Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il a eu 20 mois...

La semaine mon tout petit a eu 20 mois, même si ce n'est pas encore 2 ans (enfin c'est tout proche tout de même), ça fait tout de même quelque chose.

D'autant plus que la dernière fois que j'ai vu un nouveau-né, j'ai réalisé que je n'avais plus de bébé à la maison! Ca m'a fait l'effet d'une grosse gifle. Même si mon tout petit dedenne n'est pas tout a fait un petit garçon, il n'est tout de même plus ce petit bébé qu'il était.

Ayden, 20 mois, évolution

Mon petit Ayden est maintenant plus autonome, il mange seul, joue seul (il vient juste nous réclamer pour refaire son circuit), "lit" ses livres seul (et il adooore les livres lui aussi).

C'est un petit garçon très tendre, très câlin, qui ne se fait pas prier pour recevoir des bisous (il préfère les recevoir plutôt que de les faire). Il adore faire le fou que ce soit avec ses parents ou ses aînés. Les chatouilles, croquages de pied, zerbeutes, il adore ça et en redemande. J'adore d'ailleurs quand après avoir fui, il nous retend son petit pied pour qu'on recommence, ou penche sa tête pour qu'on lui re chatouille le cou. ♥

Il adore les lapins. Désormais, nous n'avons plus que Hélios qu'il adore aller voir, caresser (j'ai même eu l'impression qu'ils se faisaient des bisous à travers les barreaux). Il sait se montrer assez doux pour le caresser sans être brusque. Je l'ai surpris piquer les lapins Playmobil de sa soeur, tout fier il me les montrait en disant "papin".

Ayden, 20 mois, évolution

A savoir que bien que ce petit puisse être très tendre, très doux il a aussi son petit caractère! D'ailleurs quand quelque chose ne va pas comme il l'aurait souhaité il peut nous faire des crises à se mettre par terre sans qu'on puisse le calmer. Ca surprend, surtout que je n'ai pas connu ça avec les deux grands mais je touche du bois en disant qu'il nous en fait de moins en moins en ce moment, ouf! En fait il sait très bien ce qu'il veut, mais on ne comprend pas toujours ou on ne peut pas lui céder tout non plus. Je pense qu'il commence à le comprendre.

Au niveau du langage, il n'est pas vraiment en avance. Il dit très bien papa et maman (dont il use et abuse et inverse lol), il sait donc dire "papin" (=lapin). Lorsqu'il avait soif il disait "à boire", "de l'eau" mais il ne le dit plus?! Et j'avoue que rien d'autres ne me vient à l'esprit... Il n'est pas très loquasse, enfin il l'est mais dans son langage/baragouinage et c'est très rigolo à entendre. Il arrive à se faire comprendre comme ça, et je pense qu'il ne cherche pas à faire autrement pour le moment...

Il nous comprend très bien aussi. Malheur à celui qui dira le mot "manger" car aussitôt il ira chercher son bavoir, réclamera à aller dans sa chaise haute et s'impatientera jusqu'à ce qu'on lui apporte un manger ^^ Si il voit qu'on commence à se préparer pour sortir, il apportera les chaussures de papa, maman et les siennes (manteau compris si il lui est accessible). Par contre, si quelqu'un sort sans lui, c'est la crise. S'il pouvait, il passerait son temps dehors.

Ayden, 20 mois, évolution

Quand on lui dit qu'on va changer la couche/mettre le pyjama, soit il se sauve car il a pas envie ou soit il va venir de lui-même s'allonger prêt à être changer. Bref, il comprend tout ce qu'on lui dit et c'est bien pratique.

Pour la propreté, je pense que ça va venir dans pas si longtemps. Pour le moment, le pot n'est pas à l'ordre du jour, mais quand il fait quoique ce soit dans la couche, il vient tout de suite nous prévenir. Ca doit commencer à la gêner donc au beau jour, on tentera mieux le pot.

Voilà à quoi ressemble mon petit prince de 20 mois, un petit être toujours en forme, toujours avec le sourire, toujours prêt à faire le fou.

Catégories : Bébé, Enfants 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.