Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Thé Box

 thé,la thé box

Je suis une grande amoureuse de thé, j'en bois au minimum 2/3 tasses par jour. A ce rythme, mon stock de thé diminue vite et je m'en plains souvent.

L'une des premières choses que j'ai faite en déménageant en Vendée, ça a été de chercher des revendeurs de mes thés préférés. J'ai trouvé, ouf, mais je n'ai pas retrouvé de lieu où l'on peut les déguster avant de les acheter.

Avec le temps, je restais campé sur mes marques et parfums préférés sans savoir vers qui m'aventurer pour tester de nouveaux thés. C'est comme ça que j'ai pensé à m'abonner à une box thé.

Sur le marché des box spéciales thé, on en retrouve 2 principalement, la Thé box et la box Envouthé. Après avoir longtemps comparé les contenus des box précédentes, je me suis lancé pour la Thé box. J'avais hâte, mais une chose à savoir, quand on commande une Thé Box, via l'abonnement, on ne reçoit que celle du mois suivant.

thé,la thé box

La Tea Lab: Ma première box, reçue en mars. J'ai été quelque peu surprise et déçue car je m'attendais à recevoir comme tout le monde la box de Mars, mais mon abonnement m'a été offert via une Wonderbox, et la contrainte de l'abonnement via Wonderbox c'est que la première n'est pas celle en cours. Au point de vue de son contenu j'étais pas hyper emballée (sûrement dû à la pointe de déception). J'ai commencé la dégustation, sans risque, par un qui m'est bien connu, le "jaune lemon" de Dammann. Ce qui m'a tout de même beaucoup plu dans cette box c'est le concept d'agrémenter les bases thé vert et thé noir avec les petits compléments fournis (ortie, rose, ananas, hibiscus). Les bases cassis et l'autres agrumes étaient délicieuses et avec les petits ajouts c'était fun et bon.

thé,la thé box

thé,la thé box

Tutti Frutti (Avril): Mon gros coup de coeur, une box parfaite pour moi. Remplie de couleurs, de fruits et surtout d'agrumes (ce que je préfère) avec de jolies illustrations de Mini Labo. Elle a été entièrement dégusté en moins de deux (sans compter que chéri veut goûter à tout avec moi, heureusement les sachets sont par 2). Une belle découverte pour la marque Whiittard, notamment pour le Rooibos Strawberry et Vanilla. J'ai beaucoup apprécié aussi les Adagio Teas. Déjà rien que l'emballage est sympa, le grand sachet pyramidal. Mon préféré a été le Citrus Green. Il se différencie des simple thé au citron car son goût est plus en profondeur, plus en relief que juste citron. Le petit accessoire de cet box est sympa, un infuseur silicone en forme de fraise. Les trous tout de même un peu gros mais pour des thés qui ont de grosses feuilles ça fonctionne nickel (mon Anastasia de Kusmi Tea ne fuit pas).

thé,la thé box

thé,la thé box

Blossom (Mai): Une jolie box fleurie très complète. très riche. Le contenu m'a immédiatement séduite, et je savais qu'il plairait à quelqu'un d'autre: ma mère. Je me suis empressé de lui offrir pour son anniversaire et elle a été ravie. J'ai retrouvé la marque Whittard avec deux autres thés; le English Rose était très bon. J'ai pu découvrir les thés Dragonfly tea, qui me donnait tellement envie, et le Golden Himalaya est exquis!! Les deux vracs, Blossom et Maman Chérie, font également parti de mes préférés, le dernier ayant en plus une douce odeur de bonbon. Bref, j'ai encore tout adoré dans cette Thé Box. Du coup j'ai prolongé mon abonnement pour trois mois de plus.

thé,la thé box

Les petits plus, on retrouve dans chaque box un cahier des saveurs qui nous décrit les marques et les thés proposés, ainsi que quelques recettes, et également des jolies cartes illustrées sur le thème du mois.

On peut (s')offir les box par abonnement 1 mois/3 mois/6 mois ou 12 mois mais également à l'unité. Celle qui me fait follement envie est la Thé Box Hokusai, très jolie et bien remplie!

Catégories : Découverte, Gourmandise, Shopping, Tea Addict 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.