09/12/2012

♪ Mon beau sapin (version 2012) ♫

Ca y est, il est arrivé! Non, non, pas le Père Noël, mais le Sapin!!!

sapin2012.JPG

Samedi, les enfants, en rentrant de chez la nounou, ont eu la surprise de le trouver dans le salon, puis il a fallu attendre que je rentre du travail pour le décorer.

Cette année encore, et pour la 3ème fois, il est or et rouge, avec de subtils touches de Disney ^^ Année après année, on en rajoute de nouvelles, suite à nos visite au parc. Un détail qui a son importance, c'est un naturel! Je ne résiste pas à leur odeur, peu importe si il y a des aiguilles, et encore, c'est un nordman donc peu d'aiguilles!

Depuis qu'il trône, fièrement, dans le salon, l'esprit de Noël est plus présent dans nos esprits. Chloé garde son bonnet de Noël, lumineux, bien visé sur la tête, même pour se rendre au marché de Noël; Liam réclame tout le temps d'allumer le sapin, et on voit ses yeux pétiller dès que les lumières brillent; et moi je m'amuse avec le bonnet, j'ai de nouvelles idées cadeaux, mais par contre toujours pas d'idée de repas....

sapin 2012-2.jpg

Et voilà les petites nouveatés, dans le sapin, cette année.

11/10/2012

Sa chambre de petite fille

Chloé a 4 ans, et il était temps de modifier un peu sa chambre, de façon à ce qu'elle corresponde un peu mieux à son âge. Au revoir commode à langer! En même temps, elle avait fait son temps, les tiroirs tombaient.

On a trouvé des meubles, qui correspondaient bien à l'atmosphère qu'on voulait donner, chez Vertbaudet. Une jolie armoire dressing et une étagère marchande, plus une petite planche de stickers pour harmoniser l'étagère au thème du dressing.

On a reçu les colis au compte goutte, d'abord les stickers, puis l'étagère et enfin l'armoire.

L'étagère fût d'une simplicité à monter. Un plan clair, et peu de manipulation. On a mis peu de temps pour la monter. On lui a coller les stickers et petites déception, la couleur n'est pas protégée, donc un coup d'ongle et ça part :(

chambre Chloé 1.JPG
Il y a la place pour les livres, objets Disney, tirelire et boîte à musique.

Pour l'armoire dressing, c'était une toute autre histoire. On a commencé à la monter tranquillement, sans trop de difficultés quand on est tombé sur des vis qui se décrantaient, impossible de les viser plus. On se débrouille comme on peu et on pense à réclamer d'autres vis au SAV. Et ensuite, dernière étape, la porte, on ouvre le carton et là surprise: la porte est éclatée, impossible à monter -_- La poisse! Obligé de commander une nouvelle porte, mais également un nouveau fond qui était dans le même carton, et donc même dégât. Ce carton de remplacement mettra un petit moment à arriver, les vis, elles arriveront plus vite.

chambre Chloé 2.JPG
vue de la porte.

Après une bonne démotivation, nous voilà reparti dans le bricolage pour finir le dressing.  S'en suit rangement, tentative de déco et c'est fini.

chambre Chloé 4.JPG
Sur le dessus, Raiponce Designer, une applique Ikea et la jolie guitare d'Une maman créative et le tour et joué!

Bien qu'on ai eu quelques péripéties, je suis bien contente du résultats. Chloé également qui depuis range soigneusement ses vêtements dans l'armoire et s'admire devant le miroir.

chambre Chloé 3.JPG
A peine monté, Chloé y "range" déjà ses affaires, à sa manière ^^

Pour terminer totalement cette chambre de petite fille, il ne nous manquera plus qu'à remplacer son lit 70x140 par un vrai lit 1 place. Je m'imagine bien un lit en fer forgé blanc...

chambre Chloé 5.JPG
son lit, anciennement à barreaux, en junior, devient petit.

 

01/05/2012

Liam et son penguin

Il y a un peu plus d'un mois, la veilleuse Ikea nous lâchait après plusieurs années de service. Nous étions donc à la recherche d'une remplaçante.

J'ai été séduite par les veilleuse Pabobo, trop mignonne, mais laquelle choisir. J'adorais les nouveaux Lumilove Savanoo, et je pensais bien prendre le petit LionRisson. J'ai été très tenté aussi par le projecteur d'étoiles, surtout que le thème de la chambre est les étoile, mais il s'éteint au bout de 45min, et je voulais une lumière continue. Finalement le Penguin eu le droit à un nouveau coloris qui m'a décidé.

A l'arrivée de ce nouveau compagnon, les enfants ont été tout de suite séduits, mais il été déstiné à Liam.

Au moment de la sieste, nous mettons en marche la petite musique, qui le calme au moment de le mettre au lit, et pour le coucher du soir, la seule fonction veilleuse suffit, c'est devenu son petit rituel. Dès que lilisort du lit, son premier réflexe est de tendre les bras vers son penguin, il le prend, lui fait des câlins et met en route la petite musique qui le met, immédiatement, de bonne humeur. Une grande histoire d'amour est née.

liam pingouin2.jpg
ne pas oublier d'allumer la musique

Mon seul soucis, Liam veut tellement souvent l'avoir avec lui que du coup, il arrive que le penguin ne soit pas assez chargé pour tenir toute la nuit. Il doit trouver ça tellement triste de le laisser tout seul sur son socle.

liam pingouin.JPG
doudou et veilleuse= prêt pour la sieste