Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 mois

Nous y voilà, 6 mois, une demie année, déjà! Lorsque je l'observe, je ne vois plus ce tout petit bébé qui se laisse faire mais plutôt un grand bébé bien actif, qui bouge dans tous les sens et  qui a déjà son caractère.

Alimentation: Toujours allaité, j'en suis très contente. Ca se passe toujours aussi bien, Ayden prend toujours correctement, environ 4 fois en journée. Il prend encore la nuit, j'essaie de réguler ça pour qu'il ne se réveille plus, mais dur dur. Sinon la diversification a commencé et ça se passe également comme sur des roulettes. On a débuté avec les carottes et depuis il a goûté aux courgettes, pomme, poire, potiron, poireaux, haricots verts... Il est très gourmand, réclame à l'heure par des "Ahmm!" et entre chaque cuillerée ouvre grand la bouche pour demander la prochaine.

Croissance: J'ai l'impression qu'il pèse une tonne lol Je ne sais pas si c'est l'effet purée, mais il me semble bien lourd, je pense qu'il a encore pas mal pris.

J'ai commencé à acheté du 18 mois, puisqu'en 12 on en a déjà pas mal. Je lui ai essayé juste par curiosité, et il n'est pas ridicule du tout dedans. Certes la salopette mérite d'être retroussée mais ça rend bien. Et puis je préfère qu'il soit bien à l'aise dans ses vêtements plutôt qu'étriqué.

Petits exploits: Ayden devient un bébé de plus en plus actif. On ne cessait de le retrouver partout sauf sur son tapis d'éveil. Du coup, on a sorti le parc, pour qu'il puisse jouer en sécurité.

Il n'arrête jamais, une vraie petite pile, un vrai petit vers qui gigote tout le temps. Il adore jouer seul ou avec nous. Il se met assis seul lorsqu'il est allongé légèrement incliné.

Il sait se faire comprendre. Lorsqu'il a faim il nous fait des "Ahmmm!" "mmm!". Des fois, on a l'impression qu'il fait des "maman" mais ça doit être mon imagination (ça serait bien qu'il dise maman en 1er, pas comme ses aînés). Quand il est en colère il sait également se faire entendre, il pousse des cris bien énervé jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut. Il a tout de même un caractère plutôt facile à vivre. Il se laisse faire, n'a pas peur (encore?) des étrangers et leur décroche facilement des sourires.

Il a trouvé ses pieds et ne cesse de tirer sur ses chaussettes, les mettre à la bouche nus ou pas ^^ Depuis hier, il semblerait qu'il ait également appris à faire "non" de la tête, sans en comprendre le sens mais en comprenant bien que ça me plaît car il termine par un grand sourire!

Ah oui, lorsqu'il déborde d'amour, d'un coup il va nous attraper le visage et nous manger le menton, ou la joue, ou tenter d'attraper notre bouche, je vois ça comme ses 1ers bisous et je fond ♥

6 mois, allaitement, croissance

Catégories : Allaitement, Bébé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.