Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils savent (aussi) me faire fondre

Chloé et Liam.JPG

Ah, l'entente Chloé/Liam, c'est parfois compliqué.... Ils vont s'entendre comme chien et chat, se crier dessus, s'empêcher de rentrer dans la chambre de l'autre, détruire la construction de l'un, faire virer une partie de jeu au drame, se faire les pires vacheries (possible à leur âge) et parfois ils sont juste trop adorable ensemble.

Chloé et Liam, bien qu'étant en primaire pour l'un et maternelle pour l'autre, sont dans la même école (c'est hyper pratique pour les parents!). Ils partagent la même cours de récréation mais même si il n'y a pas de frontière physique, les grands de primaire ne doivent pas aller chez les petits de maternelle et inversement (sauf exception, si un petit est malheureux et a besoin de son grand frère ou autre).

A la sortie de l'école, Chloé ne raconte rien de ses journées, uniquement des brides de ce qu'elle a fait en interclasse. Liam lui est plus loquasse, il me raconte ses petits événements d'une manière très théâtralisée (c'est assez drôle à entendre). Quand ils arrivent à se voir, à la cantine, en récré, ça, il me l'annonce. Un jour, d'un coup, Liam, au milieu de la narration de sa journée va se tourner vers Chloé et lui dire "Ah, mais je t'ai vu aujourd'hui!" et Chloé va lui répondre "Moi aussi je t'ai vu." Ils vont m'indiquer les petits détails du style, t'étais dans la cours avec tes copains et autres puis me dire qu'ils sont aller se voir. Puis je leur ai demandé "Et alors qu'est-ce que vous avez fait?". Et ils m'ont répondu par une phrase qui m'a bien surprise: "Un câlin.". Ooooohhh!!!!! ♥ Mes deux petits chien et chat, que je ne vois jamais se faire de câlin à la maison, se font des câlins à l'école! C'est trop adorable, comme quoi malgré leurs chamailleries il s'aiment et se manquent.

******************

Pleine période de vacances, j'y suis moi-même pour cette première semaine. Je redoutais un peu que leurs caractères ne s'accordent pas, qu'ils passent leur temps à se chamailler etc... Mais je suis plutôt étonnée. je vois mes très peu mes grands en fait. Ils passent leur temps, ensemble, dans la chambre de l'un ou l'autre. Certes ils mettent un peu le bazar. Certes, j'entends qu'il y a quelques désaccord mais ça se passe bien, ils jouent bien. Dès qu'ils ont fini de manger, ils se dépêchent de retourner jouer ensemble. Et qu'est-ce qui les rapproche? Les Playmobil. Du coup, ils ont prévu pleins de boîtes à mettre sur leur liste au Père Noël (c'est pas comme si j'en avais pas prévu un minimum^^). Ils jouent aussi beaucoup au bébé. Ils me réclament également des jeux de société (très bien, très bien, on va demander au Père Noël).

Qu'est-ce que ça fait du bien de voir ses enfants bien s'entendre et jouer aussi bien ensemble.

Catégories : A l'école, Enfants, Jeux/Jouets, Playmobil 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.