Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma terreur

Liam, Liamzilla

Généralement, on parle de "terrible two", moment où l'enfant de 2 ans devient un petit garçon qui se forge son caractère et peut devenir casse-pied. J'avoue que pour mes 2 grands, bien qu'à ce moment-là il avaient quelques traits de caractère qui s'affirmaient je n'ai pas eu l'impression de vivre de "terrible two".

En revanche, je me questionne sur l'existence d'un "terrible four"!!! Liam est entré dans une période plus que pénible à vouloir toujours avoir le dernier mot, à refuser qu'on lui dise non, à ne pas écouter et du coup poursuivre son qu'on ne cesse de lui dire d'arrêter, chouiner pour un rien..... Liam a toujours été un petit garçon plein de vie (pour pas dire surexcité), mais là il poussait le bouchon un peu trop loin à en devenir insupportable.

Ca a commencé à peu près cet été, je m'étais dit que c'était sans doute dû aux vacances qui duraient trop, au mois d'août un peu pourris qui nous privait de sorti, mais c'est allé crescendo. Aujourd'hui lorsqu'il me demande si il peut mettre son t-shirt cars et que je lui répond non, il va se mettre par terre à pleurer qu'il veut mettre son t-shirt cars.

J'ai eu beau lui expliquer les choses gentiment, un peu plus sèchement quand c'est la énième fois, le prendre à part et discuter calmement de son comportement ça n'a pas eu l'air très efficace. Par contre, une chance, c'est qu'il n'en a jamais fait la démonstration en public.

Ces derniers jours (depuis lundi donc c'est encore tout frais), il a tout de même l'air de s'être un peu calmer. On a moins eu à hausser le ton après lui, moins eu à lui redire 100 fois la même chose, il n'a pas refait de crise comme avec le t-shirt, il continu à chouiner un peu pour un rien mais il y a tout de même du mieux, espérons donc que sur ce point aussi ça va s'améliorer.

Liam, Liamzilla

Catégories : Enfants 3 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Chichi aussi était devenu dur pendant les vacances. Ce n'était pas facile tous les jours. C'est un têtu borné et il fait toujours ce qu'il veut quoi qu'on dise ...
    Avec l'école, ça va un peu mieux mais il lui arrive d'avoir un comportement qui fait faire les gros yeux aux gens autour. Il ne comprends pas vraiment la limite enfant / adulte et pense qu'on peut se comporter avec les adultes comme avec les copains -_-
    Enfin, hier soir, le petit frère de 4 ans 1/2 de la copine de Chupa (dont les parents sont tous les 2 médecins) nous a dit "Au revoir gros caca !" avec sa tutute dans la bouche. Du coup, je relativise :-D

    Bon courage avec ta terreur au doux visage

  • Heureusement que l'on trouve des enfants qui nous font relativiser. Alors que Liam était en pleine milieu de cette période, en course j'ai vu une petite fille du même âge faire une grosse crise à se rouler par terre. J'espère qu’aucun ne me fera jamais ça.

  • je crois bien qu'il y a aussi une phase à 4ans, d'affirmation ou quelque chose comme ça. Bon courage

Les commentaires sont fermés.