Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'évolution de ses déplacements

J'adore observer mois après mois bébé faire des progrès dans son évolution, l'apprentissage de toutes choses et le déplacement c'est vraiment passionnant (et parfois très drôle). Les voir évaluer le coup, tenter, essayer, se lancer et réussir, une vraie victoire!

ayden,déplacements,marche,4 pattes,rampage

 

Dans ses déplacements Ayden est passé par de nombreuses périodes et utilise encore différentes méthodes selon le terrain sur lequel il se déplace.

-Le roulé-boulé: Au commencement, il y a eu le roulé-boulé. Une fois qu'il eu trouvé comment se retourné du ventre au dos et du dos au ventre, il a parcouru presque toute la maison de cette façon. Ca rend tout de même les déplacements un peu compliqué puisque pas droit, il faut bien calculer son coup ^^

(Quoi, comment ça? Je n'ai pas de vidéo du roulé-boulé???!!!)

-Le rampement: Il a mis du temps à trouver la marche avant et une fois chose faite, il a parcouru des kilomètres façon militaire qui doit passer sous des barbelés :D L'inconvénient c'est qu'à force de ramper toujours sur le même bras, il était couvert de bleus, et ses gros orteils avec lesquels il se projetait, pleins d'ampoules. La vie de bébé est parfois rude!

-Le 4 pattes: Il y est passé depuis peu. On a d'abord pensé qu'il ne passerait pas par le 4 pattes, se contentant du rampement et passant directement par la marche plus tard mais un jour où l'herbe était trop sèche pour qu'il y rampe dessus, il a trouvé comment marcher à 4 pattes, et depuis il n'arrête plus.

-L'araignée: Cette méthode-ci me fait bien rire. Mr Bébé ne la pratique que lorsqu'il juge le terrain trop rugueux pour y poser ses délicats genoux ^^ A pratiquer à l'extérieur principalement.

-Le crabe: C'est la marche debout le long des meubles. Il y a appris le fonctionnement de base de la marche et surtout à avoir confiance en soi pour pouvoir, quand il sera prêt se lâcher. Il lui arrive de tourner encore et encore autour de la table basse sans se lasser ou de suivre un parcours en suivant le long du canapé, sa table d'éveil, le parc, le fauteuil, le bureau [...] et c'est comme ça qu'il arrive à se rendre dans une autre pièce.

-La marche: Etape ultime, le deux pattes! Un jour, se tenant sur le bout du canapé, il s'est lâché pour aller voir sa soeur (si mes souvenirs sont bons ;) ), ce n'est que 2 pas au début, puis aujourd'hui il en est à 4/5. On ne peut pas dire qu'il marche déjà mais c'est en bonne voie.

 

Je suis fière de son évolution, de toutes les étapes de déplacement par lesquelles il est passé, surtout qu'on ne l'a pas poussé, pas forcé, on l'a toujours laissé libre de ses mouvements. Ses motivations principales sont la curiosité et l'envie, l'envie d'explorer les alentours et d'aller attraper ses jouets préférés. ^^

Catégories : Bébé, Enfants 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.