Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma TO by Lipton

J'ai eu ma To by Lipton lors du Noël 2015, j'avais prévu d'en parler peu de temps après  puis finalement une pause s'impose et me voilà vous livrer mon avis après plus d'un an d'utilisation.

DSC_0663.JPG

Cette machine, je l'ai aimé bien avant de l'avoir. J'en avais entendu parler avant même son lancement et son principe m'avait totalement séduite. Des feuilles de thé, infusées dans une bulle transparente, à la température parfaite et à l'intensité souhaitée.

DSC08419.JPG

Le thé en machine, je m'étais pourtant dit "Ca, jamais!". Je suis une accro au thé en vrac à infuser en théière. Je n'aime pas celui des machines à café type Dolce Gusto (mais j'aime ma Gusto), je n'ai pas été convaincue par la Spécial T mais celle-ci, j'en étais sûre, allait me ravir. Et il faut dire que son look ne m'a pas laissé indifférente.

Son utilisation:

C'est simple, on choisit sa dosette, on la met dans le porte dosette, on choisi l'intensité de l'infusion et si on veut une petite ou grande tasse et la machine fait le reste.

Le plus: sa cartouche filtrante, ainsi on a une eau de bonne qualité que l'on utilise eau du robinet ou en bouteille.

Son entretien:

-Un rinçage de la bulle est parfois à réaliser pour éliminer les feuilles de thé récalcitrantes.

-Il faut sinon réaliser un nettoyage de la bulle, une fois par mois, avec une tablette de nettoyage vendue par la marque. Dans ce cas, il faut juste mettre la tablette à la place de la dosette et appuyer sur les touches correspondantes.

- Le détartrage à mettre directement dans le réservoir d'eau (en prenant soin d'enlever la cartouche filtrante). Il est conseillé de le faire une fois par mois également, mais je le fais moins régulièrement que ça.

- La cartouche filtrante à changer. Il est noté 4 fois par an, mais la machine vous indique quand il faut le faire et pour ma part, la cartouche a durée 1 an.

Toutes ces manipulations sont faciles à faire, ne demande pas beaucoup de temps, il faut juste appuyer sur les bonnes touches. Je ne connais pas les combinaisons de touches par coeur donc je garde la notice pas loin.

Les thés et infusions:

Il y a 33 saveurs d'annoncées, parmi elles, j'ai mes chouchoutes. Il y a les "classiques" que je considère comme des "must have" à savoir le earl grey, le thé à la menthe et l'english breakfast. Pas de déception pour ceux-ci, on retrouve nos thés habituelles.

Mon coup de coeur est le "zeste de folie", facile je suis une grande fan d'agrumes. On peut donc mettre dans le même panier l'édition limitée du moment, "Orange Rapsodie", un vrai bonbon (j'espère d'ailleurs qu'ils vont continuer les éditions limitées!).

Ceux que je recommande à chaque fois sont également: "sortilège de fraises", "citron vert à la cubaine" et "coquine mandarine". Le oolong est très bon également. J'ai, par contre, été déçue de "Goûter petit beurre".

to by lipton.jpg

Côté infusion, mon top 3:

- "Baiser des îles", rien qu'à l’odeur qui s'en dégage lors de l'infusion, on sait qu'on va aimer.

- "Caprice de citron", agrume un jour, agrume toujours...

- "Chanson aux pommes", très chaleureux, très réconfortant, parfait pour les jours de pluie.

"Cherry chérie" et "Cosmo chic" sont très bien aussi, mais manque un peu de goût, ce qui fait que je les infuse à l'intensité maximum.

Les moins:

-Tout ou presque se trouve sur le site de la marque (on trouve les cartouches filtrantes et le détartrant chez Darty ou Boulanger), ce qui est bien de pouvoir les commander à tout heure, mais forcément il y a des frais de port en sus. Heureusement la livraison est très rapide!

- Pour une commande de capsules, il faut commander un minimum de 8 boîtes, et le reste par multiple de 4. Donc si tu n'en veux que 4 ce n'est pas possible et si tu en veux 10 non plus... Pas tellement pratique.

to by lipton 2.jpg

Pourquoi je l'aime:

- Auparavant, lorsque je commençais tôt, je n'avais pas le temps de prendre mon thé tranquillement à la maison. Je l'infusais directement dans un trvael mug et le buvais dans le bus. Maintenant je lance la machine qui me fait mon thé pendant que je me prépare, il a même le temps de refroidir un peu et une fois que je suis prête, j'ai le temps de prendre correctement mon petit déj.

- Ca me sauve la vie quand je suis en pénurie de thé en vrac (comme en ce moment, j'aurais besoin d'un bon ravitaillement!)

- J'aime préparer un bon thé en vrac à partager, prendre le temps de le choisir, l'infuser dans une belle théière mais des fois quand je suis seule, j'ai pas envie de tout ce cérémonial du coup la machine est parfaite pour ces moments là.

- Tout simplement parce que je ne résiste pas à "Zeste de folie".

Vous pouvez retrouver toutes les infos de la TO sur le site TO by Lipton.

Catégories : Cuisine, Gourmandise, Tea Addict 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel