Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Photo de la semaine #17

    empreintes, bébé

    La photo de la semaine reprend du service. J'aime ponctuer la semaine par une jolie photo, une qui m'aura marquée ou plus simple mais qui a une petite symbolique pour moi.

    Cette semaine, il y a bien eu la naissance de ma petite cousine, mais je ne vais pas me permettre de publier sa photo ^^

    Voilà donc, quelque chose que je voulais faire depuis un moment. A la naissance de Chloé et Liam, leurs empreintes ont été faite durant leurs premiers soins, je ne les ai pas eu pour Ayden (maternité différente). J'avais quand même envie de les avoir. J'ai mis du temps à les faire, quand j'ai réalisé que j'avais une encre à tampons lavable pour bébé. Plutôt contente du résultat, elles sont déjà dans son album de naissance.

    Catégories : Bébé, Photo de la semaine 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Ses petites manies

    manies

    Il a beau n'avoir qu'un peu plus d'un mois, Ayden a déjà quelques petites manies:

    - Il dort les yeux quelques peu ouverts (comme son père et sa soeur), je trouve ça effrayant!

    - Dès qu'il est dans le bain, il se contorsionne dans tous les sens pour essayer de boire l'eau -_-

    - Un truc qu'il l'amuse bien, c'est quand on joue à passer sa tétine sur le bout de ses lèvres, c'est sourire garanti. Du coup, il lui arrive de faire pareil pendant la tétée.

    - Pour le calmer, si petite crise: tétine+son lange près du nez (histoire de retrouver les odeurs qu'il affectionne), si grosse crise: l'emmailloter.

     - A chaque installation dans le siège-auto, il recrache tout ce qu'il a pu prendre lors de la dernière tétée, un flot impressionnant. Ca ne loupe jamais -_-

    - Dès qu'il a faim il pleure, mais il n'y va pas progressivement, c'est directement très intense.

    - Comme beaucoup, dès que je l'ai dans les bras, il s'agrippe à ce qu'il trouve en 1er. Je me rappelle pourquoi, peu après la naissance des plus grands, je me coupais les cheveux ^^

    Pour le moment, la liste est encore courte, mais il est encore tout petit et nul doute qu'elle va rapidement s'allonger.

    Catégories : Bébé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Tous tâchés

    Tous les enfants sont unique, c'est un fait. Aucun ne sera tout à fait comme l'autre. Et ce que j'adore chez mes enfants, ce sont ces petites "imperfections" qui les rendent encore plus unique. Oui car lorsque j'étais petite, on m'avait expliqué que c'était comme des erreurs génétique, je parles des tâches de naissance.

    Chloé, c'est elle qui en a le plus. Tout d'abord, il y a ce que j'appelle ma marque de fabrique lol Un angiome dans la nuque. Souvent les pédiatres/médecins, se sont exclamé "Vous êtes au courant? C'est pas grave, ça va s'atténuer.". A vrai dire, ça ne m'a jamais inquiété, d'autant plus qu'il est dans la nuque, et donc caché par les cheveux. Elle n'a jamais été regardé de travers, ni eu des tonnes questions dessus.

    Celle, que j'ai remarqué en premier, dès sa naissance, ou sûrement dès le premier changement de couches, c'est une tâches marron très clair, sur la cuisse gauche. Je trouve qu'avec le temps, elle est même plus discrète.

    Et enfin, ma préférée, une jolie tâche bien marron sur l'épaule. Je sais pas pourquoi, mais celle-ci je l'adore. A sa naissance, elle était à peine visible, puis, moi après moi, on l'a vu brunir. Je la trouve jolie, et j'aime bien prendre en photo Chloé de dos, avec sa tâche visible.

    tâche chloé.jpg
    la tâche à 3 mois, 9 mois et maintenant.

    Un jour, où je l'ai perdu (dans un immense camping, rempli d'étranger), j'y ai aussi pensé, d'un côté un peu plus sombre. Je m'étais dit qu'elles seraient utiles pour la reconnaître.

    Liam, lui, est celui qui en a le moins. En fait, tout comme sa soeur, il a la marque de fabrique, et puis c'est tout ^^ D'ailleurs c'est depuis sa naissance que c'est devenue "la marque de fabrique". Similaire à celle de Chloé, comme une barre horizontale en haut de la nuque, autant prononcé que celle de Chloé. Nouvelle interrogation des médecins et compagnie à chaque fois qu'on consultait.... Et sinon, il a (pour le moment) un seul et unique grain de beauté, bien rond, bien brun, sur le bras droit.

    tâche Liam.JPG
    L'angiome dans la nuque de Liam

    Ayden, à peine né et déjà des tâches de visible. Lui non plus n'échappe pas à la marque de fabrique, mais en nettement plus claire, et aussi, contrairement à Chloé et Liam, il n'est ni un bébé chauve, ni blond, du coup, on y prête moins attention.

    Et une petite mignonne autre tâche, bien visible, sur le genou gauche. Déjà plus foncée qu'à son premier jour mais également plus visible que la tâche de l'épaule de Chloé au même âge. Cette tâche-là aussi me plaît bien et pourtant, je l'imagine déjà ado pestant contre elle, et du coup refusant de montrer ses jambes ^^ On verra bien, dans le futur, si ça se passe réellement comme ça.

    tâche Ayden.JPG
    Le genou de Ayden.

    J'aime beaucoup leurs tâches de naissance, j'y tiens beaucoup, j'espère qu'ils apprendront à les aimer aussi. 

    Catégories : Enfants 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !