Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il me rappelle tant ma première

    Ce petit bébé de tout juste 3 mois, me rappelle tellement sa soeur. J'ai parfois l'impression de vivre de sacrés flashback datant de 2008!

    Déjà dès la grossesse, tellement de similitudes. Les mêmes symptômes de début de grossesse (bon j'en ai eu très peu, mais pour la 2ème grossesse j'en ai eu aucun). On voyait mes kilos pris aux mêmes endroits que pour ma grossesse, et heureusement j'ai moins pris, sinon j'aurais de nouveau retrouvé mes grosses joues de hamster ^^  Pleins de petits signes difficiles à décrire, maintenant que je ne les ressens plus, étaient également identiques. Du coup, j'étais absolument persuadée que j'attendais une petite fille, il ne pouvait en être autrement! Du coup, ça a été une sacré surprise d'apprendre que c'était un petit boy. Et puis c'était la même période d'accouchement. 

    L'accouchement, encore un autre point commun avec celui d'il y a déjà 6 ans. Perte des eaux en plein milieu de la nuit, arrivée à la mater qu'avec 2cm de dilatation, beaucoup beaucoup de douleur. C'était vraiment troublant.

    Maintenant, depuis sa naissance, je ne peux m'empêcher de l'observer et de revoir sa soeur. Une incroyable ressemblance physique. Même dans leurs expressions, leur voix, leurs réactions à certaines choses. Cette même adoration de la tétine (c'est peut-être négligeable comme point commun mais c'en est un quand même). De vrais jumeaux ^^ A m'occuper de lui, je me souviens, avec tendresse, de mes premiers instants de maman.

    Quand à ses points communs avec Liam, c'est surtout au niveau du gabarit et de sa croissance fulgurante (il y a quand même quelques ressemblance physique mais beaucoup moins qu'avec Chloé). Avec ses 7kg et 62.5cm à 3 mois (exactement les mêmes mensurations que son grand frère), on est loin de la crevette qu'était ma Chloé.

    chloé, ayden, ressemblance, frère, soeur

    Catégories : Bébé, Enfants, Famille 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Photo de la semaine #22

    anniversaire

    Cette semaine, l’événement majeur était mon anniversaire, bien que fêté en toute simplicité.

    Catégories : Blog, Photo de la semaine 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !
  • En avoir marre

    pleurs, colère, marre

    Samedi dernier, je me suis enthousiasmé trop tôt du retour à la normale des tétées. En effet, dès l'après midi, le turbulences étaient de retour, mais surtout depuis ce jour, Ayden passe pratiquement tous ses après-midi à pleurer sans que rien ne puisse le clamer, refusant même de téter. On se sent vraiment impuissante face à ce bébé impossible à calmer. Depuis ce jour également, il se réveille à nouveau au beau milieu de la nuit pour téter (d'un côté ça me soulage, car au moins durant celle-là, il tète bien et tranquillement). Du coup, hier, je me suis plainte, je commençais à n'en plus pouvoir c'est alors que d'un ton légèrement réprobateur, chéri, m'a dit: "On dirait que t'en as marre de lui." (comprendre de bébé). Ca m'a fait mal qu'il me dise ça comme ça.

    Une maman a-t-elle le droit d'en avoir marre de son bébé? J'avais l'impression que c'était une chose atroce de la façon dont il l'a dit, mais je crois qu'il n'a pas saisi la situation.

    Je dors mal car j'ai mal au dos et mal au cou (faudrait que je prenne du temps pour aller voir un osthéo), sans compter ce nouveau réveil nocturne, je me bas pour que les tétées se passe au mieux, mais c'est difficile, surtout que dès qu'il prend un peu il va me le régurgiter, j’essaie désespérément de calmer mon bébé qui pleure, pleure , pleure. Je me sens inefficace, épuisée, l'impression que je passe mes journée à batailler. Je sais bien que mon tout petit n'y est pour rien, le pleur est son seul moyen de s'exprimer et si il le fait aussi fort c'est bien que quelque chose ne va pas, et qu'il essaie de me le faire comprendre. Alors oui, je me plains, oui, j'ai aussi des moments de faiblesse, et oui il y a des passages difficiles, mais il a sûrement dû oublier tout ça. Je peux donc dire que oui, j'en ai marre, mais plutôt d'en avoir de mon bébé, c'est de la situation elle-même que j'en ai marre. J'ai vraiment hâte que celle-ci change, que les temps soient plus calme, je sais que c'est que période un peu plus difficile que les autres à passer. 

    Au moins, aujourd'hui, j'aurais eu un peu de répit. Alors que Ayden, commençait à pleurer, après le déjeuner, j'ai réussit à l'endormir, et à son réveil, il était tout mignon. Espérons que ça continue à s’améliorer.

    Catégories : Allaitement, Bébé 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !