Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astuce: Des chaussures à lacets en maternelle

 

u-lace,lacet élastique

Les chaussures, en maternelle, on les enlève, on les remet, puis on les enlève de nouveau et il faut ensuite les remettre donc forcément il faut des chaussures facile à mettre pour un petit. Souvent on opte pour des scratch, certains parents optent tout de même pour des lacets. Le problème des lacets c'est que, généralement, en maternelle, les enfants ne savent pas les attacher et demande donc à l'ATSEM et aux maître(sse)s de leur faire. J'ai assister à ces scènes, imaginer les pauvres en train de faire les lacets en chaîne avant la récré, heureusement que ce n'est pas les 27 qui en ont!

Sauf que bien sûr, les chaussures à lacets sont celles que veulent mettre nos enfants, elles sont bien souvent plus mignonne, c'est pour ça que l'an dernier j'ai cherché une astuce. Chloé voulait mettre ses Converse montante à l'école! Il me fallait des lacets élastiques!

Bien que ça soit hyper pratique, hyper utile, on en trouve pas tant que ça. Il y a un modèle en tire-bouchon, mais je ne le trouve pas très esthétique. J'avais opté dans un premier temps pour des Xtenex enfant, mais c'était beaucoup trop serré, impossible de rentrer le pieds dans la chaussures.

Et finalement, en boutique de sport j'ai trouver le Graal: des U-lace. Ce sont des petits segments de lacets élastiques, on les met donc un par un et de la combinaison qu'on veut. Le prix est peu élevé. En boutique j'ai eu le choix de les acheter en paquet ou à l'unité.

u-lace,lacet élastique

Sur les converses montante, il fallait trouver la bonne combinaison pour que ça ne sert pas trop, et bingo, ça fonctionne bien!

u-lace,lacet élastique

Dernièrement, j'ai acheté des Converse basse à Liam, et il attendait de pied ferme ses élastiques pour pouvoir les chausser. Tout juste reçu et déjà installé. Il existe plusieurs coloris, mais pour cette paire, j'ai pris blanc comme les lacets d'origine et franchement le rendu est top.

u-lace,lacet élastique

Liam va donc pouvoir mettre et enlever puis remettre et renlever ses chaussures à lacets tout seul à l'école. 

u-lace,lacet élastique
Notice de quelques combinaisons possible.

On trouve les U-lace chez Sports 2000 ou sur internet.

Catégories : A l'école, Enfants, Shopping 2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Pour bien serrer le pied vous pouvez utiliser le laçage par les oeillets extérieurs si vous disposez de chaussures avec double laçage (comme mes Nike Kantara) si vous avez un pied large au contraire, utilisez la série d'oeillet le plus proche de la languette des chaussures.

  • Toutes les chaussures de course à pied comportent des systèmes d'amortis de type air, gel ou mousse. De ce fait lorsque vous chaussez vos baskets avant de partir à l'entraînement, vous écrasez ces systèmes d'amortis (plus ou moins fortement selon votre poids). Ce qui veut dire qu'au bout de 10 minutes, 1/2 heure ou 1 heure, vous allez vous retrouver avec un laçage à priori trop ample du fait de cet écrasement.

Les commentaires sont fermés.