Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Leur expliquer Noël

     

    noël,jésus

    Ma grande a 6 ans, et j'ai trouvé qu'il était temps de lui parler de ce qu'était Noël, outre le côté Père Noël, cadeaux et compagnie.

    J'ai donc, tenté, par le moyen le plus simple d'expliquer à Chloé, et à Liam qui était présent aussi, ce qu'étaient les origines de Noël. Dans les grandes lignes, j'ai raconté que Noël était un anniversaire (ça leur parle bien ^^), celui du petit Jésus, et que c'est pour ça que le Père Noël a choisi cette date pour distribuer des cadeaux (oui j'inclus le PN car mes enfants y croient, sûrement pour la dernière fois pour Chloé). Je leur ai indiqué que c'était le petit bébé que l'on voyait dans la crèche sous le sapin (notre petit Jésus est collé, donc déjà présent...) Les réactions ont fusées: "Mais quel âge il a?", "On peut aller chez lui?"... Et puis j'ai vu Chloé, se concentrer, réfléchir, observer de près la crèche. Et de nouvelles questions sont arrivées et j'ai essayé d'y répondre dans la mesure du compréhensible, pour elle. Ce n'est pas si évident, et elle a de bonnes réflexions.

    noël,jésus

    Liam, lui, tenant absolument absolument à visiter sa maison, on s'est dit qu'un petit tour à l'Eglise serait un bon moyen d'assouvir leur curiosité (pour un temps). On a pu y découvrir la crèche de Noël des Sables d'Olonne, que l'on pouvait illuminer grâce à un interrupteur. Ils ont pu être remercier par le petit ange hochant la tête, au moment où ils ont inséré leurs pièces dans la tirelire ^^ On a profité de notre passage pour se mettre quelques gouttes d'eau bénite. Puis on a également eu la chance, d'arriver en pleine répétition (certainement pour la messe de minuit) de la chorale en présence d'instruments à cordes. Ca a beaucoup plus à Chloé. Elle a souhaité revenir le 25, découvrir la crèche, avec la présence du petit Jésus.

    noël,jésus

    Je suis contente de voir à quel point Chloé s'est montré intéressée et curieuse mais aussi qu'elle avait bien compris ce que je lui ai expliqué.

    Catégories : Enfants 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Se mettre dans l'ambiance de Noël

     

    Noël, fête

    On est a une semaine de Noël et les enfants ont plus que hâte d'y être.

    L'ambiance Noël, on y est rentré petit à petit. Tout d'abord, on a acheté et mis en place le sapin de Noël. Un naturel, qui sent bon le sapin. Au réveil, on a l'impression que c'est tous les jours le 25. Pour moi, l'odeur du sapin, c'est important, c'est un peu de la magie de Noël, c'est pourquoi je ne pourrais jamais en prendre un artificiel.

    Ensuite, les enfants s'y sont mis. Liam, a force de répéter pour le petit spectacle de chant de l'école, s'est mis chanter à tu tête "Mon beau sapin". Chloé s'est mise à faire des dessins de Noël à foison. Fini les petits poneys par milliers et bonjour les sapins, cadeaux et Père Noël. J'ai pu remarquer au passage qu'elle s'était nettement amélioré en dessin.

    Noël, fête

    Et ce qui a fini de me mettre dans l'ambiance, c'est de jouer le rôle de petit elfe du Père Noël. J'adore emballer les cadeaux ^^ et encore plus avec en fond musicale des chansons de la période. Celle qui me met la patate, et qui me fait avancer plus vite dans cette tâche c'est "All I want for Christmas".

    Noël, fête

    Maintenant je suis tellement dans cet esprit, que j'ai envie de confectionner des petits sablés et que je suis aussi impatiente que les enfants. 


    Catégories : Déco, Famille 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Et de 4!

    Et voilà, Ayden fête aujourd'hui son 4ème mois!!! Celui au normalement les problèmes de coliques devraient disparaître, et en fait c'est déjà le cas depuis plusieurs semaines (quel bonheur!)!!

    Lire la suite

    Catégories : Allaitement, Bébé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !