Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre rentrée 2015

Comme beaucoup, hier, pour mes loulous c'était la rentrée!!! Une rentrée bien moins impressionnante, pour moi, que celle de l'an passé, où Liam entrait en PS et Chloé en CP. Cette année, on y a été à la cool, bien rodé que nous sommes.

Rentrée scolaire, rentrée, Chloé, Liam

 

Tout de même un peu pris de court par le temps, on a revu les look de rentrée prévu. On a laissé tombé le pantacourt pour le pantalon et la robe pour le jeans, tous en converse et ciré en prévention (ciel menaçant).

Les grands pas inquiet pour un sou, Chloé avait hâte de retourner à l'école, Liam lui disait juste pour la forme qu'il ne voulait pas y retourner mais en vérité ça ne l'embêtait pas.

Jour J, on est à l'heure! Fait inhabituel, un photographe prend en photo les élève au moment de badger la cantine?! Au moment, où j'inscris Liam pour le repas, Chloé file droit vers sa classe. Quand j'arrive à sa porte, elle est déjà rentrée et cherche sa place. J'ai dû rentrer et réclamer mon bisous, non mais (je crois être la seule maman de CE1 à être rentré)! Elle est donc dans une classe de CP/CE1, avec 2 maîtres. Les 2 maîtres s'expliquent par le fait que c'est une école formatrice, la seule de Vendée, il me semble. Elle a donc un maître qui enseigne, et un autre qui apprend et qui fait classe 1 jour/semaine.

Rentrée scolaire, rentrée, Chloé, Liam
petite puce tout au fond

 

Arrivé en maternelle, Liam n'a pas perdu ses marques. Il rentre dans la classe et s'installe directement à un atelier, la peinture. On voit qu'il n'a pas trop l'habitude de la peinture en pastille, il y a plus d'eau que de peinture sur son dessin ^^  Je lui ai dit au revoir, et il ne s'est pas plus préoccupé de moi. Il a lui 2 maîtresses pour les mêmes raisons que Chloé.

Rentrée scolaire, rentrée, Chloé, Liam

 

Pour le photographe présent, j'ai eu ma réponse. Le maire est venu en visite dans l'école. J'ai pu voir les photos sur Twitter et ai retrouvé mon fiston en salle de motricité ^^ Pendant ce temps-là, je profitais du café offert aux parents par la maison de quartier (dans les locaux de l'école chaque mardis, trop bien) pour discuter.

Leur ressenti: ils sont content, ont retrouvé leurs copains, aime bien leurs enseignants. Je n'en saurais pas plus, ils ne sont pas bavard sur ce qu'ils font à l'école, surtout Chloé. J'en saurais sûrement plus aux réunions. Mais ça a été une bonne rentrée, sans soucis, comme je les aime.

Catégories : A l'école, Enfants 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.