Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 mois pour mon petit roi

Ayden, 9 mois, croissance

Encore un de plus d'écoulé, nous sommes déjà à 9 mois. On dit qu'il a passé autant de mois dedans que dehors, c'est bien vrai puisqu'il a profité des 9 mois jusqu'au bout, dépassant d'un peu plus de 7h le terme. Bref, il grandit encore un peu plus, l'occasion, ce matin, pour Chloé de s'exercer au calcul mental pour savoir dans combien de temps il aura un an. Réaction de la miss: "Oh mais c'est très bientôt!", oui oui enfonce bien le clou ^^

Alimentation: On ne change pas une équipe qui gagne, par rapport au mois dernier, rien n'a changé. Oui, oui, il est toujours allaité mais faut dire que c'est facile maintenant comparé aux tout premiers mois. La seule différence qu'il y a c'est que Monsieur veut goûter à tout. Lorsqu'on est à table, il nous observe manger et réclame et pour le moment, tout ce qu'on lui a donner lui a plu, même le fromage ^^ Et puis il goûte avec une tête neutre, comme si il en avait toujours mangé. Il y a juste le pamplemousse qui lui a fait faire une grimace mais uniquement la 1ère fois, les autres fois il n'a même pas soulevé un sourcils.

Petits exploits/Croissance: On est dans une période où il se passe beaucoup de chose, beaucoup d'apprentissage alors forcément, ce mois-ci il y en a eu plusieurs.

D'abord, Ayden réclame à toujours être debout. Le parc assis ou allongé, il n'y trouve plus aucun intérêt. Du coup, il a assez rapidement trouvé comment marcher debout le long du parc. Ce qu'il aime c'est venir m'attraper pendant que je suis sur le fauteuil du bureau.

Forcément, en marchant debout, le long du parc, avec des obstacles sur son chemin ou lors de moment de grande confiance et qu'il tente de rejoindre un autre bout les mains en l'air, il finit par tomber et comme ça ne lui plaît pas d'être allongé ou assis, il réclamait de plus belle d'être debout. J'avais hâte qu'il y parvienne tout seul, ce qu'il fera à la mi de son mois.

Il perfectionne son rampement et est rapide maintenant. Il se balade dans le salon, va rendre visite aux lapins (d'ailleurs les lapins une fois lâcher vont le voir lui, et nous rien...), il part à la poursuite de ses pièces en bois ^^

Il discute dans son langage, imite nos sons, teste sa voix ^^ Si on se met à lui répondre sur la même intonation, il ne va plus s'arrêter. Toujours pas de dents, je pense qu'il compte battre sa soeur (9 mois 1/2) mais ça ne gène pas plus que ça. J'ai l'impression de voir leur forme sous la gencive, elles ne doivent pas être très loin tout de même.

Il adore le portage. On emmène les enfants à l'école à pied en ergobaby et quand il me voit installer l'ergo sur moi, il sourit et s'excite de joie! Alors quand on doit les récupérer le midi ou le soir car papa n'est pas encore rentré, c'est double bonheur pour lui ^^

Le gros exploits du mois ce sont les nuits!!! Enfin il les fait et ça fait un bien fou. Bon par contre pas de grasse matinée, à 7h debout que ça soit la semaine ou le week-end, ce bébé n'est pas programmable ^^ Il est toujours a 3 siestes/jour et le moment le plus difficile est juste avant la 3ème sieste, fatigué, il est difficile à contenter à ce moment-là. Je dois bien avoué que depuis qu'il fait ses nuits, son caractère s'est adoucit. Les journées sont bien plus agréable et on en profite tous mieux.

Niveau corpulence, je trouve qu'il a bien pris, j'ai l'impression qu'il pèse une tonne. Il a le visage plus rond donc il a dû prendre plus de kilos que de centimètres. Il doit être aux alentours de 10kg.

Ayden, 9 mois, croissance

Sinon il est toujours très attaché à moi, peut-être même plus ces derniers temps et j'ai l'immense honneur d'avoir des câlins de temps à autres, papa aussi, c'est absolument irrésistible. Il niche sa petite tête contre nous et tente de nous enlacer des ses petits bras, on fond!

Catégories : Allaitement, Bébé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.