02/08/2012

La ferme des animaux

Dimanche dernier, direction "la Ferme des animaux"! Nous n'étions pas bien convaincue par cette sortie, nous n'avions même pas regardé le plan exact pour y aller. Mais dans Avrillé, tout est bien indiqué!Une fois sur place, on a de suite eu envie de découvrir l'endroit.

fermeanimaux.JPG

Armé d'un paquet de pop-corn, destiné aux animaux (que mon chéri grignotera aussi), nous avons débuté notre visite. Les enfants ravis de nourrir les poules/cochons/canards/chèvres/moutons.... Le tout ponctué par des petites énigmes, des histoires drôles et un petit jeu: le jeu des silhouette.

Pour ce jeu, à chaque fiche signalétique (détaillant l'animal), il faut retrouver l'animal factice. Plus facile à dire qu'à faire! On a loupé les plus gros comme la sanglier et le chevreuil mais on a bien trouvé le lièvre, le blaireau et le hibou lol C'était très amusant et prenant (on a la gagne ^^).

fermeanimaux2.JPG
Sauras-tu trouver le lièvre factice?
ferme animaux3.JPG

La ferme est très vaste, et le parcours se fait aussi le bord d'un étang. les lieux sont très changeant et plus qu'agréable. Les enfants s'en sont donné à coeur joie, et Liam a passé plus de temps à marcher que dans les bras. Cette dernière situation ne se produisant, que lors d'une portion plus accidentée à cause de nombreuses racines.

ferme animaux1.JPG

Du côté des animaux, on y trouve plusieurs cochons, des moutons, des chèvres, des ânes, des chevaux, des lapins, des canards, des oies, des vaches, des paons, des poules et petite surprise, un perroquet domestiqué à l'entrée ( j'en oublie sûrement quelques uns).

ferme animaux4.JPG

On y voit aussi de jolies fleurs! J'adore!!

ferme animaux6.JPG

Après la visite, j'ai demandé à Chloé ce qu'elle avait préféré, "les lapins!". C'est pas comme si elle en voyait tous les jours à la maison avec Bouli et Holly/Hermès/Hélios (on est toujours pas fixé) -_- Liam, lui, a eu l'air de préférer les poules et les canards. moi j'ai adoré les canards Cayuga, ils sont magnifiques!

ferme animaux5.JPG

On a passé un très bon moment en famille, loin des touristes, et au calme. Si vous passez par la côte vendéenne, je vous recommande cette petite sortie.

ferme animaux7.JPG
"cocorico!!"

06/07/2012

La photo de la semaine #4

4-arc en ciel.jpg

Une photo de la semaine très représentative du temps du moment car pour avoir ce phénomène il faut du soleil et de la pluie! Et ce temps si changeant n'apporte pas que des belles choses comme cet arc-en-ciel mais des bébés malades! Après Liam en début de semaine, c'est au tour de Chloé -_- Ce fut une belle surprise pour ma petite puce, toute flagada, d'apercevoir ces couleurs par la fenêtre.

En espérant que le bouton du temps se bloque rapidement pour 2 mois minimum sur le mode "été"!

03/06/2012

Petite escapade à Brétignolles sur mer

bretignolles.JPGPetit à petit, on découvre les plages de la côte vendéenne. Avec le mauvais temps du mois d'avril, et aussi une bonne partie de mai, on a pas trop eu l'occasion de revoir la mer. Finalement, le beau temps est réapparu et on a pu repartir mettre les pieds dans le sable.

C'est donc lundi, profitant du jour férié et de sa météo clémente, que nous sommes parti à la découverte d'une nouvelle plage. Destination: Brétignolles sur mer.

A la sortie de la voiture, l'odeur des "vacances", celle que je sentais petite m'a transporté, celle des pins, de l'eau iodée et des algues (dans le bon sens du terme). En plus avec ce soleil dans le dos, et le sable chaud (mais mouillé) sous les pieds, c'est l'extase! Il y a quand même un petit vent donc gilet pour Liam en prévention.

bretignolles2.jpg

Les enfants se sont éclatés! Dur dur de les faire tenir sur place pour faire des châteaux de sable. Chacun de nous courraient derrière un enfant: Liam parcourait toute la plage en long, en large et en travers, prenant garde de se tenir à une certaine distance de l'eau (qu'il finira par apprécier au moment de partir). Chloé, elle , préféra s'amuser près des rochers, dans les petits bassins de mer.

bretignolles3.jpg

Liam fini recouvert de sable, et Chloé trempée jusqu'aux os, heureusement, la température de l'eau était assez bonne. Pour le 1er, le retrait du pantalon et du gilet suffit pour reprendre la route, mais pour cette dernière, j'ai bien fait de prévoir un change intégrale!

Cette plage est idéale pour une baignade en famille car les rochers au loin cassent les vagues (ma grande peur depuis que je suis maman).

bretignolles4.jpg
super le bronzage du débardeur ^^

Notre prochaine destination sera sûrement Saint Gilles Croix de Vie.