Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son 7ème mois

ayden,7 mois,allaitement,croissance

Encore un mois de passé. Honnêtement, celui-ci je l'ai trouvé assez long, mais je pense savoir pourquoi. Il n'empêche que maintenant il est plus près de son 1er anniversaire que de sa naissance puisque la moitié est bien passée. Et c'est vrai que lorsque je le vois, je vois maintenant un grand bébé, même plus âgé que ce qu'il est.

Alimentation:  Il fête son 7ème mois et on fête également notre 7ème mois d'allaitement. Ca se passe toujours bien, rien à signaler. 

Côté solide, on a incorporé quelques viandes et poissons blancs. Pas de réaction particulière, à se demander si il utilise ses papilles lol Lorsque je suis tombé en panne de gaz j'ai dû utiliser des petits pots de commerce en dépannage, et là il a senti la différence! Si il a apprécié les sucrés, il n'a pas aimé le salé, ça a été dur de lui faire avaler.

J'ai également mouliné purée et compote un peu moins lisse, avec des micro bouts, et il n'a pas l'air d'être fan ^^ Il tire la langue dès qu'il en a un, mais il se débrouille bien avec tout de même. Pas trop étonnant, puisqu'il se débrouille avec un boudoir.

Croissance: Je n'ai pas trop fait attention, ce mois-ci à sa prise de poids ou de centimètres, c'est que ça ne doit pas être flagrant. Il rentre toujours dans le 12 mois, et rentre également dans le 18 mois. J'ai sorti les vêtements 18 de Liam, et j'ai tout de même réalisé que Liam portait ses vêtements à 1 an passé. Il faut dire que mon lili a longtemps porté le 12 mois.

Petits exploits (et petite cata): Ayden nous a fait de belles surprises!!! Tout d'abord le "maman" de prononcé au début de ce mois, puis le "papa" 2 jours après. C'est tellement mignon, on fond quand il le dit. Il bavarde pas mal maintenant aussi, avec toute une série de syllabe (souvent en "a").

Il se tient aussi très bien debout. On le met debout, s'accrochant au parc, et il tient bien. Il tente même de rejoindre un côté opposé du parc pour attraper un jouet qui y est accroché.

Petit jeu entre nous, le bisous et le bisous-nez. Pour le premier, si je le réclame, il s'avance vers moi bouche ouverte. Pour le 2ème, dès qu'on le prononce, il arrête tout, et approche son petit nez du notre et souris lors du bisous esquimau.

J'essaie de lui faire comprendre le principe du rampement mais il ne comprend pas du tout. Ca me fait bien rire, car une fois sur le ventre il garde ses pieds bien en l'air. En fait, il me fait penser à Ariel sur son rocher, puisqu'il bat des pieds comme elle ferait avec sa nageoire ^^ Du coup il continu de rouler pour atteindre ce qu'il veut ou se tourne sur les côtés (en restant sur le ventre).

La petite cata du mois concerne les nuits. Elles ne font que s'empirer, dur dur. On tente tout, mais rien ne fonctionne vraiment. Il va falloir qu'on soit patient, il va bien finir par (re)faire ses nuits.

Ayden, 7 mois

Catégories : Allaitement, Bébé, Enfants 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.