Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end créatif

Un long week-end qui se profilait à l'horizon, une météo pas assurée, il fallait trouver de quoi nous occuper.

Il y a un an, j'avais chiné 2 petites maisons étagères pour y mettre les bibelots de enfants, un an que j'avais pour projet de les repeindre! Nous avons enfin franchi la porte de Mr Bricolage pour y acheter le nécessaire: une bombe de peinture blanche et les enfants ont choisi des feuilles de papiers pour décorer le fond des cases. Pas grand choix de papier pour les petits garçon, heureusement ceux qu'il y a sont sympa (moustache, nœud pap', lunettes...). Pour les filles, une profusion de motifs floraux, j'ai craqué sur des branches d'un arbres fruitier et la miss sur un motif géométrique. L'avantage de ces papier c'est qu'ils ont un motif différent au dos, des motifs très chouettes aussi.

perles Hama, maison en bois

La première étape a été de bomber les maison, une chance qu'elles soient en bois brut, enfin il y en a une qui a une légère (très vieille) lasure qui fait ressortir la peinture blanche en rose tout en lui donnant un effet tye and dye, bon ben pourquoi pas. Avec le vent et le soleil qui tape bien, les différentes couches sèchent très rapidement, une chance!

La deuxième étape a consisté à faire les patrons des petites cases avant de découper directement le beau papier. Ca m'a permis de vérifier si j'avais fait mes découpes à la bonne taille, de réajuster si besoin. Et ensuite, on peut découper les beaux papiers.

Les enfants ont choisi quel papier allait dans telle case. Le rendu me plaît beaucoup et aux kids aussi.

perles Hama, maison en bois

Aussitôt mise dans leur chambre, aussitôt remplie! Liam a un peu remplie la sienne avec tout ce qui lui tombait sous la main ^^ Il ne restera plus qu'à les accrocher au mur.

perles Hama, maison en bois

 

Autre petite activité créative du week-end: les perles Hama encore et toujours. Après un nouveau ravitaillement en perles et l'achat de deux nouvelles plaques, Chloé a pu se lancer dans son projet. Ca faisait un moment qu'elle voulait faire sa grande Rainbow Dash! Bine installé avec le modèle, elle a été très rapide, et s'est super bien débrouillé. Seule petite difficulté où elle a eu besoin de moi: la queue. Elle perdait son compte de perles dans la multitude de ligne. Un ptit coup de fer à repasser (sans oublier la feuille de papier cuisson!) et c'est fini!! La miss est très fière d'elle et moi aussi, sa Rainbow Dash est sublime.

perles Hama, maison en bois

Petit bonus pour terminer le week-end, un petit tour à la fête foraine. C'est pas vraiment créatif mais on s'est bien amusé. J'ai fait le palais des gleces avec les enfants et on s'est réellement perdu ^^ et Chloé nous a provoqué un fou rire dans les auto-tamponneuse :D

Catégories : Création, Enfants, Loisirs 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.