21/02/2014

C'est l'histoire d'un plâtre...

Tout commença un jeudi pluvieux, j'avais pomponné ma petite chérie pour l'école. Toute mignonne et fière de l'être.

chloé bun.JPG

Et puis, lors de ma pause, à 16h, un message, presque anodin "Chloé s'est tordu la cheville à l'école...", me prévenait ainsi son papa "...ça à l'air d'aller, tu verras elle boite." Ca l'a bien fais rire lui, de voir sa fille boiter, mais je lui ai tout de même demander de vérifier si sa cheville n'était pas gonflée.

Fin de la journée de travail, vers 20h, je vois la mine de ma fille et me rend compte que c'est plus que ça. Je demande à chéri si il a bien vérifié sa cheville, et bien non, il faisait autre chose -_- On mange, et je regarde tout ça, et bien sûr c'est gonflé. On file rapido aux urgences, avant qu'il ne soit trop tard.

A peine vu le médecin qu'il me prévient qu'elle sera plâtrée. Une fois que la radio le confirme, et qu'on l'annonce à ma miss, la voilà qui éclate en sanglots. Très terre à terre, elle s'inquiète pour le quotidien: la marche, l'habillement, l'école... Heureusement, 2 infirmières me la choient, lui offrant peluche et bonbons. Puis mise en place du plâtre.

Et nous voilà dans la galère, les douche avec sac plastique, trajets école/maison en poussette, le portage (elle fait 20kg)... Mais honnêtement, elle m'épate et s'adapte à la perfection. A l'école, c'est devenue une star. Elle a même fait signer son plâtre par des CP (elle est en GS)! Du coup, son plâtre, elle fini par l'apprécier.

plâtre chloé.JPG

Difficile de faire mieux, et pourtant, on vient de louer un fauteuil, moins fatiguant pour moi de l'y pousser pour les trajets école/maison. Je la dépose tout juste dans la cour, et il y avait foule qui venait la voir!

fauteuil roulant chloé.JPG

23/03/2013

Elle court, elle court, la varicelle....

Elle est passée par ici, et elle est repassée par ici. Et oui enfants oblige (enfin presque), la varicelle s'en pris à l'un puis à l'autre.

Tout à commencé lors des vacances d'hiver, pour nous, c'était il y a un peu plus de deux semaines... Profitant d'être en repos, et ma fille en vacances, on regarde la télé collé/serré sous un plaid, je glisse ma petite main froide dans le dos de Chloé et lui dit "oh réchauffe ma main, petit corps tout chaud!". Et oui, à ce moment, je la trouve chaude, mais pas au point de penser qu'elle a de la fièvre.

Puis au repas du soir, je remarque un bouton rouge sur le haut de son front, je me moque gentiment d'elle, en lui disant "Oh tu fais de l'acné avant l'âge toi" -_- Je lui dit même de montrer son bouton "d'acné" à son père, elle y va en rigolant...

varicelle1.jpg
au commencement...

Et enfin, c'est l'heure de se mettre en pyjama, je lui retire son t-shirt et là, horreur, tout son petit corps est recouvert, le terrain le plus miné étant son dos! Le bouton "d'acné" n'était que la petite partie émergée de l'iceberg.

varicelle2.jpg
le visage, ça va

S'en suit alors des jours à veiller à ce qu'elle ne se gratte pas, par chance elle ne se gratte que le cuir chevelu (parmi les très très nombreux boutons dans sa chevelure, on découvrira quelques jours plus tard des poux -_- maudite période), des réveils nocturnes car "Ca gratte!!!!", des pschiit pschiit à pulvériser sur le corps et aussi à penser à la terrible idée que prochainement, ça sera probablement le petit frère qui sera touché.

J+15, Chloé n'a plus que quelques petites traces de boutons, des croûtes dans les cheveux et (oh miracle) rien sur le visage. Le temps d'incubation d'une varicelle étant de 15 jours, on scrute Liam à la recherche de vésicule, mais rien. Y aurait-il échappé, à cette varicelle?varicelle3.jpg

les début de la coccinelle

J+15 +1jours, Oh un bouton dans le coup, un autre sur le front, et encore un sur la fesse. C'est reparti pour un tour!!!! On pschiiit, on douche au savon anti-grattage, on coupe les ongles, on donne du sirop, (on cherche des poux, ben quoi?), on fait ce qu'il faut pour qu'elle le laisse le plus tranquille possible.

varicelle4.jpg

Pas de chance pour lui, sa varicelle à lui est beaucou plus virulent que celle de Chloé, bien que lui aussi soi assez épargné au visage (un peu moins épargné mais quand même). Il est tellement recouvert de boutons que je l'ai surnommé "ma petite coccinelle" ma petite coccinelle blanche à pois rouges ^^

varicelle5.jpg
Oh les gros boutons sur le nez ^^

07/09/2012

C'est (presque) derrière nous

Hier, c'était le jour de suivi de Liam pour son anomalie rénale. Direction le CHU de Nantes, pour une échographie rénale, afin de voir comment se développe ses reins mais surtout son rein droit.

Déjà, première chose qui m'a fort éttonée, Liam a été sage, calme! Ce qu'il est rarement... Bien installé sur la table d'auscultation, les yeux rivés sur l'écran et le pouce dans la bouche, il n'a absolument rien dit. Un exploit!

Ensuite, gros soulament lorsque l'échographiste ne trouve rien d'anormal. Bien sûr, son rein droit, cause des ces tracas, reste plus gros que l'autre, mais les 2 ont grossit normalement et aucune dilatation n'est décelée.

En suit donc le rendez-vous avec le Professeur, une formalité ^^ On peut, dès à présent, stopper son traitement et voir ce qui se passe. Trois situations restent possible: 1/son reflux d'urine est toujours présent et lui provoque une autre infection urinaire 2/son reflux est toujours présent mais ne provoque rien 3/son reflux est guérrit et il ne se produira rien. Le Professeur penche plus pour la 3ème. Pour être en être certain il faudrait faire une nouvelle cystographie, que le Pr. n'a pas jugé utile. D'autant plus que, si infection, mon bébé est assez costaud pour la combattre (ma théorie est donc que si mon fils avait été tout chétif, une cystographie aurait été prévu).

En bref, Liam va très bien, mieux qu'il y a 1 an, mais je dois surveiller, tout de même, les signes d'une infection au cas où.

liam suivi anomalie.jpg
Repos du guerrier, après une matinée épuisante