Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se rendre au cinéma...

Se rendre au cinéma alors qu'on a des enfants demande une vraie organisation. Si c'est pour allez voir un film pour enfant, avec donc, les enfants, ça va mais voir un film entre adulte, c'est quasiment mission impossible.

cinéma, Liam

A la sortie de Planes, on profitait joyeusement d'être une famille avec 2 enfants en âge d'aller au cinéma. Un moment agréable à partager tous ensemble, mais on savait que ça ne durerait pas, Ayden étant bien au chaud dans mon bidon à ce moment-là.

Du coup, pour se rendre au cinéma c'est une toute autre technique qu'il faut adopter. Un peu idiot, on ne l'a pas fait pour aller voir Baymax, moi seule en ayant profiter avec mes deux grands (chéri attend de pied ferme la sortie en blu-ray pour enfin le découvrir). Sinon il suffit qu'on divise les équipes. Une première vague avec un enfant+ adulte se rend voir le film puis une deuxième vague va le voir à un autre moment. C'est vrai ça enlève le moment convivialité en famille mais en même temps ça apporte un moment privilégié avec l'enfant, petit instant de complicité où on en ressort avec de jolies anecdotes.

Pour ce qui est de film plus adulte, on adopte la même technique mais sans les enfants. Un peu tristounet de se rendre au cinéma seul, mais pas le choix. Alors oui, on pourrait prendre une baby-sitter, mais ce n'est pas donné, on ne pourrait pas le faire à chaque fois, et je trouve Ayden encore trop petit pour le laisser à une personne que je ne connais, au final, que peu. Concernant la famille, n'en ayant pas dans le coin, et bien on se débrouille. Sinon quand, ils sont de passage, on en profite.

Dimanche dernier, je devais alors voir, seule, Avengers, mais Liam, du haut de ses 4 ans, a fortement insisté pour m'accompagner. Après m'être assurée que pour son âge, ça irait, je lui ai pris une place et je suis bien contente d'avoir eu de la compagnie. Je me demande si en fait, il ne voulait pas venir plus pour le kitkat ball que pour le film ^^

Forcément, avec Liam, j'ai plein de petites anecdotes. En plein film, il s'exclame "Oh, j'ai vu une Audi!!" , je me suis dis que s'il commençait à énumérer les marques de voitures, on était mal. Puis "Oh, les voitures, elles ont fait un accident!", "Wahou, du feu!".... Une vraie pipelette, mais ce n'était pas trop gênant, c'était plutôt amusant. Pour les kit kat ball, il les a presque manger à lui seul!!! En tout cas, en sortant de la salle, il était bien content: "C'était trop bien Arengers, mon préféré c'est Hulk!" :D Je suis contente que ça lui ai plu, c'était un bon petit moment avec mon grand petit garçon.

cinéma, Liam

Bientôt la sortie de Vice-Versa, cette fois, j'irai avec Chloé ^^

Catégories : Famille, Film, Sortie 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.