Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes petits sportifs

Déjà plusieurs années que je souhaitais inscrire Chloé au club de gym, selon son souhait, sauf que les cours de son âge étaient le samedi et nous travaillions tout les deux le samedi, donc impossible. L'an dernier, je m'étais dit que puisque je serais en congé parental, je l'y mettrais mais c'était sans compter qu'avec un nouveau né coller à moi, j'aurais pas le courage de me prendre la tête avec la paperasse pour son inscription.

Cette année,  les enfants de son âge, changeait de créneau avec cours le lundi soir, mon jour de repos, c'était l'occasion. 

sport, gymnastique, judo

Par contre, pour les cours de gymnastique, il faut s'y prendre très tôt pour les inscriptions, juillet / août, sinon c'est déjà complet. Heureusement, fin août c'était encore bon, limite limite mais c'est fait.

Elle a eu son premier cours lundi dernier et elle est ravie. Elle y a retrouvé une copine d'école et j'ai bien vu que le courant passait bien avec d'autres. Niveau difficultés, c'est encore simple pour le moment, pas de quoi lui donner envie d'arrêter.

Liam, venant tout juste d'avoir 4 ans, il a enfin l'âge d'entrer lui aussi dans de nombreux club de sport. Il fallait trouver le bon, un qui corresponde à nos horaires. On a pas eu à chercher longtemps, le premier auquel on a pensé correspondait, le judo. Il s'est donc rendu à un premier cours d'essai, dans la grande salle de la Roche. J'étais très emballé et lui aussi jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne connaissait personne, et sûrement que la grandeur de la salle l'a impressionné. Dans le vestiaire, il s'est mis à fondre en larmes, il a quand même participé au cours mais en étant tout timide. Il m'a dit ne plus vouloir en faire. J'ai par la suite réussi à le convaincre de réessayé une autre fois, lui expliquant que non ses copains n'y serait pas (je lui avait pourtant déjà dit). Puis mardi soir, il rentre tout content de l'école, en me disant que son copain Lucas fait du judo le mardi soir et qu'il veut absolument y aller. Au diable le coiffeur prévu, devant tant d’enthousiasme, on s'y rend. Il y a été hyper heureux, voir même un peu foufou (ça passera avec le temps). Faire du judo avec son copain l'a convaincu. Ce créneau-ci est toujours assuré par le même club mais dans une salle bien plus petite et à 2 pas de chez moi (c'est vraiment juste à côté).

Nous voilà parti pour des lundis et mardis un peu marathon et une année riche en sport! J'espère qu'au fil du temps ils resteront autant séduit par leur sport respectif.

Catégories : Divertissement, Enfants, Loisirs 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.