Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mois

 

Ayden, croissance

OMG, quoi, 10 mois, c'est pas possible!! On passe le cap du comptage des mois avec deux chiffres. C'est rien mais en fait ça me donne l'impression que c'est déjà un grand, fini le tout petit bébé. Plus que 2 mois déjà avant son anniversaire... Il va falloir que je commence à réfléchir à sa "fête d'anniversaire".

Alimentation: Ca a été le mois de la rébellion pour la soupe. Ca m'a beaucoup ennuyé au début, puis je me suis souvenu que chacun de mes kids l'avaient fait. En fait, il arrive juste un moment où ils en ont ras le bol des soupes. Pas de soucis, du coup ça sera purée de légumes toute simple, ça, ça passe bien. Par contre, j'ai plein de petits pots de soupe qui attendent dans le congélo -_-

C'est un grand gourmand aussi. Il réclame tout ce qu'on mange, c'est l'occasion de voir ce qu'il peut manger. Du coup, on sait maintenant qu'il mange facilement pâte/riz/ébly, que les pizzas (maison) sont à son goût, qu'il raffole des glaces.... Il ne refuse rien ^^

Sinon, oui il est toujours allaité et je ne sais pas quand j'arrêterais ^^

Petits exploits/ Croissance: Monsieur prend de l'assurance, beaucoup même. Maintenant il se balade beaucoup, que ça soit en rampant, ou debout le long de tout ce auquel il peut s'accrocher. C'est comme ça, que lors des repas à table, lorsque lui a fini, il se retrouve debout, sous la table à nous attraper les jambes (et ça le fait bien rire). De temps en temps dans un excès de confiance, il va se lâcher pour tenter rejoindre son objectif, sauf qu'il n'a pas encore trouver son équilibre et du coup il tombe. On peut dire que c'est un peu le mois des gamelles du coup, mais heureusement il se rattrape bien et s'en sort toujours indemne.

Je lui ai ressorti l'imagier des bébés animaux qui était à Liam. Je me souviens que mon grand l'avait beaucoup apprécier et y avait appris à reconnaître pas mal d'animaux. Je lui montre les animaux en lui imitant leur cris, forcément il a craqué pour le chat. Occupée, j'ai reconnu son petit cri imitant le chat, et je l'ai trouvé en train de "lire" son livre, trop chou!

Il a enfin 2 dents!!! Elles ont été très attendues, et elles sont enfin là. Il en fait bon usage, il ne nous mord pas avec (même pendant les tétées!) mais à bien compris que c'était utile pour croquer les aliments. Bien faire attention à sa glace quand on lui fait goûter car il ouvre le plus grand possible sa bouche et croque, du coup il prend un gros bout! Par contre, je ne vois pas d'autre dent pointer, il sera sans doute quelques temps avec seulement 2 dents, mais en même temps, ces deux-là sont apparues du jour au lendemain.

Niveau caractère il ne connait que 2 émotions: la joie et la colère. En fait c'est un vrai petit clown qui est presque toujours joyeux. Il nous fait trop rire dans ses mimiques, lorsqu'il veut braver l'interdit avec son petit sourire etc... Il rigole facilement lorsqu'on le chatouille, qu'on joue à cache-cache ou même avec de simples regards, un vrai bonheur. Et d'un autre côté il sait piquer des colère quand il s'impatiente, quand il veut quelque chose, quand il a mal quelque part. D'ailleurs lorsqu'il a mal quelque part, c'est très difficile de le calmer (foutue poussée dentaire), "les petites marionnettes" ont un effet apaisant, seul solution trouvée; mais tout de même le côté mignon/joyeux l'emporte. Il fait aussi de plus en plus de câlin, mais c'est surtout quand il est patraque donc c'est pas toujours annonciateur de bonnes nouvelles.

Ayden, croissance

 

Catégories : Allaitement, Bébé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.