, je me suis déjà trouvé, ça a été rapide!". Je l'observais toute souriante, toute contente de retrouver ses copains, elle n'avait vraiment pas l'air impressionnée. La maîtresse, une nouvelle dans l'établissement, m'a paru très douce, une bonne première impression. Suite à ce bon déroulement des choses, je me suis éclipsée,a près avoir embrassé ma grande de primaire et je lui ai dit que j'allais rejoindre Liam. Connaissant bien son frère, elle m'a dit qu'il devait sûrement jouer aux voitures :)

école, rentrée

J'ai rejoint le papa en Petite Section, et j'y découvre mon Liam du côté des voitures, Chloé avait bien raison. D'ailleurs c'est le seul à y jouer, les autres préférant les activités aux tables. Chéri m'a confié que le titi pensait qu'il serait avec sa soeur et ses copains, il a été déçu. C'est vrai qu'on ne lui avait pas clairement expliqué qu'il ne serait pas avec. C'est bien la même école (quel avantage d'ailleurs!), mais pas la même classe, forcément. Mais ils auront très probablement l'occasion de se voir en récréation. Par contre, malgré ça, il a été très à l'aise et a, lui aussi, céder aux activités des tables. Sinon c'est le plus grand de la section. La maîtresse l'a présenté au maître modulateur (un 2ème enseignant de la classe, selon le jour il est en PS ou GS) comme étant un grand gabarit. Elle le connaît bien pour l'avoir vu tout bébé, et elle a bien remarqué qu'il a toujours été grand.

école, rentrée

Pause midi, pour Liam "tout roule" selon la maîtresse. Pour ce premier après-midi, il reste à la maison. Chloé est la seule de sa classe à ne pas manger à la cantine. La matinée s'est bien passée pour elle aussi. A la fin de la journée, je retrouve un petit mot dans son cahier de liaison, un petit accident a eu lieu (déjà). Une de ses camarades a chuté en se balançant de sa chaise et s'est blessée au doigt, il nous a été prévenu que notre enfant pouvait être choqué. Pour que ça soit écrit dans le cahier ça devait être grave, et paraît-il que l'os était visible, et qu'une petite s'est évanouie. Ce 1er jour de CP a été riche en émotion pour sa classe. Espérons que le 2ème soit plus calme.

Bilan de la journée, deux enfants contents d'être à l'école, et Chloé a visiblement bien vécu l'accident (elle a sûrement rien vu). Souhaitons que cette année scolaire se passe bien.

Catégories : Enfants 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.