Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 mois, déjà!

 

ayden,8 mois,croissance

On y est, un nouveau mois s'est achevé. J'ai l'impression qu'il s'est passé plein de chose ce mois-ci, mon tout petit grandit à tout allure. J'ai l'impression qu'à chaque instant, il est capable de faire une nouvelle chose incroyable, une nouvelle 1ère fois. Je suis limite sur le qui-vive pour ne rien louper.

ayden,8 mois,croissance

Alimentation: L'allaitement continu, ça se passe toujours bien. Maintenant, dès qu'il est dans mes bras et que c'est l'heure de la tétée, il va enfouir sa tête dans ma poitrine, chercher à soulever ou baisser mon haut, il est rigolo.

On a commencé les soupes le soir. Après un cuisant échec du biberon, on a fait à la cuillère mais c'est vraiment long, donc re tentative du biberon et, ouf, il a compris. Ses repas sont donc:

Matin: tétée+ boudoir

Midi: pot de légumes avec viande ou poisson + tétée

Goûter: Compote + boudoir+ tétée

Soir: Soupe + tétée

Il engloutit les soupes et boudoir plus vite que son ombre ^^

Petits exploits /Croissance : Je crois que ce mois-ci je le trouve particulièrement changé. Il s'est un peu plus forgé son caractère et wahou quel sacré caractère! Faut pas plaisanter avec lui, il sait ce qu'il veut. Je le voit bien sur les photos sont regard pas toujours aimable et déterminé ^^ Heureusement il est toujours facile de lui donner le sourire!

Il a appris à faire non de la tête, c'est adorable. Il le place surtout lorsqu'on lui pose une question. Il reconnaît bien le ton de l'interrogation.

Petite chose que je n'attendais plus: il rampe! Il était tellement à l'aise dans ses déplacements en roulé/boulé que je ne m'attendais pas à le voir faire l'effort de trouver la marche avant, et pourtant c'est chose faite bien qu'il favorise encore ses roulements. Il a sa technique bien à lui, en fait on a l'impression qu'une moitié de corps tente le 4 pattes pendant que l'autre rampe, c'est assez drôle à voir.

Il prononce des "atta!", ce que j'attribue aux "attends" que je lui dit très souvent puisqu'il faut que tout aille vite avec lui, surtout lors des repas, c'est une vraie sauterelle qui bondit sur sa chaise la bouche grande ouverte (faut bien viser!) et gémissant pour que ça aille plus vite. Du coup, je suis toujours en train de lui dire "attends!", et bien souvent il répond par un "atta!".

Les nuits ont encore empirées jusqu'à du mieux très très récemment, touchons du bois pour que ça ne fasse que s’améliorer.

Toujours aucune dent à l'horizon mais il se débrouille très bien sans pour le moment. Capillairement parlant, ça pousse, surtout sur le devant, lui faisant une petite mèche. Il n'est encore pas très chevelu et pourtant, au même âge, de mes trois enfants c'est le plus fourni ^^

Il commence à se rapprocher un peu plus d'une peluche en particulier, un Winnie déguisé. Deviendra-t-il LE doudou? Wait and see...

ayden,8 mois,croissance

Sinon, en dépit de son fort caractère, c'est un mignon petit garçon qui aime qu'on s'occupe de lui. Il voue une grande admiration pour son frère et sa soeur, le monde pourrait s'écrouler qu'il ne s'en rendrait pas compte tant que les grands sont autour de lui.

Catégories : Allaitement, Bébé, Enfants, Famille 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.