Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On débute la diversification!

Lors de notre dernier RDV pédiatre, le docteur nous a donné le feu vert pour commencer la diversification. Il nous a donné quelques indications sur la quantité à donner (même quand c'est le 3ème, on a besoin de rappel) etc...

diversification

Un peu de motivation et samedi je préparais plusieurs petits pots de purée de carottes (c'est fou, il y a rien de particulier dedans, et la purée est à tomber!), 5 au total, tous de 60g. Selon les conseils du pédiatre, il doit, au maximum, en 15 jours prendre 60g, puis arriver à 130g sous 1 mois.

Dimanche dernier, on a donc commencé doucement un petit pot. Il en a mangé environ 30g, puis a fini les 30g restant ce midi. Visiblement ça lui plaît. Il cherche à attraper la cuillère pour se nourrir seul, râle si ça met trop longtemps et aurait bien manger un peu plus de purée, ce midi, si le pot n'était pas fini. Au début, il n'ouvrait pas la bouche, mais sortait sa langue pour manger, comme le fait un chat ou un chien. C'était très mignon, mais pas vraiment efficace ^^

diversification

La carotte est donc acceptée! Encore quelques jours avec, et les prochains petits pots, on tentera la courgette (ou pourquoi pas potiron si j'en trouve). Pour les fruits, on s'y mettra sous 15 jours, pour le goûter.

diversification

diversification

Catégories : Bébé, Cuisine 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.