Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai commis une petite erreur

Me voilà comme une bleue, faire une erreur de débutante presque, d'étourdie. Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir, mais maintenant je sais...

diversification
Ceci est un bébé bien réveillé à 2h du mat' -_-

En fait c'est moi qui fait les repas de mon bébé, je les prépare avec tout mon amour, je choisis bien les légumes, fait attention aux associations. Je lui fais donc aussi ses soupes du soir, la dernière en date est trop bonne: carottes/poireaux/haricots verts. Oui mais c'est là qu'est mon erreur!

Ca fait déjà 3 soirs que mon loulou a cette soupe et 2 très mauvaises nuits au compteur. Le fait est que Ayden digère très mal le poireau. Ce n'est pourtant pas la 1ère fois qu'il en a dans ses soupes, mais j'en ai sûrement mis plus que les autres fois.

La 1ère nuit, j'ai pas compris, réveillé de 0h00 à 3h00 et levé à 6h00, ouch. Il a bien crisé au début, pendant lequel j'ai eu un indice, une flatulence, puis c'est vite passé, mais il était beaucoup trop excité pour se rendormir alors je reste avec un bébé hilare qui aurait inhalé du gaz hilarant.

La 2ème nuit, sa crise a débutée bien plus tôt, en fin de soirée. Là, on sent vraiment qu'il souffre, il est inconsolable et si sa mère s'éloigne c'est encore pire. Le même indice que la veille confirme qu'il a bien mal au bidon. Qu'est-ce que je regrette qu'il ne puisse plus être emmailloté (trop grand et trop gigoteur maintenant), je teste la bouillotte mais il la vire. Alors je passe une bonne partie de la soirée à le masser et replier ses jambes, ça l'aide à évacuer ses gaz. Ma solution magique est une comptine; "les marionnettes". Dès que j'ai commencé à lui chanter, il s'est tu, m'a écouté religieusement et lorsque la fin de la chanson arrivait, il se préparait à pleurer, alors j'ai repris, en boucle. Il me regardait fixement, avec un regard de killer, j'ai tenté d'arrêter une 1ère fois mais il a attrapé mes mains pour que je reprenne sans oublier de la mimer, j'ai retenté de m’arrêter quand son regard s'est un peu apaisé, mais il faisait un "hum" pour encore, mais quand il s'est frotté les petits yeux, j'ai arrêté et il n'a rien dit. Je lui aii alors demandé si il voulait faire dodo dans la chambre avec Liam, "dodo" et "Liam", 2 mots qu'il comprend bien, il n'a pas protesté et n'a rien dit au coucher.

Une mini-crise a repris par la suite, mais j'entendais qu'il tentait de s'apaiser seul, et c'est passé très vite.

Maintenant je sais que les poireaux dans la soupe du soir c'est NON, et que "les petites marionnettes" peuvent sauver une soirée.

Catégories : Bébé, Cuisine 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.