Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • (Petite) opération sous anesthésie générale et allaitement

    Ca faisait des mois que ce RDV était pris, et donc autant de temps que je l'attendais. On allait enfin planifier une date pour m'extraire mes dents de sagesse. Au cour sud rendez-vous, le docteur m'explique qu'on fera les 4 en même temps et sous anesthésie générale mais également que je pouvais être opérée dès la semaine suivante suite à un désistement (wahou c'est du rapide!). Et c'est là que je me suis demandée ce que ça donnerais avec mon allaitement...

    Lire la suite

    Catégories : Allaitement, Santé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Elle est tombée!

    Ca y est, ma fille arbore un joli sourire troué!

    dent de lait,chute,agrafe

    Ce matin, en pleine séance de puzzle, d'un coup, elle est tombée. Même pas besoin de bonbon pour la détacher, elle l'a tourné et la voilà tombée. Même pas mal, et même pas affolée par le sang (elle a horreur du sang, pour elle, c'est lui qui fait mal). La dent, elle, est toute riquiqui. Je pense qu'on mettra directement la boîte sous l'oreiller cette nuit, pour ne pas la perdre.

    dent de lait,chute,agrafe

     Contente que cette première fois se soit si bien passée, elle n'aura pas peur pour les suivantes.

    Sinon, pour rester dans le thème "tomber, 1ère fois", Liam a chuté le week-end dernier, rien d'exceptionnel jusque là, sauf que ça a fini aux urgences avec une agrafe. Et moi je n'étais même pas là, puisque les enfants étaient en week-end avec papy et mamie :(

    dent de lait,chute,agrafe
    Une coquetterie dans les cheveux? Non, juste une agrafe.
    Catégories : Enfants, Santé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Ca bouge!

    dent de lait, dent qui bouge

    C’était avant-hier, Chloé qui me saute dessus, toute souriante, toute excitée et qui m'annonce la nouvelle: "Maman, j'ai une dent qui bouge!". Sa première dent qui bouge! Depuis le temps qu'elle l'attendait, de nombreux copains d'école en ayant déjà perdu une ou plusieurs.

    Ca peut paraître bête, mais lors de cette annonce, j'ai eu envie de pleurer, trop d'émotion pour moi. Ca me fait vraiment réaliser que ma petite fille grandit. Ca me frappe plus que pour son anniversaire à venir (on verra bien le jour J). Oui car après tout, un anniversaire, bien que cette année il s'agisse des 6 ans, ça revient tous les ans.

    dent de lait, dent qui bouge
    La dent incriminée, celle juste à côté de mon pouce ^^ Elle bouge déjà beaucoup.

    Du coup en 1 mois elle va, probablement perdre sa 1ère dent de lait (et peut-être même une 2ème dans la foulée), souffler sa 6ème bougie, rentrer au CP et devenir une encore plus grande soeur ^^ Ca fait beaucoup! Dire qu'il y a 6 ans, j'étais dans le même état, enceinte jusqu'au yeux, dans l'attente de la naissance, mais cette fois de mon 1er bébé. Ca grandit tellement vite!

    Du coup, l'occupation première de ma puce en ce moment est de faire bouger sa dent un maximum pour qu'elle tombe rapidement. Elle pensait naïvement que le jour où elle la sentirait bouger, serait celui où elle tombera. Je lui ai filé mes combines pour une extraction de dent efficace et pratiquement sans douleur: les bonbons qui collent aux dents! Du coup, j'ai été prié de lui acheté des bonbons pour qu'elle s'y essai. Elle qui n'est pas si bonbon que ça m'en réclame donc, et pour une fois, je suis d'accord pour lui en donner plusieurs fois/jour ^^

    dent de lait, dent qui bouge
    Une jolie boîte pour recueillir des petites quenottes.
    Catégories : Enfants, Santé 0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !