Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"J'ai pas le temps!"

Non, non, ce n'est pas moi qui me plains. La durée de mes journée me convient, actuellement. Cette phrase est devenue la réplique fétiche de ma grande qui désormais nous la sort à tout bout de champs.

chloé pas le temps.JPG

 

Elle n'est pas encore dans l'adolescence ni même la pré-adolescence que c'est déjà une enfant blasée ^^

En fait son gros soucis c'est qu'elle n'a, donc, plus le temps. Oui mais pour quoi? Et bien pour jouer! N'est-ce pas malheureux à 6 ans 1/2 de ne plus avoir assez de temps dans une journée pour jouer?!

Le matin, on se prépare pour l'école, pour une fois on est en avance sur le planning, elle s'éclipse dans sa chambre et je la rattrape pour qu'elle se prépare à partir et là, elle s'assied par terre, les bras tombant, la mine tombante et elle le dit: "Oui, mais j'ai pas le temps, je veux jouer!" . Je lui rappelle alors qu'elle aura tout le temps une fois rentrée de l'école.

Fin de journée scolaire, elle prend le goûter, regarde quelques DA, s'en va lire dans sa chambre, bref elle vaque à ses occupations quand je lui dit qu'il serait temps de faire ses devoirs et de nouveau, même scène que le matin, si elle les fait, elle n'aura pas le temps de jouer! Elle me ressortira à nouveau cette phrase au moment du brossage de dents/couchage. -_- 

Le week-end/mercredi après-midi, on prévoit de sortir mais oui mais alors, elle n'aura pas non plus le temps de jouer. Franchement la vie est rude avec elle et quels mauvais parents nous sommes pour l'empêcher de jouer ^^

En vrai, souvent, quand elle dit qu'elle n'a pas le temps de jouer c'est qu'il s'agit de jouer à ses petits poneys. Elle aura passer tout son temps libre à faire d'autres activités, et puis soudainement quand on lui rappelle de faire autre chose, elle se souvient alors qu'elle voulait jouer aux poneys, mais c'est trop tard! Elle y joue pourtant déjà énormément!!! Mais voilà, la vie à 6 ans, paraît parfois injuste sur des sujet parfois bien léger.

La voilà qu'hier elle me dit "C'est nul d'être petit", je cherche à savoir pourquoi et elle me répond:" parce qu'on va à l'école- parce que l'école c'est nul- c'est nul parce qu'on a pas le temps de jouer!!!" Rha lala, elle n'en peux vraiment plus avec ça. Encore heureux qu'elle aime l'école normalement, et une chance qu'elle n'ait aucun soucis que ce soit avec ses amis ou ses leçons.

Bref ses "J'ai pas le temps" me font un peu penser à ses "Je m'ennuie" alors qu'elle a une chambre remplie de jouets, des jeux de sociétés et activités (less is more, n'est-ce pas?). Quand elle est das ces moments de bouderies, j'en profite pour la taquiner et donc souligner le ridicule de la situation, en l'imitant (je suis devenue une pro ^^) ou en la touchant du bout de mon doigt. Elle va alors s'offusquer dans un premier temps, toujours la moue boudeuse, puis petit à petit elle va avoir du mal à retenir un sourire puis un rire, et finalement elle va passer à autre chose.

Ce n'est pas encore l'adolescence ni même la pré-adolescence, et pour le moment, ce genre de réaction m'amuse.

Catégories : Enfants 1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Plus jeune, Chupa était pareille, quand je lui demandais de faire ses devoirs, elle râlait en disant qu'elle n'aurait pas le temps de jouer et que c'était trop nul

Les commentaires sont fermés.