Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La passe miroire tome3: La mémoire de Babel.

la passe miroir.JPG

Il est sorti il y a 9 jours, un peu plus d'une semaine quoi, et je l'ai déjà dévoré 2 fois, un peu plus que cela même, et je n'ai qu'une seule chose à dire: Haaaa! Ce fut une très très très (très) bonne lecture.

 

J'ai commencé à entendre parler de cette série, "La Passe-miroir" de Christelle Dabos, que fin 2015, mais n'ai lu le 1er tome que début 2016 (la fin d'année est chargée à mon boulot)et j'ai tout de suite été transportée dans cet univers fascinant. Un coup de coeur littéraire comme celui-ci ne m'était pas arrivé depuis "Harry Potter" et à mon sens c'est une série de livre qui en vaut autant le détour.

L’héroïne principale, maladroite, vit dans un monde éclatée en plusieurs arches peuplés de personnes dotées de pouvoirs différents (selon l'arche -> un domaine de compétence) mais aussi de sans pouvoir, et sur la sienne tout le monde est le cousin de tout le monde. Les mariages sont bien souvent arrangés et suite à ses fiançailles (arrangées donc), on la suit dans ses aventures. Bref achetez les 2 premiers tomes pour comprendre ^^

Le tome 3 vient tout juste de sortir donc et il comble mes attentes. Dans le tome 1 on a connu Ophélie sur Anima et le Pôle, dans le tome 2 elle était sur le Pôle et dans ce tome 3, on la découvre sur une toute nouvelle arche, avec de tout nouveaux personnages au coeur d'une nouvelle intrigue, bien que liée à la principale, et ça apporte un petit vent de fraîcheur sur la saga.

Dans ce tome on est d'abord dans l'expectative des retrouvailles entre Thorn et Ophélie. Quand? Comment? On attend vraiment que ça! Et puis on se prend à devenir un peu détective, à suivre les indices et à forger nous-même nos théories. J'ai les miennes et j'ai déjà hâte d'avoir le tome 4 entre les mains pour voir si j'étais dans le vrai ou pas.

Je ne peut pas en dire tellement plus sans vous spoiler et pourtant j'aimerais tant vous partager mes théories, les confronter aux vôtres, et vous faire part de mes passage préférés mais chuuut!!! Je ne dirais qu'une seule chose alors: "Cinquante-six" :D

 Alors si comme moi vous aimez plonger dans un univers différent du nôtre, avec une pointe de romance, un soupçon de mystère, le tout saupoudré de pouvoirs (et lire jusqu'à pas d'heure), alors foncez !!!! 

Bon sinon, quoi lire après ça????

la passe miroir, la mémoire de Babel, Ophélie, Thorn, livre

Ne sont-ils pas beaux avec ces couleurs et magnifiques illustrations (je suis faible face à une belle couverture)?

Catégories : Livre, Loisirs 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel