04/12/2012

Repas de Noël, que faire?

Encore un billet sur Noël, oui, mais j'essaie petit à petit de me mettre dans l'ambiance festive de cette période. Ca arrivera sûrement plus vite avec l'arrivée du sapin, le week end prochain.

Cette année encore, nous recevons pour Noël, enfin pour le repas du réveillon. A moi donc d'établir le menu et de cuisiner, mais je sèche! Bizarrement, l'an passé, l'élaboration du menu était faite depuis longtemps. J'avais fait un succulent gratin dauphinois, en portion individuelle dans des mini cocotte, des médaillon de veau en croûte de parmesan, et une bûche fruits rouge/spéculoos maison.

Cette fois c'est vraiment le vide de chez vide! Je dois trouver un menu qui plait à chacun, et bien sûr chacun ses goûts! Déjà moi je n'aime pas le poisson/ crustacés and co à part le crabe, d'autres c'est le crabe y compris et difficulté avec la viande etc.... Bref, la tâche s'annonce ardue!

Si vous avez des idées je suis preneuse!

J'ai tout de même trouvé une petite recette sympa à mettre en apéritif: Muffins à la tome de Savoie et noisettes. Ca s'annonce pas mal.

décotablenoel.JPG
Tu as remarqué mes chaises dépareillées, classique lors d'un rassemblement de famille ^^

22:05 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

30/08/2012

28/08/2008-28/08/2012

 

4 ans Chloé.jpg

Ma fille a eu 4 ans mardi dernier. Je n'ai pas fait de billet, faute de temps (journée chargée), alors je me rattrape et vous montre le résultat de mes expérimentations en pâtisserie.

Il y a 4 ans, donc, je devenais mère. Après une longue attente à l'hôpital (contractions ne voulant pas arriver), j'ai pu découvrir ma fille, ce bébé que je m'étais imaginé pendant 9 mois. C'était une petite crevette, terriblement adorable. Elle est toujours autant adorable mais elle a aussi eu le temps de déveloper sons sens de la coquinerie ^^

Aujourd'hui, quand je revois les photos de Chloé bébé, au premier coup d'oeil, je n'en reviens pas de la ressemblance avec son frère, et ensuite, je n'arrive pas à croire que cette petite fille fût, par le passé, ce tout petit bébé!

Cette année, les changement majeurs auront été l'entrée à l'école, et aussi sa croissance! J'ai l'impression qu'elle a plus grandit entre 3 et 4 ans qu'entre 2 et 3. pour preuve, ses chaussures achetées en juillet sont déjà trop petites -_-

__________________

Je vous dévoile du coup, ce que j'ai préparé pour son anniversaire. J'aime pour ces évenements, faire tout moi même, surtout le gâteau. J'aime y mettre tout mon amour dedans pour ce jour spécial, plutôt que d'en acheter un tout fait.

J'ai donc commencer la veille, par le gâteau. Je souhaitais faire un joli gâteau à damier avec le moule spécifique, mais bien sûr au moment de l'acheter, il n'était plus disponible nulle part. J'ai donc tenté avec de grands emporte pièces, de reproduire le gabarit pour tout de même faire le damier, mais ce fût un échec. Au final c'est donc, 2 gâteaux au yaourts, supperposés, choco/vanille, assemblés avec du Philadelphia Milka, recouvert de nappage chocolat et pour cacher les petites misère un pâte à sucre blanche.

Pour décorer un peu le dessus, j'ai tenté une tête de Mickey en chocolat (selon les dires, il avait le goût de schokobons). Avec du chocolat à cuire noir, j'ai tracé les contours, puis avec le chocolat pâtissier blanc, je l'ai rempli (il faut laisser sécher entre les 2). Ca a plutôt été une réussite, bien que la chaleur du jour, l'ai fait un peu fondre.

4 ans Chloé-gâteau.jpg

Pour le repas, je ne voulais rien de trop copieux, mes invités se gavant trop de biscuits apéritifs, et sans viande car aucun n'aime la même. J'ai oté pour des cupcakes salés. Trois recettes: ratatouille, courgette/curry et tomate/parmesan/basilic/ciboulette. Je n'ai été déçue que par la recette de courgette, ces cupcakes avaient une sale tête.

4 ans Chloé-cupcakes.jpg

Je suis plutôt contente de mes nouvelles tentatives culinaires, de même pour le cheese cake des 25 ans de mon chéri.

cheese cake.JPG

24/08/2012

Photos de la semaine #8

outils pâtisserie.jpg

Voilà quelques uns de mes nouveaux outils pour ces prochains jours.

L'anniversaire de mon homme dimanche, et celui de ma fille mardi, la pâtisserie est de rigueur! On y voit donc un moule à charnière pour un futur cheesecake, un moule à muffins+ caissettes pour des futurs cupcakes salés et des emportes pièces pour tenter de substituer le moule à damier que je n'ai pas pu avoir.

Le résultats de tout ça la semaine prochaine (j'espère tout réussir ^^).