Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre sortie à Planète Sauvage

 

planète sauvage

Le week-end approchait, j'avais mon samedi de repos et un beau temps de prévu. Il fallait absolument qu'on en profite pour se faire une belle sortie. Après avoir pas mal cogité, notre choix s'est porté sur Planète Sauvage. Ca faisait un moment qu'on voulait le faire, et Ayden a maintenant l'âge d'apprécier la rencontre avec les animaux.

On voulait partir tôt, et finalement on s'est levé plus tard que prévu, du coup on est arrivé sur le parc vers les coup de 11h. On a directement filé faire la piste Safari. C'était ce dont on avait le plus hâte, même si je craignais un peu pour la voiture (pour cette raison, on a pas pris de pop corn pour les animaux ^^).

Sur toute la durée de la piste, 10km, on a la possibilité de doubler, et heureusement car certains décide de limite camper sur place. Il y en a tout de même un qui n'a pas apprécié qu'on le double et nous a klaxonné, c'est malin quand on sait que le klaxon doit être utilisé en cas de problème sur la piste -_-

On a beaucoup aimé la piste, rencontrer les animaux d'aussi près. On a eu des épisodes bien drôles, comme avec un émeu qui a repéré qu'on avait une locataire dans notre rétro (= une araignée) et qui a essayé de la choppe, en vain (et sans abîmer le rétro, ouf), les animaux qui décide au dernier moment de traverser la voie juste devant notre véhicule (bon quand il s'agit d'un Yack qui passe en courant, sur le coup ça fait un peu moins rire ^^).... Un des éléphant nous a fait son show, se mettant bien en avant, au plus près de la piste et comme posant pour les photos. On a adoré les ours, la cascade est superbe. J'avais un peu peur que Ayden ne voit rien dans son siège auto mais à l'entendre rire quand certains s'approchaient de sa fenêtre, pas de soucis, il en a bien profité aussi.

planète sauvage

Au Km5, c'est la pause pour se dégourdir les jambes et grignoter un peu. On a été escorté par des biquettes, véritablement. On a eu l'impression qu'elle faisaient l’accueil à la sortie des voiture et nous emmenait dans le petit camp. Pendant que nous mangions, Chloé a (enfin!) perdu sa 4ème dent. Le temps que j'aille chercher la bouteille d'eau oubliée dans la voiture, les biquettes ont attaqué nos frittes, faisant fuir les kids, en pleurs pour les grands et en rigolant pour Ayden qui courrait derrière ^^ On a visité la mini ferme, Ayden a adoré et n'a fait que de rigoler. Un bon instant de détente avant de reprendre la suite de la piste.

planète sauvage

Après la piste, on se lance à la découverte de la partie piétonne du parc avec Ayden en ergobaby, bien plus pratique qu'en poussette. On s'y dirigé vers le village de Kirikou, complètement désert, tous les autres visiteurs étant au spectacle des dauphins, on a pu le visiter tranquillement (on y est revenu plus tard, c'était beaucoup moins praticable). Au passage de l'île de Madagascar, on a rencontré les maki noir et blanc, un coup de coeur, ils sont tout doux comme une peluche et très gentils. Deux d'entre eux, nous ont suivi tout le long du parcours.

planète sauvage

Place ensuite au parcours Jungle, j'avais hâte de faire ces ponts suspendus!! Avec Ayden dans le dos, et l'effet de vague du pont, c'est sportif mais tellement fun! Bon les singes sont restés au sol mais on s'est bien amusé à faire se parcours. Les grands l'ont fait en courant....

planète sauvage

Gros coup de cœur pour la cité sous-marine. J'ai adoré l'ambiance, voir les dauphins nager sous l'eau, et y trouver une petite boutique bien achalandée. Après quelques achats, il était l'heure du "concours de dauphins" selon Liam qui a même regretté de ne pas voir de spectacle de requins.... Euh, comment dire..... Pas de chance pour nous, Ayden qui n'a pas fait de sieste de la journée, a choisi ce moment pour être grognon et nous l'a bien fait comprendre. J'ai du m'échapper avec lui pour le calmer (ce qui fût compliqué) mais j'ai pu en voir une bonne partie. Mon petit monsieur a d’ailleurs beaucoup aimé lorsqu'il voyait les dauphins hors de l'eau.

planète sauvage

planète sauvage

Au vue de l'état de fatigue générale, il était l'heure, après le spectacle, de rentrer. Les garçons n'ont pas fait long feu. On a passé une super journée en famille, et on le refera très certainement! J'adorerais essayer le camp mongole ou le bivouac, ça doit être trop cool!

Catégories : Animaux, Famille, Sortie 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.