Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le langage

Ayden vient tout juste de souffler sa deuxième bougie, il grandit, fait de moins en moins bébé et commence enfin à parler.

langage Ayden.JPG

Pendant longtemps, Ayden se faisait comprendre uniquement par des "hmms hmms" sur différentes intonnations, il fallait comprendre ce qu'il disait, pas simple. Je ne me suis jamais inquiété sur sa capacité à parler car bien que Chloé ai parlé tôt, Liam a mis plus de temps. Maintenant, mon lili est une vraie pipelette qui ne s'arrête JAMAIS de parler (je vous jure!). Bref c'est comme tout apprentissage, chacun va à son rythme.

Récemment, il a eu le déclic, c'était pendant les vacances. Il prononce enfin plus de mot, fait des petites phrases, il entend, comprend et répète à bon escient les nouveaux mots. Bref, il fait de gros progrès, c'est top et c'est bien plus facile pour le comprendre.

J'adore cette période d'apprentissage de la langue car on découvre cette petite voix toute nouvelle, avec ces intonations trop mignonnes et il a déjà des petites phrases préférées.

Actuellement, il a découvert et compris le "non", du coup il est dans sa période "non!" et le dit à chaque question qu'on lui pose, nous résiste quand on lui dit de faire quelque chose (comme sortir du lit de son frère pour dormir dans le sien -_-), c'est devenu une vraie canaille ce petit dedenne. Le plus dur est quand même de se retenir de craquer car cette petite voix qui dit "non, non, non!" c'est trop adorable.

Il semblerait donc que l'on soit rentré dans la fameuse phase du "terrible two". Souhaitez nous bon courage pour passer cette zone de turbulence le plus calmement possible ^^

Catégories : Bébé, Enfants 1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Il est trop mignon !

    Je suis aussi dans cette période, alors je te souhaite bon courage!!

Les commentaires sont fermés.