Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël et le thé

La période de Noël est une période propice pour boire du thé. Il fait froid, humide, gris, rien de mieux qu'un bon thé pour se réconforter!

Je suis une grande thé addict et du coup, j'ai mes thés chouchous pour ces moments-là.

Tout d'abord, l'incontournable, on ne parle pas de thés de Noël sans le mentionner: le Thé de Noël de la Compagnie Coloniale. C'est un thé noir aux saveurs d'amande et de cerise, il est délicieux. Un must have pour les fêtes qui est décliné en de jolies petites boîtes. chez eux, je goûterais bien le "Thé des neiges", il me semble prometteur.

thé de Noël, thé, Dammann, Kusmi Tea, Compagnie Coloniale, la Thé Box

Vient ensuite la collection "Noël à..." de chez Dammann. Avec Dammann, on fête Noël à travers le monde. Une collection aux parfums aussi variés que les villes nommées:

  •  Noël à Pékin: Mon préféré. un thé noir à la bergamote, ananas, fruit de la passion et fleur de jasmin ♥
  •  Noël à Paris: Mon 2ème préféré, thé noir à la cerise, amande et pain d'épice (il peut rappeler un peu celui de la Compagnie coloniale mais on les différencie bien tout de même).
  •  Noël à Venise: Sur la troisième marche, peut-être un peu plus Noël dans les saveurs. Un autre thé noir au citron meringué,caramel toffee, rose et souci.

    thé de Noël, thé, Dammann, Kusmi Tea, Compagnie Coloniale, la Thé Box

En toute saison, je bois à outrance du thé vert à la menthe, que je trouve désaltérant quand il fait beau et chaud et réconfortant l'hiver. C'est un peu comme mon thé doudou, celui qui fait du bien en toute occasion. En thé vert menthe, mes favoris sont le Touareg de Dammann et le thé vert à la menthe nanah de Kusmi Tea. Je viens également de découvrir (merci la Thé box) celui de Tea Pigs qui est très bon également.

thé de Noël, thé, Dammann, Kusmi Tea, Compagnie Coloniale, la Thé Box

Avec ma prochaine Thé box, sur le thème de Noël, je devrais en découvrir d'autres (ou pas, will see), je rajouterais mes préférés à la liste (j'en ai vu un aperçu dans un magazine, chuut!). D’ailleurs, j'en profite pour faire repasser mon message au Père Noël, à qui j'ai demandé la reconduction de mon abonnement ;)

Image: la Compagnie Coloniale, Dammann Frères et Kusmi Tea.

Catégories : Cuisine, Shopping, Tea Addict 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.